Comment couper un fichier vidéo MTS facilement

Sylvie Boyer

27.08.2021 / Publié par pour Éditer Multimédia

Le fichier MTS est une sorte de fichier vidéo avec l’extension .mts. Le format MTS est un format vidéo haute-définition. Lorsque vous utilisez les caméscopes numériques pour enregistrer une vidéo, la vidéo enregistrée est généralement dans ce format, et l’encodage vidéo utilise généralement H.264.

Si vous avez enregistré une vidéo avec les caméscopes numériques et vous voulez supprimer les parties indésirables, cependant il est nécessaire d’utiliser des logiciels de découpage vidéo. Pour faire cela, nous allons vous présenter comment couper un fichier MTS dans cet article.

Couper un fichier MTS

Partie 1. Couper un fichier MTS avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Dans cette partie, nous vous présentons un découpeur vidéo professionnel - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. C’est un logiciel puissant qui peut vous aider à couper un fichier vidéo MTS ou d'autres fichiers vidéo et audio, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, WAV, MP3, OGG, FLAC, etc., sur PC et Mac.

A part la fonction de découpage vidéo, il vous permet aussi d'éditer votre vidéo MTS comme recadrer, faire pivoter, améliorer une vidéo, etc., et de convertir votre vidéo MTS. Ici, suivez les étapes ci-dessous pour couper un fichier MTS.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Couper un fichier vidéo et audio, tels que MTS, MP4, AVI, MOV, MKV, FLV, VOB, TS, WMV, WAV, MP3, OGG, FLAC, etc.
  • Convertir les fichiers vidéo et audio en n'importe quel format, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, MP3, OGG, FLAC, etc.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effet vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Créer des GIF personnalisés de haute qualité à partir de clips vidéo ou images.

Étape 1 Lancer ce découpeur vidéo professionnel

Téléchargez et installez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur selon le système d'exploitation de votre ordinateur, lancez ce programme. Puis, cliquez sur Boîte à outils > Découpeur Vidéo.

Boîte à outilsLancer ce découpeur vidéo professionnel

Étape 2 Charger un fichier MTS

Cliquez sur l’icône plus au centre pour charger un fichier vidéo MTS à couper depuis votre ordinateur.

Étape 3 Couper un fichier MTS

Définissez le début et la fin du nouvel fichier MTS par faire glisser les extrémités de la barre de temp. Vous pouvez aussi modifier le chiffre dans les cases Définir le début et Définir la fin pour sélectionner la partie exactement. Une fois les réglages terminés, cliquez sur Enregistrer.

Couper un fichier MTSCouper un fichier MTS

Étape 4 Exporter le fichier MTS

Définissez le dossier de sortie par cliquer sur l’icône de triangle dans la case Enregistrer. Enfin, cliquez sur Exporter pour découper le fichier MTS.

AstuceCe programme vous permet aussi de convertir les fichiers MTS comme convertir MTS en AVI et convertir MTS en MP3.

Partie 2. Couper un fichier MTS avec Smart Cutter

Smart Cutter est un logiciel de montage gratuit qui peut vous aider à couper un fichier vidéo MTS et d'autres fichiers vidéo comme VOB, MPEG, MP4, MOV, etc.

Étape 1 Téléchargez et installez Smart Cutter sur votre ordinateur, lancez ce programme. Puis, faites glisser un fichier MTS à couper dans ce programme.

Étape 2 Déplacez le curseur au milieu de l'interface jusqu'à la position de départ de la nouvelle vidéo, puis cliquez sur « NOUVEAU POINT DE DÉPART ». Définissez la fin de la nouvelle vidéo par déplacer le curseur et cliquer sur « NOUVEAU POINT DE FIN ».

Étape 3 Ensuite, cliquez sur le bouton rond rouge en bas à droite pour commencer à couper la vidéo. Enfin, cliquez sur « Enregistrer le projet » pour enregistrer le fichier MTS coupée sur votre ordinateur.

Couper un fichier MTS avec Smart CutterCouper un fichier MTS avec Smart Cutter

Partie 3. Couper un fichier MTS avec Avidemux

Avidemux est un éditeur vidéo gratuit conçu pour les tâches de coupe, de filtrage et de codage simples. Il prend en charge plusieurs types de fichiers, y compris les fichiers AVI, MPEG, MP4 et ASFS, compatibles avec les disques vidéo, en utilisant divers codecs. Avidemux est un logiciel de montage vidéo et de conversion très puissant. Vous pouvez aussi couper un fichier vidéo MTS avec Avidemux.

Étape 1 Téléchargez et installez Avidemux, lancez ce programme. Puis, cliquez sur Fichier > Ouvrir pour ajouter le fichier vidéo MTS à couper.

Étape 2 sélectionnez le point d'heure du début par faire glisser la barre de temps et cliquez sur le bouton rouge A, faitez glisser la barre de temps et cliquez sur le bouton B pour définir la fin de la nouvelle vidéo.

Étape 3 Ensuite, cliquez sur Editer > Couper pour découper un fichier MTS.

Couper un fichier MTS avec AvidemuxCouper un fichier MTS avec Avidemux

Partie 4. Couper un fichier MTS avec VLC

VLC est un lecteur multimédia puissant pour lire les fichiers, mais il fournit d'autres fonctions comme le coupage, la conversion, l'enregistrement vidéo, etc. Donc, vous pouvez aussi couper un fichier MTS avec VLC.

Étape 1 Téléchargez et installez VLC sur votre ordinateur, lancez VLC. Dans la barre d'outils, sélectionnez l'option Vue et cochez l'option Contrôles avancés.

Contrôles avancésCocher l'option Contrôles avancés

Étape 2 Cliquez sur Ouvrir un fichier sous l'onglet Média pour importer un fichier MTS à couper.

Le menu Média de VLCImporter un fichier MTS

Étape 3 Lisez la vidéo MTS, lorsque la lecture atteint le début de la nouvelle vidéo, cliquez sur le bouton Enregistrer. C'est le même moyen pour définir la fin de la nouvelle vidéo. Enfin, le fichier MTS découpé sera enregistré automatiquement sur votre ordinateur.

Partie 5. Couper un fichier MTS en ligne

Si vous ne voulez pas installer un logiciel tiers sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser l'outil de coupage vidéo de site Clideo pour couper un fichier MTS. Il vous permet de charger un fichier depuis votre ordinateur ou à partir de Google Drive, Dropbox et coller une URL. Alors vous ne coupez qu'une vidéo jusqu'à 500 Mo gratuitement.

Étape 1 Allez dans le site de Clideo: https://clideo.com/fr/cut-video.

Étape 2 Cliquez sur Choisir un fichier, sélectionnez une vidéo MTS que vous voulez couper depuis votre ordinateur.

Étape 3 Il existe deux modes de coupage : Extrait sélectionné et Supprimer la sélection, vous pouvez choisir le moyen pour couper le fichier MTS selon votre besoin.

Étape 4 Définissez le début et la fin de la nouvelle vidéo par faire glisser le curseur. Enfin, cliquez sur Exporter pour enregistrer la vidéo MTS coupée sur votre ordinateur.

ClideoCouper un fichier MTS en ligne

Conclusion

Cet article a vous présenté 5 méthodes simples pour couper un fichier MTS, par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, Smart Cutter, Avidemux, VLC, et en ligne. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. A part le fichier MTS, vous pouvez aussi couper d'autres fichiers vidéo et audio, comme couper un fichier WAV avec les mêmes moyens. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 79 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici