Couper une vidéo sur le téléphone Samsung

Sylevie Boyer

03.12.2020 / Publié par pour Éditer Multimédia

Si vous utilisez souvent votre téléphone portable Samsung pour tourner des vidéos dans la vie quotidienne, vous avez peut-être besoin d’éditer les vidéos, par exemple, réduire la taille d’une vidéo, recadrer une vidéo pour couper le haut/le bas/les côtés de la vidéo, ajouter des filtres dans une vidéo, etc.

Ensuite, vous pouvez partager les vidéos éditées avec vos amis ou sur les plates-formes populaires. Dans cet article, nous vous présentons comment couper une vidéo sur le téléphone Samsung.

Comment couper une vidéo sur Samsung

Partie 1. Couper une vidéo sur le téléphone Samsung avec l'application Galerie intégrée

L’application Galerie intégrée dans le téléphone Android qui possède les fonctionnalités d’édition de base peut vous aider à éditer une vidéo, tels que, couper une vidéo, ajuster l’effet vidéo, ajouter du texte sur une vidéo, etc. Il est facile à utiliser.

Étape 1 Ouvrez l’application Galerie, appuyez sur « Vidéos » pour sélectionner une vidéo que vous voulez couper.

Étape 2 Après avoir ouvert la vidéo, appuyez sur l’icône en forme de stylo pour accéder à l’interface d’édition.

Ouvrir une vidéoOuvrir une vidéo

Étape 3 Faites glisser la ligne blanc dans la barre de la vidéo pour sélectionner la partie que vous voulez couper.

Couper une vidéo avec l'application GalerieCouper une vidéo sur le téléphone Samsung avec l'application Galerie intégrée

Étape 4 Appuyez sur le bouton « Enreg. » et la vidéo coupée sera enregistrée automatiquement sur votre téléphone Samsung.

Partie 2. Couper une vidéo sur le téléphone Samsung avec VivaVideo

VivaVideo est une application gratuite dans Play Store qui fournit une variété de fonctionnalités d'édition vidéo, tels que, rogner une vidéo, recadrer une vidéo, ajouter de la musique sur une vidéo, etc. Avec cet outil, vous pouvez découper une vidéo simplement sur votre téléphone Samsung.

Étape 1 Téléchargez et installez VivaVideo sur votre téléphone Samsung, ouvrez cette application.

L'interface de VivaVideoL'interface de VivaVideo

Étape 2 Dans l’interface principale, appuyez sur « Éditer » et sélectionnez une vidéo que vous souhaitez couper depuis votre téléphone.

Étape 3 Faites glisser la ligne blanc à gauche ou à droite pour définir la partie de la vidéo que vous voulez couper. Ensuite, appuyez sur « AJOUTER » > « Suivant ».

Couper une vidéo avec VivaVideoCouper une vidéo sur le téléphone Samsung avec VivaVideo

Si vous voulez utiliser les autres fonctionnalités d’édition, appuyez sur « Éditer un clip », puis vous pouvez modifier la luminosité vidéo, scinder la vidéo, modifier la vitesse vidéo, fusionner les vidéos, etc.

Étape 4 Appuyez sur « Sauver » pour enregistrer la vidéo coupée dans la galerie. Vous pouvez aussi partager directement la vidéo sur Internet.

Partie 3. Le meilleur moyen de couper une vidéo pour le téléphone Samsung

Si vous voulez non seulement éditer une vidéo, mais aussi voulez compresser ou convertir une vidéo, créer un GIF, etc., Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est le meilleur choix.

C’est un programme puissant et multifonctionnel qui vous permet de couper une vidéo sur PC ou Mac, et vous pouvez transférer les vidéos coupées de votre ordinateur à votre téléphone ou tablette Samsung avec un câble USB. Suivez les étapes ci-dessous pour couper une vidéo pour votre téléphone ou tablette Samsung.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Couper une vidéo pour la tablette Samsung ou le téléphone Samsung, tels que Samsung Galaxy S9/S8/S7/S6/S5/S4, Samsung Galaxy Note 6, Samsung Galaxy J3/J5, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effets vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Convertir une vidéo en n'importe quel format, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, etc.
  • Compresser une vidéo avec haute qualité.
  • Créer une image GIF animé de haute qualité à partir de clips vidéo.

Étape 1 Après avoir téléchargé et installé ce logiciel. Lancez ce programme.

Étape 2 Dans l’interface principale, cliquez sur l’icône en forme de croix et sélectionnez une vidéo que vous voulez couper pour le téléphone Samsung.

Interface de logicielImporter une vidéo à couper pour le téléphone Samsung

Étape 3 Après avoir chargé une vidéo, cliquez sur l’icône en forme d’ciseaux pour accéder à l’interface de coupure.

Couper un fichier vidéoAccéder à l'interface de coupure

Étape 4 Faites glisser le curseur à droite ou à gauche pour sélectionner la partie que vous voulez couper. Puis, cliquez sur le bouton « Enregistrer ».

Couper une vidéoCouper une vidéo pour le téléphone Samsung

Étape 5 Définissez le dossier de sortie par cliquer sur le bouton en forme de triangle à côté de « Enregistrer », ensuite, cliquez sur « Convertir Tout » pour enregistrer la vidéo coupée sur votre ordinateur.

Enfin, transférez les fichiers depuis l'ordinateur vers votre tablette Samsung ou votre téléphone Samsung.

Dé finir le dossier de sortieEnregistrer la vidéo coupée

Conclusion

Cet article vous présente comment couper une vidéo sur le téléphone Samsung par l’application Galerie, VivaVideo et le meilleur moyen de couper une vidéo pour le téléphone Samsung, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Vous pouvez choisir une façon la plus adaptée pour vous. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 66 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici