Les 10 solutions pour convertir SVG en JPG

Sylvie Boyer

16.09.2022 / Publié par pour Convertir Image

SVG est un excellent format d’image vectoriel. C’est-à-dire qu’il ne contient pas un tableau de pixels, mais seulement des grilles, des points et des formules mathématiques. Le gros avantage, c’est qu’il peut être réduit ou agrandi sans perdre sa résolution.

Malheureusement, ce n’est pas le format le plus répandu. Aussi pour être sûr de l’afficher facilement ou que votre destinataire puisse l’ouvrir, vous voudrez peut-être le convertir en un format d’image pixélisé comme JPG, un format universel qui ne prend généralement pas plus de place. Comment faire ? Voici les 5 meilleures solutions en ligne et les 5 meilleurs logiciels pour convertir SVG en JPG.

Convertir SVG en JPG

Partie 1. Les 5 meilleurs outils en ligne pour convertir SVG en JPG

1. Aiseesoft Convertisseur Image Gratuit en Ligne

C’est une solution très naturelle est très rapide. Aiseesoft Convertisseur Image Gratuit en Ligne est un spécialiste de la conversion d’images de tous formats, dont SVG en JPG, PNG ou GIF. La page vous offre quotidiennement la conversion de 40 images dans la limite de 5 Mo par image.

L’utilisateur n’a la main que sur le format de sortie. Tout le reste est décidé par l’intelligence artificielle du service pour obtenir le meilleure ratio poids / qualité. Les images sont traitées dès qu’elles arrivent sur le serveur, sans attendre les suivantes, ce qui accélère encore le processus.

Remarques :
• Le service est gratuit et fonctionne dans n’importe quel explorateur web.
• On peut importer jusqu’à 40 fichiers d’un coup.
• Le service est très simple et rapide.

Étape 1 Visiter le site Aiseesoft Convertisseur Image Gratuit en Ligne

Ouvrez Aiseesoft Convertisseur Image Gratuit en Ligne sur votre appareil et cochez JPG.

Étape 2 Importer les fichiers SVG

Glissez-déposez vos fichiers à l’intérieur du cadre qui contient le bouton "+ Ajouter Images", ou cliquez dessus pour ouvrir un explorateur de fichier et sélectionner les images à traiter.

Étape 3 Télécharger les nouvelles images

Cliquez sur le "Télécharger" propre à chaque fichier pour les sauvegarder un par un, ou attendez la fin de la conversion de tous les fichiers et cliquez sur le bouton "Tout Télécharger".

Convertir SVG en JPGConvertir SVG en JPG avec Aiseesoft Convertisseur Image Gratuit en Ligne

Vous pouvez aussi convertir BMP en JPG et convertir TIFF en JPG avec cet outil en ligne.

2. iLoveIMG

Le deuxième outil est un éditeur graphique en ligne : iLoveIMG. Cette fois il faut aller chercher son outil de conversion puis importer les fichiers à convertir d’SVG en JPG. Lui aussi peut faire de la conversion par lot et lui non plus ne vous donne accès à aucun autre paramètre que celui du choix du format. Mais il est rapide et fiable.

Remarques :
• L’interface est simple et conviviale.
• Il n’y pas besoin de créer de compte.
• Il peut convertir plusieurs images simultanément, mais il faut attendre qu’elles soient toutes arrivées sur le serveur pour commencer la conversion.

iLoveIMG Convertir les images en JPGiLoveIMG

3. Convertio

Cette fois le processus est un peu plus complexe puisque c’est un convertisseur généraliste en ligne. Convertio est une référence mondiale de la conversion sur le web, un des services qui connaît le plus de formats différents. Et sa version gratuite est assez généreuse puisqu’elle accepte les fichiers d’une taille allant jusqu’à 100 Mo (et 1 Go pour la version avec abonnement payant). Il acceptera un lot de plusieurs fichiers en entrée. C’est un outil fiable pour convertir SVG en JPG.

Remarques :
• Convertio est un convertisseur très fiable.
• Il sait faire de la conversion par lot.
• Le format de sortie n’est pas paramétrable en qualité.
• On peut aussi convertir JPG en SVG.

Convertio Convertisseur d'images en ligneConvertio

4. SVG to JPG

SVG to JPG porte bien son nom : c’est une page web spécialisée pour convertir SVG en JPG. L’outil est d’une simplicité extrême : on importe les fichiers sur le site. La conversion en JPG d’une image démarre dès son arrivée sur le serveur. Puis on télécharge les images une à une ou dans une archive zippée. Aucun paramètre n’est à régler, on a juste à donner puis reprendre ses images.

Remarques :
• Le processus est très simple.
• On peut importer maximum 20 fichiers SVG.
• Il peut aussi convertir JPG en SVG.

SVG to JPGSVG to JPG

5. Online-Convert

Enfin, si vous avez besoin d’avoir la main sur la qualité des fichiers de sortie, voire les éditer un peu, il y a Online-Convert. C’est un convertisseur généraliste qui connaît aussi beaucoup de formats et son gros point fort c’est qu’on peut ajuster le paramètre de qualité du JPG en sortie. On peut même changer sa définition et sa résolution, le recadrer et lui appliquer un filtre.

Remarques :
• C’est le seul convertisseur en ligne de la liste qui permet de régler le format JPG en sortie.
• Sa version gratuite accepte les fichiers jusqu’à 100 Mo.
• Il peut aussi convertir JPG en SVG.

Online-Convert Convertisseur d'images en JPGOnline-Convert

Partie 2. Les 5 meilleurs logiciels pour convertir SVG en JPG

On vous propose ci-dessous deux types de logiciels : des convertisseurs et des éditeurs graphiques.

1. XnConvert

Le premier, XnConvert, est un gratuiciel pour Linux, Mac OS et Windows qui est un convertisseur d’image. C’est un convertisseur qui vient accompagné de quelques outils d’éditions puisqu’on peut appliquer des actions simples lors de la conversion (rotation, rognage, etc.) Il peut convertir SVG en JPG, mais pas JPG en SVG.

Remarques :
• On peut aussi lui ajouter un dossier entier d’images.
• Il fonctionne sur Linux, Mac OS et Windows.
• Il ne peut pas convertir vers SVG, mais seulement depuis SVG.

XnConvertXnConvert

2. GIMP

GIMP n’est pas un convertisseur, mais un éditeur graphique multiplateforme très apprécié. Vous pouvez ouvrir une image SVG puis l’exporter en JPG. L’inconvénient de cette solution, c’est qu’on ne peut convertir qu’un fichier à la fois. En revanche, l’avantage, c’est qu’on bénéficie de toute la puissance des outils d’édition pour obtenir une image JPG dans la résolution et la qualité que l’on veut. Le logiciel prédit même la taille de l’image en sortie suivant les réglages choisis.

Remarques :
• GIMP un éditeur d’image qui ne peut convertir qu’une image à la fois.
• Il fonctionne sur tous les ordinateur Linux, Mac ou Windows.

Ajouter l'image dans GIMPGIMP

3. Inkscape

Inkscape est quant à lui un logiciel de dessin vectoriel. C’est aussi un logiciel libre. Qui dit dessin vectoriel, dit bien sûr format SVG. On peut donc ouvrir son fichier SVG dans Inkscape puis l’exporter au format JPG. C’est une bonne façon de convertir ponctuellement un fichier SVG en JPG.

Remarques :
• Il n’est pas possible de faire de la conversion par lot.
• La qualité du JPG de sortie est réglable.
• Il fonctionne sous Mac OS, Windows et Linux.

InkscapeInkscape

4. Pixillion Image Converter

Pixillion Image Converter est un logiciel de conversion qui connaît bien SVG et JPG. Il est gratuit pour les usages non commerciaux. Un peu comme XnConvert, on peut aussi l’utiliser pour éditer simplement tout un lot d’images (par exemple retourner, compresser ou redimensionner) et le format de sortie est paramétrable.

Remarques :
• On peut aussi ajouter un dossier complet d’images.
• Il sait également convertir JPG en SVG.
• Il a besoin de Mac OS 10.5 et supérieur ou Windows 10, XP, Vista, 7, 8, 8.1 ou 11.

Pixillion Image ConverterPixillion Image Converter

5. Free SVG Converter

Le petit dernier est le plus léger. C’est un gratuiciel du nom de Free SVG Converter, qui ne pèse que 780 Ko et ne nécessite même pas d’être installé pour fonctionner. Il n’accepte que le format SVG en entrée et PNG, JPG, TIFF, BMP, GIF et WMP en sortie. Il fait aussi de la conversion par lot. Il faut penser à préciser la taille en nombre de pixels et la qualité du JPG qu’on souhaite en sortie.

Remarques :
• C’est un gratuiciel dédié à la conversion de SVG en JPG.
• C’est un produit pour Windows10, XP, Vista, 7, 8, 8.1 et 11.

Free SVG ConverterFree SVG Converter

Conclusion

La plupart des outils présentés ci-dessus permettent de convertir SVG en JPG gratuitement. Certains permettront à l’utilisateur averti d’éditer ou de contrôler la qualité de l’image en sortie. Pour ceux qui privilégient vitesse et simplicité, essayez le premier : Aiseesoft Convertisseur Image Gratuit en Ligne. Le processus est d’une simplicité enfantine et fait tout pour ne pas gaspiller votre temps.

Si vous avez besoin de convertir et éditer plus de fichiers multimédia, vous pouvez utiliser un logiciel professionnel - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir les images comme JPG, PNG, WEBP, BMP, TIFF, etc.
  • Supporter la conversion de la plupart des formats vidéo et audio populaires, y compris MP4, MTS, WMV, AVI, MOV, FLV, 3GP, MPG, AMV, M4V, VOB, TS, FLAC, AAC, AC3, WMA, WAV, M4R, MP3, OGG, etc.
  • Faire le montage vidéo pour obtenir un bon effet visuel.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 108 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici