Comment récupérer des fichiers par la corbeille Android

On a eu parfois l'expérience de supprimer des fichiers accidentellement. Ou on perd des données importantes pour jamais à certains moments de l'impulsion. Bien que des albums de Cloud et boîtes de mail aient les fonctions de résiliation et de récupération, pour les utilisateurs de smartphone dans les situations complexes, c'est comme une goutte d'eau dans la mer. Car il n'est pas pratique de sauvegarder tous les fichiers ou données dans le Cloud à tout moment. Par conséquent, une corbeille comme celle sur l'ordinateur est très nécessaire, mais heureusement des applications Android peuvent toujours nous surprendre.

Corbeille Android

Nous savons qu'il n'y a pas de corbeille dans le système Android, si vous voulez trouver une fonction comme une poubelle sur l'appareil Android, je vous recommande l'application «Dumpster». Il peut fournir aux utilisateurs de protéger ces données sur le téléphone supprimées, et il est facile à récupérer ce qui a été supprimé accidentellement. Les données protégées sont variées dans cette corbeille: photos, vidéos, documents, paquet apk, etc. presque tous les types de fichiers de votre téléphone ou tablette Android.

Avant de Dumspter, il existe beaucoup d'application de corbeille, par rapport à ces autres corbeilles Android, l'expérience d'utilisateur n'est pas assez idéal à cause de ses limitations de récupération, par exemple récupération de certaines données ou des données de piste spéciale. Mais pour Dumspter, une caractéristique la plus attirée est qu'il est comme une corbeille du système Android.

Remarque:

On vous présente comment accéder à la corbeille Android et récupérer des fichiers depuis la corbeille Android. Mais si vous supprimez définitivement les fichiers dans la corbeille Android, suivez directement la troisième partie pour apprendre la solution de récupérer les fichiers supprimés.

Récupération de Données Android

Partie 1. Comment accéder à la corbeille Android

Vous êtes permis de télécharger cette corbeille pour Android gratuit dans Google Play. Veuillez cliquer sur Dumpster pour y accéder.

Téléchargez la corbeille pour Android Dumspter sur votre téléphone ou tablette Android. Activez l'application, vous allez voir l'interface comme l'image ci-dessous:

Commencer à utiliser Dumpster

Réglez les paramètres pour définir ce que vous voulez conserver. Vous pouvez appuyer sur l'icône en haut à gauche de l'application, et choisir Paramètres pour régler le type de données que vous voulez protéger : Images (.jpg, .png, .tif, etc.), Vidéos (.mp4, .avi, .mpeg, etc), Audio (.mp3, .wma, .ogg, etc.), Documents (.pdf, .doc, .ppt, etc), Autres fichiers (.zip, .rar, .apk, c++, etc.), Applications, etc.

Régler les paramètres Dumpster

Partie 2. Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille Android

Quoi que vous activiez ou non activiez ce Dumspter, vous êtes permis de retrouver ce que vous avez supprimé dans la corbeille, très pratique application. Pour la façon de récupération, tel que récupérer des photos supprimées Android, des applications ou des vidéos, vous pouvez suivre les étapes suivant:

➦ Allez dans cette application.

➦ Trouvez et appuyez sur le fichier que vous voulez récupérer (dans le cas de récupérer photo supprimée).

➦ Choisissez Restore dans les options. La photo que vous récupérez est dans Galerie du système.

Restaurer les fichiers supprimés depuis Dumpster

Partie 3. Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement dans la corbeille Android

Il arrive que vous supprimiez à jamais les fichiers depuis la corbeille Android, ne vous inquiétez pas, FoneLab - Récupération de Données Android peut vous aider à les récupérer facilement. Téléchargez ce logiciel de récupération puissant sur votre ordinateur, et puis suivez les étapes en détail.

Étape 1 Démarrez FoneLab - Récupération de Données Android sur l'ordinateur, puis connectez votre Andriod au logiciel.

Lancer Récupération de Donneés Android

Étape 2 Une fois votre Android détecté par logiciel, vous pouvez sélectionner les fichiers que vous souhaitez récupérer en cochant la case correspondante. ensuite, cliquez sur "Suivant" pour commencer l'analyse des données sur Android.

Sélectionner les fichiers à récupérer

Étape 3 Après l'analyse des données Android, vous pouvez pré-visualiser les fichiers avant de récupérer, vous êtes capable de récupérer les contacts Android, ainsi que les photos, les messages, les vidéos, les documents, etc.

Choisissez les fichiers dont vous avez besoin, cliquez sur "Récupérer" pour retrouver les fichiers supprimés définitifs depuis la corbeille Android.

Récupérer des photos supprimées Android

Partie 4. Comment vider la corbeille Android

Il y a certainement des personnes demandant comment vider la corbeille pour une suppression éternelle, la façon est très facile aussi :

➦ Allez dans Dumpster.

➦ Appuyez sur le fichier que vous voulez supprimer pour 2 secondes.

➦ Choisissez plusieurs fichiers à supprimer.

➦ Appuyez sur l'icône de la corbeille en haut de l'interface.

Ou vous pouvez appuyer sur ce que vous voulez effacer, et choisissez Supprimer pour vider votre corbeille Android.

Restaurer les fichiers supprimés depuis Dumpster

Conclusion

Voilà une application de la corbeille Android, il est comme un assistant silencieux pour vous de protéger les fichiers effacés par erreur. Mais il n'est pas capable de récupérer les fichiers qu'on a déjà supprimés avant d'installer Dumpster. Pour récupérer les fichiers avant de Dumpster, vous pouvez utiliser FoneLab - Récupération de Données Android dans la troisième partie.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 94 votes)

Photo de l'auteur

21.06.2019, 08:54 / Modifié par pour Android