iOS 10 VS Android N:Bataille du téléphone

iOS VS Android

Il a été quelques jours depuis l'annonce et les lancements de iOS 10 (Comment mettre à jour à iOS 10) et Android Nougat, mais il y a encore une discussion vive et une comparaison sur ces deux OS. Même si Apple et Google ne se mentionnent pas dans leurs conférences, il est évident qu'ils se sont gardé un oeil les uns sur les autres. Comme les systèmes d'exploitation les plus populaires, ces deux systèmes décident presque toute la tendance de nos smartphones à l'avenir. Mais la question est, lequel, iOS 10 ou Android N, est plus prospective à cet avenir ?

Dans la suite, vous verrez la comparaison de certaines fonctionnalités spécifiques dans iOS 10 et Android N. Soyez le juge dans ce jeu de téléphone, et décidez qui obtiendra la couronne par vous-même.

Interfaces d'utilisateur et notification

Notifications

Il existe des différences notables entre les interfaces et les notifications.

Pour iOS 10, le changement majeur est qu'il permet aux utilisateurs d'accéder aux notifications sans déverrouiller l'iPhone. Apple offre les widgets sur l'écran de verrouillage de l'iPhone, accessible avec un glissement vers la gauche, ce qui signifie que vous pouvez appuyer physiquement sur le bouton d'accueil pour obtenir l'écran de verrouillage passé maintenant. En outre, iOS 10 développe la fonction "Rise to Wake" comme Android. Vous pouvez maintenant réveiller l'iPhone et afficher les notifications en soulevant simplement le téléphone à partir d'une surface plane.

D'autre part, la nouvelle notification Android N est plus comme iOS 10. Ils ont des polices plus petites et sont beaucoup plus faciles à lire maintenant. Vous pouvez rapidement répondre texte, e-mails, messages WhatsApp et plus à partir de la barre de notification. De plus, les messages de notification dans Android N seront regroupés en fonction des applications, ce qu'iOS a déjà fait.

Apps Photo et Musique

Dans iOS 10, Apple a apporté des changements remarquables sur Photo et Musique. Apple Photos essaie de rattraper Google Photos. Apple fait des photos sur votre appareil automatiquement classées selon le visage, les lieux ou les objets. Pour être précis, la reconnaissance de photos est disponible dans iOS 10. Il pourrait également composer des diaporamas à partir de snaps connexes.

Une autre part, rien de nouveau sur Android N Photo, car il a déjà ces fonctionnalités.

En ce qui concerne la musique, Apple Music a fait une refonte complète. Renonçant à l'interface utilisateur colorée, la nouvelle Apple Music adopte une interface plus simple en noir et blanc, et elle commence également à ajouter des paroles. Malheureusement, Apple Music se concentre toujours sur iTune par rapport à Play Music d'Android basé sur des chansons en streaming et téléchargées individuellement.

Messagerie

Messagerie

Face à la pression de Facebook Messenger, Snapchat et WhatsApp, Apple et Google ont fait de gros efforts pour améliorer leur propre message.

Dans iOS 10, iMessage fournit des messages emojis pour attirer les utilisateurs, et vous pouvez même ajouter des messages manuscrits. De plus, iMessage est convivial et ouvert aux tierces applications maintenant. Vous pouvez maintenant partager plus de contenu via iMessage sans ouvrir les applications correspondantes.

Google se dirige vers une autre direction. Il a lancé une toute nouvelle application de messagerie séparée appelée Allo. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de discussion sur Allo, mais il a été donné l'espoir et l'attention massive. Combiné à la puissante technologie de recherche et d'apprentissage de Google, Allo peut certainement bien performer.

Siri VS Google Now

Siri app est probablement la fonctionnalité la plus fière d'Apple. Dans iOS 10, Siri est enfin ouvert aux tierces applications, et les utilisateurs d'iOS 10 peuvent désormais réaliser des tâches avec vos contenus et services à l'aide de la voix. Cependant, SiriKit ne pouvait fonctionner qu'avec six types des tierces applications pour le moment, mais cela place toujours iOS 10 en avance sur Android N, puisque Google Now ne peut pas offrir cela du tout.

Mode Multi-window

Multi-windows

Android N apporte un système multitâche natif et efficace au téléphone Android, qui vous permet d'exécuter deux applications et plus à la fois, de les redimensionner et de les déplacer à l'écran comme vous voulez. C'est une percée pour notre expérience de visionnement. Il semble que cette fonction fonctionnerait parfaitement sur iPhone 7/6s/6, mais Apple ne fournit que la fonction "Split Screen" pour Safari iPad jusqu'à présent.

Retour à la question: lequel est le gagnant ? IOS 10 ou Android N ?

Comme on dit, tout le monde vole dans l'activité mobile. Apple et Google ont des théories différentes pour développer leurs produits, mais nous trouvons de plus en plus de similitudes entre eux. Les deux développeurs veulent que leurs systèmes d'exploitation soient simples et riches, ce qui les amène à se réunir au milieu, avec la technologie tactile 3D similaire, l'assistant vocal, la réorganisation du visage et plus encore. Par conséquent, aucun gagnant dans ce jeu. Vous trouverez probablement iOS 10 et Android N autant que jamais.

En savoir plus sur iOS 10, veuillez consulter à 10 nouveautés pour les amateurs Apple.

Sylvie Boyer

30.11.2016, à 11:18 / Publié par pour Android, iOS
Suivre @Sylvie Boyer

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici