Comment faire pour télécharger des vidéos en streaming en ligne

Voulez-vous télécharger des vidéos sur Internet pour les lire au temps de loisir ? Ou voulez-vous enregistrer une vidéo en ligne sur votre ordinateur à regarder quand vous n'avez pas de connexion Wi-Fi ? Télécharger des vidéos en ligne et des films sur votre ordinateur possède beaucoup d'avantages. Alors, comment télécharger les vidéos en ligne depuis les sites de partage vidéo, notamment les vidéos en streaming ? Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Télécharger des vidéos en ligne

Sur les sites de vidéo, comme YouTube par exemple, vous pouvez lire les vidéos en streaming facilement dans le navigateur, cependant, lorsque vous souhaitez télécharger des films sur votre ordinateur, c'est n'est pas possible. Ou parfois, vous trouverez une vidéo magnifique sur Dailymotion ou Facebook et vous voulez l'apprécier plus tard sur la route vers le bureau, il semble impossible d'y parvenir.

Pas de souci, il existe des façons pour résoudre ce problème. Cet article partagera 4 moyens pour vous aider à télécharger des vidéos en ligne sur votre ordinateur.

Méthode 1. Télécharger des vidéos en streaming avec vidéo downloader en ligne

Vous pouvez facilement trouver certains téléchargeurs vidéo en ligne gratuits sur Internet. Nous prendrons l'assistant de téléchargement http://fr.savefrom.net/ comme un exemple. Il y aussi certains autres sites de téléchargement de vidéo en ligne comme KeepVid et YouTube Downloader , etc.

Étape 1 Ouvrez http://fr.savefrom.net/ dans le navigateur de votre ordinateur.

savefrom.net

Étape 2 Insérez l'URL de votre vidéo. Après, tapez Entrée sur clavier pour analyser la vidéo.

Étape 3 Dans quelques secondes, vous êtes autorisé à télécharger la vidéo en un seul clic.

Télécharger la vidéo

Inconvénients :

1. L'outil de téléchargement en ligne n'est pas assez sûr, en particulier un outil gratuit.

2. Le logiciel de téléchargement en ligne peut-être apporte des virus et logiciels espions sur votre ordinateur.

3. La ressource téléchargée est limitée. Parfois, lorsque vous insérez l'URL du flux vidéo en direct à ce téléchargeur en ligne, le site Web vous montrera que le lien de téléchargement est introuvable.

4. Ne pas supporter le téléchargement de vidéos en streaming.

5. Sans accès au support technique lors de rencontrer des problèmes.

Méthode 2. Enregistrer des vidéos en ligne avec les logiciels commerciaux

Télécharger des vidéos en ligne avec un logiciel de téléchargement de vidéo professionnel, vous pouvez télécharger toutes les vidéos des sites Web et les convertir en tous les formats vidéo que vous aimez. Par exemple, vous pouvez télécharger Video Downloader sur votre ordinateur.

Étape 1 Après avoir téléchargé le logiciel de téléchargement professionnel sur votre ordinateur, Choisissez Télécharger et insérer l'URL de la vidéo en ligne à analyser.

Vidéo Downloader

Étape 2 Choisissez la résolution pour répondre à votre besoin.

Étape 3 Le processus de téléchargement va démarrer automatiquement.

Désavantage : Ne pas supporter le téléchargement de vidéos en streaming.

Méthode 3. Capturer une vidéo avec l'extension Firefox

Avec l'extension Firefox – DownloadHelper, vous pouvez obtenir les vidéos facilement et rapidement. Et ce module fonctionne bien avec de nombreux sites vidéo populaires tels que YouTube et Facebook.

Étape 1Installez ce Video DownloadHelper sur votre navigateur Firefox dans le menu.

Étape 2Accédez à la page avec une vidéo intégrée. Le DownloadHelper de Firefox vous donnera le message que la vidéo sur cette page peut être téléchargée.

Étape 3Cliquez sur l'icône Télécharger près du nom de la vidéo, et la vidéo est automatiquement téléchargée sur votre ordinateur.

Désavantages :

1. Parfois le module DownloadHelper ne détecte pas la vidéo.

2. Ce DownloadHelper peut seulement sauvegarder des fichiers vidéo en format MP4.

3. Il ne pourrait pas être toujours compatible avec votre Firefox , parce que Firefox est mis à jour fréquemment.

Méthode 4. Enregistrer une vidéo sur Internet avec Screen Recorder

Jusqu'à présent, la meilleure alternative de télécharger des vidéos en streaming sur Internet est l'enregistrement. Seulement avec l'enregistreur vidéo professionnel, vous pouvez obtenir toutes les vidéos en ligne depuis tous les sites, y compris YouTube, Dailymotion, Facebook, etc. En outre, avec un Screen Recorder, vous pouvez non seulement capturer des vidéos sur internet, mais aussi enregistrer les vidéos en streaming en toute simplicité.

Avant d'enregistrer votre vidéo, il faut télécharger ce Screen Recorder sur votre ordinateur.

Étape 1 Installez et démarrez ce Screen Recorder après le téléchargement.

Interface du Screen Recorder

Étape 2 Désactivez le microphone pour éviter les bruits non corrélée et définissez la zone d'enregistrement selon vos besoins. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo sur Internet, vous pouvez utiliser la touche de raccourci F10 pour démarrer/arrêter la capture, F9 pour suspendre/reprendre la capture et F8 pour prendre une capture d'écran. Les raccourcis sont modifiables.

Sélectionner la zone à enregistrer

Étape 3 Cliquez sur REC pour commencer l'enregistrement.

Enregistrer la vidéo

Étape 4 Après l'enregistrement avec F10, vous êtes en mesure d'obtenir un aperçu de la vidéo et l'enregistrer sur votre ordinateur en format WMV/MP4.

Désavantage : Seulement les formats WMV et MP4 sont pris en charge. Si vous souhaitez convertir la vidéo enregistrée en plus de formats vidéo, vous pouvez essayer Convertisseur Vidéo Ultime à convertir vos vidéos en format dont vous avez besoin.

En plus de capturer les vidéos en streaming en ligne, Screen Recorder est aussi en mesure d'enregistrer le streaming audio sur Deezer, Spotify, etc.

26.12.2016, à 16:09 / Publié par pour Recorder, Vidéo
Suivre @Stéphanie Dupont