Comment lire les fichiers AVI sur iPhone facilement

Sylvie Boyer

25.03.2022 / Publié par pour Lire Multimédia

AVI n'est qu'un format conteneur, si vous ne pouvez pas lire les fichiers vidéo AVI sur votre iPhone, c'est peut-être parce que votre fichier AVI est encodé dans un format multimédia que votre iPhone ne prend pas en charge. Donc, pour lire les fichiers vidéo AVI sur iPhone, vous pouvez les convertir vers des formats compatibles iPhone comme MP4, MOV.

Dans ce tutoriel, nous allons vous présenter comment convertir les fichiers AVI en format compatible avec iPhone et trois lecteurs vidéo pour les lire n’importe quand et n’importe où.

Lire un fichier AVI sur iPhone

Partie 1. Lire un fichier AVI sur iPhone avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur vidéo professionnel qui peut vous aider à convertir les fichiers AVI vers format compatible avec les appareils Apple comme iPhone, iPad, iPod touche et Apple TV. Il supporte d'autres appareils courants, tels que, SAMSUNG, HUAWEI, LG, XIAOMI, etc. Après obtenir les fichiers convertis, vous pouvez les lire directement sur votre iPhone. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour convertir les fichiers AVI vers format compatible avec iPhone.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir AVI vers format compatible avec iPhone, iPad, iPod, Apple TV, etc.
  • Supporter la conversion de presque tous les formats vidéo et audio populaires, y compris MP4, VOB, TS, AVI, MOV, FLV, 3GP, M4V, AAC, AC3, WMA, WAV, M4R, MP3, OGG, etc.
  • Faire le montage vidéo pour obtenir un bon effet visuel.
  • Créer une vidéo avec des clips vidéo et des images.
  • Faire un collage vidéo avec des vidéos et des images.
  • La boîte à outils offre une dizaine d'outils pour faciliter votre traitement des fichiers multimédias.

Étape 1 Lancer ce convertisseur AVI

Téléchargez et installez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime selon le système d’exploitation de votre ordinateur, lancez ce convertisseur AVI professionnel.

L'interface principaleLancer ce convertisseur AVI

Étape 2 Ajouter les vidéos AVI

Placez-vous dans l’onglet Convertisseur, importez vos fichiers AVI à convertir par cliquer sur le bouton Ajouter Fichier(s) ou en les glissant-déposant au centre de la fenêtre.

L'interface principaleLancer ce convertisseur AVI

Étape 3 Choisir le format compatible avec iPhone

Vous trouverez la liste qui s’appelle Convertir tout en dans le coin supérieur, déroulez-la. Ouvrez l’onglet Appareil. Dans la liste de gauche, choisissez le format Apple puis votre modèle de téléphone dans la partie de droite.

Choisir le format compatible avec iPhoneChoisir le format compatible avec iPhone

Étape 4 Convertir les fichiers vidéo AVI

Déployez la liste déroulante Enregistrer, vous pouvez définir le dossier de sortie pour enregistrer la vidéo convertie. Enfin, cliquez sur le bouton Convertir Tout et le logiciel va convertir les fichiers vidéo AVI vers format compatible avec iPhone.

Astuce

Les icônes orange sous le nom du fichier source permettent d’ouvrir les outils de montage vidéo AVI. Puis, vous pouvez enlever les sous-titres d’un fichier AVI.

Partie 2. Lire un fichier AVI sur iPhone avec VLC

Si votre fichier AVI ne peut pas être lu directement sur votre iPhone, VLC est un choix pas mal pour lire AVI sur iPhone gratuitement. VLC est un lecteur multimédia qui fonctionne sur Windows, macOS, iOS et Android. Il peut lire les fichiers vidéo et audio courants sur votre iPhone, y compris AVI, MP4, MOV, MP3, etc. Vous pouvez le télécharger depuis App Store.

Lire un fichier sur iPhone avec VLCLire un fichier AVI sur iPhone avec VLC

Partie 3. Lire un fichier AVI sur iPhone avec KMPlayer

KMPlayer est un lecteur vidéo et audio gratuit qui est disponible sur iPhone et iPad. Il prend en charge les formats vidéo et audio courants comme AVI, MOV, MP4, WMV, 3GP, M4V, MKV, TS, MPG, FLV, MP3, WAV, AAC, FLAC, etc. Il supporte la lecture vidéo haute définition : HD, 4K, 8K, UHD, Full HD.

KMPlayer vous permet également de créer une liste de lecture vidéo et musicale, de contrôler la vitesse de lecture jusqu'à 0.25 - 4 fois et de modifier la luminosité, le contraste, la teinte, la saturation. Vous pouvez télécharger KMPlayer à partir d’App Store.

Lire un fichier avec KMPlayerLire un fichier AVI sur iPhone avec KMPlayer

Partie 4. Lire un fichier AVI sur iPhone avec PlayerXtreme Video Player

Vous pouvez ainsi lire une vidéo AVI sur iPhone avec PlayerXtreme Video Player. PlayerXtreme Video Player est une application multifonctionnelle qui vous permet de profiter de votre fichier en qualité HD. Vous pouvez regarder des films, écouter de la musique, diffuser votre contenu préféré en un seul clic.

PlayerXtreme Video Player prend en charge un grand nombre de formats vidéo et audio, tels que, AVI, MP4, MKV, MOV, MPG, WMV, FLAC, MP3, AIFF, WAV, etc. PlayerXtreme Video Player est disponible dans App Store.

Lire un fichier avec PlayerXtreme Video PlayerLire un fichier AVI sur iPhone avec PlayerXtreme Video Player

Conclusion

Cet article a vous présenté comment convertir les fichiers vidéo AVI vers format compatible avec iPhone et trois lecteurs vidéo pour iPhone. Si vous souhaitez lire vos fichiers AVI sur iPhone sans limitation, il est préférable de convertir le format AVI en MP4 avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. A part la conversion d’AVI vers MP4, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime permet aussi de convertir les fichiers AVI en MPG et d'autres formats vidéo et audio.

Veuillez laisser un message dans la zone de commentaires au bas de cet article si vous rencontrez des problèmes lors de la conversion des fichiers AVI et nous vous répondrons le plus vite possible.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 93 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici