Comment couper une vidéo avec Adobe Premiere Pro

Sylevie Boyer

19.11.2020 / Publié par pour Éditer Multimédia

Adobe Premiere Pro est un outil de montage vidéo payant qui est disponible sur Windows, Mac OS et Linux. Maintenant, ce logiciel est largement utilisé dans la production publicitaire et la production de programmes télévisés. Il est un logiciel de montage vidéo efficace et précis.

Il fournit un ensemble complet de processus pour la collecte, l'édition, la correction des couleurs, l'embellissement audio, l'ajout de sous-titres, la sortie et la gravure de DVD. Il peut améliorer votre capacité créative et votre liberté créative. Dans cet article, nous vous présentons comment couper une vidéo avec Adobe Premiere Pro.

Couper une vidéo avec Adobe Premiere Pro

Partie 1. Couper une vidéo avec Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro qui est appelé aussi Adobe Premiere Pro CC (pour Creative Cloud), est un logiciel de montage et de production vidéo riche en fonctionnalités, développé par l'éditeur Adobe Systems. Avec cet outil, vous pouvez couper, éditer une vidéo.

Étape 1 D'abord, démarrez ce logiciel après avoir téléchargé et installé le logiciel Adobe Premiere Pro.

Étape 2 Dans l'interface principale, cliquez sur « Fichier » > « Importer » pour ajouter une vidéo que vous souhaitez couper.

Adobe Premiere ProImportez une vidéo à couper

Étape 3 Puis, tirez la vidéo importée vers la piste vidéo, choisissez l'outil cutter dans la barre d'outils à gauche pour effectuer l'opération du coupage.

Utiliser l'outil cutterUtiliser l'outil cutter

Étape 4 Faites glisser le curseur pour définir le début et la fin de la vidéo que vous voulez couper. Après avoir sélectionné la partie de votre nouvelle vidéo, cliquez sur « Fichier » > « Exporter » pour exporter et enregistrer la vidéo coupée sur votre ordinateur.

Partie 2. La meilleure alternative à Adobe Premiere Pro

Étant donné que ce logiciel Adobe Premiere Pro est utilisé souvent dans la production publicitaire et dans la production de programmes télévisés, si vous voulez chercher un logiciel pour utiliser au quotidien, nous vous recommandons un autre programme professionnel, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. C'est la meilleure alternative à Adobe Premiere Pro.

Ce programme vous permet non seulement de couper une vidéo, mais aussi d'éditer, de compresser, de convertir une vidéo. Il peut satisfaire à tous vos besoins. Ici, nous vous présentons les étapes en détail pour couper une vidéo.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Couper une vidéo YouTube, Dailymotion, Twitter, Facebook, etc., en format MP4, AVI, MKV, MOV, FLV, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effets vidéo, modifier la luminosité, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Convertir une vidéo en n'importe quel format, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, etc.
  • Compresser une vidéo avec haute qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.
  • Créer une image GIF animé de haute qualité à partir de clips vidéo.

Étape 1 Téléchargez et installez ce logiciel. Démarrez ce programme et entrez dans l'interface principale. Puis, cliquez sur le bouton « Ajouter fichier(s) » pour importer une vidéo que vous voulez couper depuis votre ordinateur.

Interface de logicielImporter une vidéo

Étape 2 Après avoir chargé une vidéo, cliquez sur l'icône en forme d'ciseaux, vous pouvez commencer à couper votre vidéo.

Couper un fichier vidéoAccéder à l'interface de coupage

Étape 3 Faites glisser le curseur, vous pouvez définir la partie que vous voulez couper. Vous pouvez aussi définir le début et la fin par modifier l'heure précisément. Puis, cliquez sur « Enregistrer ».

Couper une vidéoCouper une vidéo

Étape 4 Définissez le dossier de sortie par cliquer sur le bouton en forme de flèche à côté de « Enregistrer ». Enfin, cliquez sur « Convertir Tout » pour enregistrer la vidéo coupée sur votre ordinateur.

Dé finir le dossier de sortieEnregistrer la vidéo coupée

NoteSi vous voulez éditer votre vidéo, tels que, ajouter du texte sur une vidéo, ajouter la piste audio à une vidéo, cliquez sur l'icône en forme d'étoile pour accéder à l'interface d'édition.

Partie 3. FAQ sur le coupage d'une vidéo avec Adobe Premiere Pro

Question 1. Comment supprimer des éléments et combler des blancs simultanément sur Adobe Premiere Pro ?

Dans Adobe Premiere Pro, vous pouvez supprimer des éléments et combler des blancs simultanément. C'est ce que l'on appelle une opération de suppression et de raccordement.

D'abord, dans la séquence, sélectionnez les éléments à supprimer, ensuite cliquez sur chacun d'eux ou utilisez un rectangle de sélection. Enfin, cliquez sur Edition > Supprimer et raccorder.

Question 2. Quels sont les raccourcis Windows usuels sur Adobe Premiere Pro ?

Projet : Ctrl + Alt + N
Séquence : Ctrl + N
Ouvrir un projet : Ctrl + O
Fermer le projet : Ctrl + Maj + W
Enregistrer : Ctrl + S
Enregistrer une copie : Ctrl + Alt + S

Question 3. Quels sont les raccourcis Mac OS usuels sur Adobe Premiere Pro ?

Projet : Opt + Cmd + N
Séquence : Cmd + N
Ouvrir un projet : Cmd + O
Fermer le projet : Maj + Cmd + W
Enregistrer : Cmd + S
Enregistrer une copie : Opt + Cmd + S

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons comment couper une vidéo avec Adobe Premiere Pro et la meilleure alternative à Adobe Premiere Pro, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, vous pouvez choisir une façon selon votre besoin.

Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 68 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici