Compresser une vidéo

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime vous aide à compresser une vidéo sur PC et Mac. Télécharger le logiciel maintenant !

Télécharger Télécharger

Comment compresser une vidéo avec les 5 meilleurs logiciels de compression

Sylvie Boyer

27.08.2021 / Publié par pour Éditer Multimédia

Dans la vie quotidienne ou au travail, vous rencontrez souvent de grosses vidéos et vous ne pouvez pas les envoyer par e-mail ou les publier sur des plates-formes sociales.

D'ailleurs, les vidéos volumineuses peuvent occuper de l'espace de stockage sur votre ordinateur. Par conséquent, il est nécessaire de savoir comment compresser une vidéo. Dans cet article, nous allons vous présenter les 5 meilleurs logiciels pour compresser une vidéo.

Logiciels pour compresser une vidéo

Partie 1. Logiciels pour compresser une vidéo - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel très puissant et multifonctionnel qui peut vous aider à compresser n’importe quel format vidéo, y compris MP4, AVI, FLV, MOV, MKV, VOB, TS, etc. Le compresseur vidéo intégré vous permet de compresser une vidéo et convertir une vidéo en même temps. Vous pouvez modifier la taille vidéo selon votre besoin. De plus, la fenêtre d’aperçu vous permet de vérifier la qualité du fichier de sortie.

En outre, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur vidéo professionnel et un éditeur vidéo efficace. Il peut satisfaire à tous vos besoins. Maintenant, suivez les étapes détaillées ci-dessous pour compresser une vidéo avec ce programme.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Compresser une vidéo pour WhatsApp, etc., ou l’envoyer par mail.
  • Convertir une vidéo en n'importe quel format, tels que MP4, AVI, MOV, MKV, WMV, etc.
  • Couper un fichier audio et vidéo, tels que WAV, MP3, OGG, FLAC, MP4, MOV, AVI, FLV, MKV, VOB, TS, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effet vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Créer des GIF personnalisés de haute qualité à partir de clips vidéo ou images.

Étape 1 Lancer le compresseur vidéo professionnel

Téléchargez et installez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur, lancez ce logiciel. Dans l’interface d’accueil, sélectionnez l’option Boîte à outils, puis la fonction Compresseur Vidéo.

Boîte à outilsLancer le compresseur vidéo professionnel

Étape 2 Charger une vidéo à compresser

Ensuite, chargez une vidéo à compresser depuis votre ordinateur par cliquer sur l’icône Plus.

Étape 3 Définir les préférences de compression

Dans l’interface Compresseur Vidéo, vous pouvez modifier les préférences de compression comme ajuster la taille vidéo, le format vidéo, la résolution vidéo, et le débit.

L’interface Convertir VidéoDéfinir les préférences de compression

Si vous souhaitez vérifier la qualité du fichier de sortie, cliquez sur le bouton Aperçu.

La fenêtre d'aperçu d'une vidéo compresséePrévisualiser la vidéo compressée

Étape 4 Compresser une vidéo

Une fois tous les réglages modifiés, définissez le fichier de sortie par cliquer sur l’icône en forme de trois points dans la case Enregistrer sous. Enfin, cliquez sur le bouton Compresser pour commencer à compresser votre vidéo.

AstuceMaintenant, essayez de compresser une vidéo pour YouTube ou compresser une vidéo pour Facebook avec ce programme.

Partie 2. Logiciel pour compresser une vidéo - HandBrake

HandBrake est un logiciel open source et multiplate-forme qui prend en charge le système d’exploitation Windows, macOS et Linux. C’est un transcodeur gratuit qui permet les utilisateurs d’extraire et convertir des fichiers vidéo à partir de périphériques vidéo externes comme caméras, appareils photo, etc., ou de DVD.

De plus, il fournit aussi la fonction de compression vidéo. Les utilisateurs peuvent ajuster la qualité et le débit, sélectionner le codec vidéo ou la présélection Petite/Moyenne/Grande, etc., pour compresser une vidéo. Alors, cet outil de compression ne prend en charge que trois formats vidéo de sortie : MP4, MKV, WebM.

HandBrakeLogiciel pour compresser une vidéo - HandBrake

Partie 3. Logiciel pour compresser une vidéo - VLC

VLC est un lecteur multimédia très puissant qui est disponible sous Windows, macOS, iOS, Android, Linux, etc. Il peut non seulement lire les fichiers vidéo/audio et un disque DVD, mais aussi de convertir les fichiers multimédias.

En outre, il permet les utilisateurs de compresser une vidéo par modifier les paramètres d’encodage comme la résolution vidéo, le débit, la qualité vidéo, la fréquence d’images.

Modifier le profil VLCLogiciel pour compresser une vidéo - VLC

Partie 4. Logiciel pour compresser une vidéo - iMovie

iMovie est un logiciel de montage vidéo qui prend en charge les systèmes d’exploitation macOS et iOS, il est développé par Apple. Les utilisateurs d’iMovie peuvent combiner les vidéos, photos, et musique pour créer votre propre film ou faire un montage des clips vidéo.

Lorsque vous exportez la vidéo créée, cette application vous permet de les exporter sous différente qualité et résolution, vous pouvez sélectionner la taille de l’exportation (Faible, Moyenne, HD) pour compresser votre vidéo. Mais les options de compression vidéo sont très limitées.

Faire fondu l'audio avec iMovieLogiciel pour compresser une vidéo - iMovie

Partie 5. Logiciel pour compresser une vidéo - Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo qui est disponible sous le système d’exploitation Windows XP, Me et Vista. Les utilisateurs peuvent aussi créer des vidéos ou assembler les vidéos avec ce programme par importer certaines images et de la musique puis en appliquant des effets ou des transitions choisis.

En outre, ce programme vous permet aussi de compresser une vidéo par sélectionner les paramètres vidéo lorsque vous enregistrez la vidéo éditée.

Charger les vidéo dans Windows Movie MakerLogiciel pour compresser une vidéo - Windows Movie Maker

Astuce

Les 5 meilleurs logiciels ci-dessous peuvent vous aider à compresser une vidéo, si vous ne voulez pas télécharger un logiciel tiers sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser un outil de compression vidéo en ligne - Aiseesoft Compresseur Vidéo Gratuit.

Aiseesoft Compresseur Vidéo Gratuit est un compresseur vidéo en ligne 100% gratuit. Il supporte divers formats vidéo, tels que MP4, AVI, FLV, MOV, 3GP, MKV, WMV, MTS, TS, WebM, etc. Le processus de compression est très rapide et la vidéo compressée n'a pas de filigrane.

Avec cet outil de compression vidéo en ligne, vous n’avez pas besoin d'installer un logiciel ou des plug-ins tiers. Il n'a aucune exigence de système ou de navigateur. La chose la plus importante est que toutes les vidéos chargées sur serveur seront supprimées automatiquement après la compression.

Aiseesoft Compresseur Vidéo GratuitAiseesoft Compresseur Vidéo Gratuit

Conclusion

Cet article a vous présenté les 5 meilleurs logiciels pour compresser une vidéo, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, HandBrake, VLC, iMovie, Windows Movie Maker. Vous pouvez choisir un logiciel le plus adapté pour vous. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 73 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici