Télécharger la vidéo en ligne
Télécharger une vidéo en ligne
Télécharger des vidéos 4K
Télécharger des vidéos YouTube en MP4
Télécharger des vidéos YouTube en AVI
Télécharger des vidéos YouTube sur Android
Télécharger des vidéos YouTube sur iPhone
Télécharger une playlist YouTube
Télécharger la vidéo Arte
Télécharger la vidéo M6 Replay
Télécharger la vidéo Vimeo
Télécharger la vidéo Google
Télécharger la vidéo Facebook
Télécharger une vidéo en streaming

Comment télécharger une playlist YouTube

Sommaire

Dans cet article, nous vous présentons 6 téléchargeurs de playlist YouTube. Vous pouvez télécharger une playlist YouTube sans logiciel avec un service en ligne ou un convertisseur local.

Télécharger une playlist YouTube

Télécharger une playlist YouTube

YouTube est la plate-forme de partage la plus populaire du monde. Basé sur les données fournies par Google, il est capable de vous présenter des vidéos innombrables qui peuvent vous intéresser. Ainsi, pour les utilisateurs ont l'habitude de télécharger des vidéos YouTube, c'est plus pratique de télécharger la playlist YouTube directement. Ici, nous vous montrons 6 outils de conversion des playlists YouTube en MP4 ou MP3.

1. Free YouTube Downloader

En premier lieu, nous vous présentons Aiseesoft Free YouTube Downloader, qui fournit un moyen simple et complet pour télécharger des vidéos et des playlists YouTube.

Vous pouvez télécharger ce téléchargeur vidéo sur votre ordinateur Windows et Mac et suivez le guide ci-dessous pour obtenir vos vidéos YouTube favorites avec juste quelques clics.

Étape 1 Ouvrez la playlist vidéo que vous voulez télécharger dans le navigateur sur votre ordinateur, et copiez l'Url de la vidéo YouTube.

Étape 2 Installez et ouvrez Free YouTube Downloader sur votre ordinateur.

Cliquez sur l'option Copier Url, la fenêtre Ajouter Nouveau Téléchargement va pop up, l'Url que vous avez copié va être collé automatiquement dans la barre de saisi. Justez cliquez sur le bouton Analyser à côté pour démarrer l'analyse sur l'Url.

Copier Url

Après le scan avec succès, ce programme va lister toutes les sources vidéo YouTube correspondantes à votre besoin dans la fenêtre, qui peuvent disposer des paramètres différents, comme résolutions, tailles, codecs, formats, bitrates différents.

Analyser la vidéo YouTube

Étape 3 Cochez la vidéo YouTube que vous voulez, et puis, sélectionnez l'option Télécharger Seulement ou Convertir automatiquement vers MP4 ou MP3 au pas pour la vidéo de sortie. Enfin, cliquez sur OK. Free YouTube Downloader va commencer à télécharger la vidéo que vous avez choisie.

Après la conversion, vous pouvez trouver la vidéo YouTube téléchargée dans le dossier de sortie prédéfini. Pour télécharger toute la playlist, juste répétez l'opération au-dessus.

Astuces

Après avoir téléchargé la playlist, vous pouvez éditer la vidéo avec un logiciel de montage vidéo.

2. 4K Video Downloader

Le Free YouTube Downloader vous permet de télécharger la vidéo YouTube dans la playlist une après l'autre. Si vous voulez télécharger les vidéos avec une sélection d'un clic, vous pouvez essayer le logiciel 4K Video Downloader.

Étape 1 Téléchargez ce programme depuis le site officiel, il possède les versions Windows, Mac et Linux. Après l'installation avec succès, exécutez ce téléchargeur sur votre ordinateur.

Lancer le programme de Screen Recorder

Étape 2 Ouvrez la vidéo dans la playlist YouTube dans le navigateur, copiez l'Url de la vidéo.

Étape 3 Retournez vers le logiciel 4K Video Downloader, cliquez sur l'option Coller le lien, un message va pop up pour vous faire choisir Télécharger la Playlist ou Télécharger le clip depuis YouTube.

Télécharger la playlist ou le clip

Juste cliquez sur le bouton Télécharger la Playlist, le logiciel va commencer à analyser et afficher les vidéos YouTube dans la playlist. Après l'analyse avec succès, cochez les vidéos que vous voulez télécharger dans la liste.

Sélectionner les vidéos YouTube à télécharger

Et puis, sélectionnez l'option Télécharger la vidéo ou Extraire l'audio et choisissez le format vidéo ou audio correspondant. Pour les formats vidéo de sortie, il supporte MP4, MKV et 3GP; pour audio, il prend en charge MP3, M4A et OGG. De plus, il vous permet de sélectionner les sous-titres et la destination des fichiers de sortie. Après tous les réglages, cliquez sur Télécharger pour commencer à télécharger la playlist YouTube que vous voulez.

Or, C'est dommage que la version gratuite ne permet pas de télécharger les playlists qui contiennent des sous-titres et plus que 25 vidéos.

3. Aiseesoft Screen Recorder

Parfois, le logiciel de téléchargement de playlist YouTube peut rencontrer un problème en analysant l'Url d'une playlist YouTube, ce qui est surtout fréquent pour les dernière vidéos. Dans cette situation, vous pouvez faire appel à un logiciel alternatif comme enregistreur vidéo. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft Screen Recorder, qui vous permet d'enregistrer la playlist YouTube de haute qualité en formats vidéo ou audio selon votre besoin.

Maintenant, vous pouvez télécharger ce programme sur votre ordinateur et suivez le guide étape par étape pour convertir la playlist YouTube en MP3 ou MP4 comme vous voulez.

Étape 1 Trouvez la playlist YouTube à télécharger et faites toutes les préparations avant de commencer la lecture.

Étape 2 Installez et ouvrez Screen Recorder, vous allez trouver quatres modules comme ci-dessous :

Lancer le programme de Screen Recorder

Si vous voulez enregistrer la playlist en vidéo comme MP4, WMV, MOV, AVI, TS, F4V, sélectionnez l'option Enregistreur Vidéo; alors que si vous préférez à convertir la playlist YouTube en audio comme MP3, WMA, AAC, M4A, sélectionnez le module Enregistreur Audio.

Étape 3 Cliquez sur Menu > Préférences > Sortie pour régler les paramètres vidéo et audio de sortie. Pour sortir la playlist YouTube en vidéo, il faut encore sélectionner la zone à enregistrer.

Préférences de paramètres

Étape 4Enfin, jouez la playlist YouTube dans le navigateur et cliquez sur REC du Screen Recorder pour commencer l'enregistrement de la playlist. Après la lecture de toutes les vidéos, cliquez sur Arrêter pour prévisualiser et sauvegarder les vidéos enregistrées.

Enregistrer la vidéo YouTube

Astuces

En plus de transformer la playlist YouTube, Screen Recorder vous permet aussi d'enregistrer des vidéos Facebook et d'enregistrer des vidéos Dailymotion.

4. Télécharger Playlist YouTube

Si vous voulez plutôt télécharger une playlist YouTube en ligne sans logiciel, Télécharger Playlist YouTube est un service pas mal. Il vous suffit de coller l'Url d'une vidéo dans la playlist et puis de cliquer sur Télécharger MP3, Télécharger MP4 ou Télécharger MP4 HD selon votre besoin.

Enregistrer la vidéo YouTube

Après l'analyse, il vous affichera toutes les vidéos dans la liste en offrant un bouton de téléchargement. Cliquez sur les boutons à côté des vidéos à télécharger et attendez un peu, vous allez trouver les vidéos MP4 ou les audios MP3 dans le dossier de téléchargement de votre navigateur.

5. MyPlaylist-youtubemp3.com

MyPlaylist-youtubemp3.com est aussi un service excellent en ligne qui peut vous aider à télécharger la playlist YouTube en MP3 assez facilement. Juste comme indiqué dans le nom de son domain, ce site vous permet seulement de convertir la playlist YouTube en MP3.

MyPlaylist-youtubemp3.com

Juste copiez l'Url de la playlist YouTube et collez-le dans la barre de saisi, et puis, cliquez sur le bouton De Playlist à MP3

6. Freemake Video Downloader

Vous pouvez également télécharger la playlist YouTube avec Freemake Video Downloader. De même, il vous faut copier l'Url de la playlist et le coller dans le programme. Après une analyse, sélectionnez les vidéos YouTube que vous voulez télécharger et choisissez depuis Seulement télécharger ou Convertir MP3, AVI, MKV,etc. Enfin, cliquez sur Télécharger et convertir pour lancer le processus.

Freemake Video Downloader
Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Après la lecture, vous avez trouvé 6 téléchargeurs de playlist YouTube, il existe des logiciels de téléchargement et des services en ligne. Chacun a ses avantages particuliers, vous pouvez sûrement trouver lequel qui peut répondre le mieux à votre besoin. Après avoir su comment télécharger une playlist depuis YouTube, vous pouvez vous intéresser aussi à la façon de créer une chaîne YouTube par vous-même.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 45 votes)

Photo de l'auteur

13.07.2018, 08:34 / Publié par pour Vidéo, YouTube