Comment récupérer les photos perdues sur iPhone après une restauration iPhone ou la mise à jour iOS 9/10/11

Récupérer des photos iPhone après la mise à jour iOS

La disparition de photos iPhone après une mise à jour iOS ou une restauration est un problème rencontré fréquemment, surtout quand Apple sort un nouveau système iOS. Après sa sortie, de nombreux utilisateurs d'iPhone mettront à jour leurs iOS vers le dernier, même si c'est juste une version Beta. Avant tout, la nouvelle version iOS peut à chaque fois nous apporte de grandes ou petites surprises. Cependant, en raison de l'instabilité d'un nouveau système ou de mauvaises opérations, les photos, les images et d'autres fichiers importants sont faciles à se perdre après la mise à niveau vers les nouveaux iOS. Vous pouvez trouver que de nombreux utilisateurs d'iPhone/iPad/iPod demandent sur les forums comment récupérer les photos iPhone perdues après la mise à jour vers iOS 9/10/11.

Pour savoir plus sur la mise à jour iOS, veuillez visiter: la mise à jour iOS.

Si vous avez perdu toutes ou quelques photos iPhone après la mise à jour de votre iOS, vous êtes venus au bon endroit. Ici, nous allons vous dire comment utiliser la Récupération de Données iPhone pour récupérer les photos perdues après la mise à jour iOS ou une restauration iPhone.

Partie 1 : Récupérer des photos iPhone supprimées à partir d'un fichier de la sauvegarde iTunes

1Télécharger le logiciel de récupération de photo iPhone

Après avoir téléchargé le logiciel de FoneLab - Récupération de Données iPhone, installez et lancez ce programme de récupération de photo iPhone, et connectez iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Cliquez sur "Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes", il vous montrera tous les fichiers de sauvegarde sur votre ordinateur.

Sélectionner la sauvegarde iTunes

2Scanner le fichier de la sauvegarde iTunes

Pour scanner le fichier de sauvegarde iTunes qui comprend vos photos perdues, choisissez le nom de fichier de sauvegarde à partir de la liste et cliquez sur le bouton « Démarrer le balayage »

Scanner la sauvegarde iTunes

3Récupérer les photos iPhone perdues

Maintenant, choisissez le catégorie Pellicule pour trouver les photos que vous voulez récupérer à partir de votre fichier de sauvegarde iTunes. Ensuite, cliquez sur "Récupérer". Attendez un peu de temps, les photos perdues seront récupérées et enregistrées dans le dossier local.

Récupérer les photos iPhone depuis iTunes

Partie 2 : Récupérer des photos iPhone supprimées à partir d'un fichier de la sauvegarde iCloud

1Sélectionner le mode récupération d'iCloud

Si vous avez fait une sauvegarde iCloud, vous pouvez sélectionner le mode de "Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud". Ensuite, choisissez un fichier de la sauvegarde iCloud. Cliquez sur "Télécharger".

Fichier de sauvegarde iCloud

2Récupérer les photos iPhone perdues

Maintenant, choisissez les photos que vous voulez récupérer à partir de votre fichier de sauvegarde iCloud. Attendez un peu de temps, les photos perdues seront récupérées et enregistrées dans le dossier local.

Récupérer les photos iPhone depuis iTunes

Ceux deux méthodes supportent tous les types d'iPhone, y compris d'iPhone 7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/5s/5c/5/4s/4/3GS. En fait, si vous êtes utilisateur de l'iPhone 4 ou iPhone 3GS, il vous reste encore un autre moyen pour récupérer des photos après la mise à jour iOS ou la restauration.

Partie 3 : Récupérer des photos iPhone supprimées directement à partir d'iPhone

Pour faire renouveler l'appareil iOS par les utilisateurs, iOS 10 supporte iPhone 7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/5s/5c/5, iOS 9 prend en charge iPhone 7/7 Plus/6s/6s Plus/6/6 Plus/5s/5c/5/4s. Donc, on peut savoir qu'iPhone 4 et iPhone 3GS ne peut pas être mis à jour vers iOS 9/10.

Si vous avez supprimé des photos depuis iPhone 4 ou iPhone 3GS par erreur, comme la méthode de stockage des fichiers de ces deux appareils sont différents que les dispositifs ultérieurs, en plus du moyen ci-dessus, vous êtes en mesure encore de faire la récupération des photos sur iPhone 4/3GS directement depuis l'appareil.

1Exécuter FoneLab et connecter iPhone 4/3GS à l'ordinateur

Exécutez le logiciel et connectez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Le logiciel de récupération de données iPhone reconnaîtra automatiquement votre iPhone.

iPhone 4

2Scanner les données de votre iPhone

Après la connexion avec succès, entrez dans le mode de scan afin de scanner l'appareil. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour entrer dans le mode de scan.

Télécharger le pilote

Conseils : Entrer dans le mode de scan est 100% sûr et vous ne perdrez aucune information. Vous pouvez facilement quitter le mode de scan grâce à ce logiciel.

3Récupérer les photos iPhone après une mise à jour iOS

Après avoir entré dans le mode de scan avec succès, le logiciel de récupération de données iPhone scannera automatiquement votre appareil et vous montrera les photos perdues. Enfin, cochez les photos perdues à récupérer et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour terminer le processus de récupération.

Récupérer les photos depuis iPhone 4

Astuce : Par ce logiciel professionnel, vous pouvez cliquer sur la catégorie Messages pour récupérer des SMS iPhone perdus dans ce stade.

Avec FoneLab - Récupération de Données iPhone, vous pouvez récupérer les photos iPhone perdues après une mise à jour iOS ou une restauration iPhone sans perte de qualité. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez utiliser FoneLab pour sauvegarder les photos actuelles avant la prochaine mise à jour iOS. Si vous utilisez un nouveau iPhone et que vous voulez transférer des photos de l'ancien iPhone vers le nouveau, vous pouvez utiliser un outil de transfert iOS pour faire le transfert de données.

Stéphanie Dupont

10.08.2017, 03:35 / Publié par pour iPhone, Photo, iOS
Suivre @Stéphanie Dupont