Comment réinitialiser le téléphone Android facilement

« Comment hard reset mon Android chinois ? Je veux bien formater mon téléphone Android, mais est-ce qu'il y a un moyen simple d'y parvenir ? » ---- Gérard

Réinitialiser Android

Il existe plusieurs situations quand vous pourriez demander la question comme ci-dessus. Que vous ayez oublié le mot de passe de déverrouillage ou que vous ayez pris l'option de stockage, ou que certaines mauvaises opérations rendent le téléphone Android lent ou figé, la réinitialisation du téléphone Android aux paramètres d'usine pourrait vous aider à effacer toutes les données Android et à remettre à zéro aux paramètres d'usine de votre appareil Android.

Si vous vous demandez comment réinitialiser un Samsung Galaxy S7/S6/S5/S4/LG/Wiko/HTC One/Sony ou tout autre téléphone Android, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous serez introduit trois solutions faciles et rapides pour réinitialiser le téléphone Android aux paramètres d'usine. Vous pouvez réinitialiser le téléphone Android dans Paramètres d'Android, ou bien réinitialiser l'appareil Android via le mode de récupération, même par le code de réinitialisation.

Note : Contrairement à redémarrer Android, hard reset un téléphone Android va restaurer Android aux paramètres d'usine, ce qui signifie que toutes les applications, les mots de passe, les messages et autres données sur la mémoire interne du téléphone seront effacés complètement. (Les données sur la carte SD externe Android seront en bon état à moins que vous choisissiez de le formater.) Par conséquent, avant d'effectuer une réinitialisation d'usine Android, il est conseillé de sauvegarder le téléphone Android à tout hasard.

FoneLab pour Android
FoneLab pour Android

FoneLab pour Android peut vous aider à sauvegarder des données Android ou transférer des fichiers Android vers PC.

  • Sauvegarder photos, contacts, messages, historique des appels, etc. depuis Android vers PC
  • Faire une sauvegarde des données Samsung, HTC, Huawei, etc.
  • Récupérer des données supprimées Android vers PC
Télécharger pour Win Télécharger pour Mac

Méthode 1. Réinitialiser le téléphone Android avec « Sauvegarder et réinitialiser »

En générale, la plupart des fabricants d'Android, y compris LG, Samsung, HTC, Sony vous offrent l'option « Sauvegarder et réinitialiser » dans Paramètres. Même si la conception réelle du menu dans Paramètres peut être légèrement différente d'un dispositif à l'autre, la procédure de réinitialisation de base est la même. En règle générale, vous pouvez réinitialiser votre téléphone Android aux paramètres d'usine en suivant le chemin d'accès:

Ouvrez Paramètres sur Android.

Cliquez sur « Sauvegarder et réinitialiser » ou « Confidentialité » dans Paramètres en fonction du type de votre appareil Android, ensuite vous pouvez trouver l'options comme « Rétablir paramètres par défaut » ou « Réinitialisation de paramètres d'usine ».

Tapez « Réinitialiser le périphérique » pour restaurer votre Android aux paramètres d'usine. Alors tout le stockage interne de votre téléphone Android sera effacé. Si vous voulez effacer toutes les données de votre carte SD Android, vous pouvez choisir « Formater la carte SD » avant de réinitialiser le processus.

Réinitialiser le téléphone Android dans Paramètres

C'est le moyen le plus direct pour réinitialiser le téléphone Android. Avec ses propres paramètres, vous pouvez supprimer et effacer rapidement toutes les données Android et réinitialiser votre Android.

Méthode 2. Réinitialiser forcément le téléphone Android dans le mode de récupération

Si votre téléphone Android est bloqué ou gelé, ou que vous oubliez le mot de passe de déverrouillage, dans ces cas-là, il existe une méthode idéale lorsque vous ne pouvez pas accéder à l'écran de votre Android, c'est de réinitialiser Android en mode de récupération. Voici les étapes simples pour entrer en mode de récupération Android et réinitialiser Android.

Eteignez le téléphone Android, si votre téléphone Android est bloqué, vous pouvez retirer la batterie de téléphone, et puis le remonter dans l'appareil Android.

Pressez et maintenez les boutons de combinaison. Les combinaisons peuvent être différentes en fonction de différents appareils Android, ainsi vous pourriez avoir besoin de consulter l'instruction pour entrer en mode de récupération sur Android. Les modes de combinaison ordinaires comprennent « Volume (-) + Home + Power », « Volume (-) + Power », « Home + Power ».

Une fois que vous entrez dans le mode de récupération Android, choisissez «wipe data/factory reset » et « wipe cache partition ». Après cette opération, les applications et paramètres dans votre Android vont tous être supprimés, et votre appareil remet à zéro aux paramètres d'usine.

Photos sur iTunes

Méthode 3 : Réinitialiser le téléphone Android avec le code de réinitialisation

La plupart de personnes ne savent pas le code de réinitialisation, c'est un code secret pour les développeurs. Pour le code de réinitialisation Android, les appareils différents ont les codes différents, voici un tableau des codes de réinitialisation collectés pour vous:

– Réinitialisation aux paramètres d'usine : *#*#7780#*#*
– Formater le téléphone ou tablette Android : *2767*3855#

La comparaison de ces deux codes de réinitialisation :

Code de réinitialisation Ceux qui sont supprimés Ceux qui restent Détails
*#*#7780#*#* • Les paramètres du compte Google.
• Les données et les paramètres des applications.
• Les applications téléchargées.
• Les applications installées.
• Les données sur la SD Carte : Photos, musiques, etc....
Recommander
*2767*3855# • Supprimer toutes les applications
• Supprimer des contenus de la carte SD
• Formater tous les paramètres préfères
  Si vous voulez formater complètement l'appareil Android, vous pouvez utiliser ce code de réinitialisation.

Conclusion : Voilà les trois façons de réinitialiser votre appareil Android. Si vous ne faites pas la sauvegarde de votre appareil Android avant de supprimer des données du téléphone/tablette Android, et voulez trouver ces informations supprimées, veuillez suivre le guide de récupérer des données Android supprimées.

Stéphanie Dupont

03.11.2017, 08:30 / Modifié par pour Android
Suivre @Stéphanie Dupont