Comment convertir YouTube en AAC simplement

Sylvie Boyer

15.01.2021 / Modifié par pour Convertir Vidéo

Comme nous le savons, AAC est l'un des formats de fichier audio les plus courants. Il est développé sur la base de MP3. Dans la vie quotidienne, la plupart des gens ont besoin de convertir les fichiers vidéo/audio en format AAC. Par exemple, vous rencontrez peut-être une chanson préférée dans une vidéo YouTube et vous voulez enregistrer de la musique en format AAC.

En ce moment, les convertisseurs vidéo/audio peuvent vous offrir l’aide. Dans cet article, nous vous présentons comment convertir YouTube en AAC.

Convertir YouTube en AAC

Partie 1. Convertir YouTube en AAC avec Aiseesoft Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder est un enregistreur professionnel qui peut vous aider à convertir YouTube en AAC et d’autres formats populaires comme MP3, M4A, WMA de haute qualité. De plus, ce programme vous permet aussi d’convertir YouTube en MP4, MOV, AVI, MKV, etc., et de prendre une capture d’écran. Il peut satisfaire à tous vos besoin. Ici, suivez les étapes en détail ci-dessous pour convertir YouTube en AAC.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Convertir YouTube en format AAC, MP3, WMA, M4A de haute qualité.
  • Enregistrer les fichiers audio depuis le son système ou le son du microphone.
  • Enregistrer une vidéo YouTube, Dailymotion, Facebook, Instagram, TikTok, Netflix en format MP4, MOV, AVI, MKV, etc.
  • Capturer l’écran vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1 Démarrer le logiciel d’enregistreur audio

D’abord, téléchargez et installez Aiseesoft Screen Recorder, lanez ce programme. Choisissez « Enregistreur Audio » dans l’interface principale.

Lancer Sreen RecorderDémarrer le logiciel d’enregistreur audio

Étape 2 Définir les préférences audio

Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage, dans la section « Sortie », définissez le format audio en AAC. Vous pouvez aussi ajuster d’autres préférences, tels que, définir le dossier de sortie, la qualité audio, etc.

Définir l'enregistrementDéfinir les préférences audio

Étape 3 Personnaliser le son système

Activez le son système pour enregistrer les sources audio. Si vous voulez enregistrer votre voix, activez le microphone.

Étape 4 Commencer à convertir YouTube en AAC

Ouvrez une vidéo YouTube que vous voulez convertir en AAC, et si vous êtes prêts, cliquez sur le bouton « REC ». Après trois secondes de rebours, l’enregistrement commencera.

Cliquez sur le bouton « Arrêter » pour terminer l'enregistrement. Enfin, cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder le fichier audio sur votre ordinateur.

Enregistreur audioCommencer à convertir YouTube en AAC

AstuceAvec ce programme, vous pouvez aussi convertir une vidéo YouTube en GIF et télécharger une vidéo YouTube 1080P.

Partie 2. Convertir YouTube au format AAC en ligne

Sur Internet, il existe aussi de nombreux convertisseurs YouTube gratuits en ligne, tels que, YouTube-AAC, Convertisseur Youtube en AAC, VideoMp3Convert, etc. Ils vous permettent de convertir YouTube en format audio comme AAC, MP3, WAV, OGG, WAV, WMA, etc., et en format vidéo comme MP4, AVI, WEBM, MPG, FLV, 3GP, etc.

Ici, nous prenons YouTube-AAC Video Downloader en ligne comme exemple pour vous présenter comment convertir YouTube au format AAC en ligne.

Étape 1 Dans la page de YouTube, sélectionnez une vidéo que vous voulez convertir en AAC. Copiez l’URL de la vidéo YouTube préférée.

Étape 2 Allez dans le site YouTube-AAC (https://fr.youtube-aac.com/) et collez l’URL dans la case « URL de la vidéo à AAC Download ».

Étape 3 Sélectionnez AAC comme le format de sortie, puis cliquez sur « télécharger » pour lancer la conversion.

YouTube-AAC YouTube-AAC

Partie 3. FAQs sur la conversion YouTube en AAC

Question 1. C'est quoi le format AAC ?

AAC, le nom complet Advanced Audio Coding, est un format de compression de fichier spécialement conçu pour les données sonores. Il prend en charge jusqu'à 48 pistes audio et 15 pistes audio faible en même temps. Contrairement au MP3, il utilise un nouvel algorithme d'encodage, qui est plus efficace.

Question 2. Comment choisir le format AAC et WAV ?

AAC est un format audio de compression avec perte. WAV est un format audio non compressé ou compressé sans perte. Si votre appareil dispose d'un grand espace de stockage, vous pouvez choisir le format WAV, si vous souhaitez économiser l’espace de stockage, alors choisissez le format AAC.

Conclusion

Cet article vous présente 2 méthodes pour convertir YouTube en AAC, par Aiseesoft Screen Recorder et le convertisseur YouTube gratuit en ligne. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 65 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici