Enregistrer l’écran – 5 meilleures alternatives à Bandicam

Sylvie Boyer

08.05.2021 / Modifié par pour Enregistrer Vidéo

Bandicam est un logiciel d'enregistrement vidéo qui peut enregistrer des vidéos haute définition avec une résolution allant jusqu'à 3840×2160. Il supporte le système Windows. Vous pouvez ajouter votre propre logo à la vidéo en cours de l’enregistrement avec ce logiciel.

Bandicam peut aussi prendre en charge les captures d'écran en format PNG, JPEG, BMP. Si vous voulez chercher les alternatives à Bandicam, suivez cet article et nous vous présentons 5 meilleurs alternatives à Bandicam pour capturer l’écran de PC sous Windows.

Bandicam Alternative
Aiseesoft Screen Recorder
  • Capturer l’écran dans la zone sélectionnée ou en plein écran en format MP4, AVI, MOV, WMV, etc.
  • Effectuer l'enregistrement des activités sur l'écran de PC ou Mac, comme des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc.
  • Enregistrer les fichiers audio depuis le son système ou le son du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.
  • Prendre une capture d’écran en format PNG, JPG, BMP, GIF, TIFF.

Partie 1. Bandicam Alternative - Aiseesoft Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder est une alternative à Bandicam pour capturer l'écran, tels que, enregistrer des jeux vidéo, des vidéos de webcam, des cours en ligne, etc. Vous pouvez capturer l’écran en plein écran ou dans la zone sélectionnée en format MP4, AVI, TS, etc., sur votre PC et Mac.

Il vous permet aussi de prévisualiser la vidéo et couper des parties inutiles avant de l'enregistrer sur votre ordinateur. D’ailleurs, vous pouvez aussi enregistrer l’audio depuis le son système ou le microphone en format MP3, M4A, WMA, etc., et prendre une capture d’écran.

L'interface d'Aiseesoft Screen RecorderAiseesoft Screen Recorder

Partie 2. Bandicam Alternative – Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit

Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit est un outil d’enregistrement vidéo gratuit qui vous permet de capturer l’écran en ligne. Si vous ne voulez pas installer un logiciel, vous pouvez essayer cette alternative à Bandicam.

Il prend en charge plusieurs formats, comme WMV, MP4, GIF, etc. Cet outil vous permet de capturer toutes les activités sur le bureau de haute qualité. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez les partager sur Internet.

Aiseesoft Enregistreur d'Écran GratuitAiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit

Partie 3. Bandicam Alternative – OBS

OBS est un logiciel gratuit de capture d’écran utilisé souvent pour enregistrer des vidéos et les jeux vidéo. Il support le système Windows, macOS et Linux. Avec ce logiciel, vous pouvez créer une nouvelle scène pour capturer l’écran.

Il prend en charge les formats courants, comme MKV, FLV, MP4, MOV, TS, etc. Vous pouvez utiliser les raccourcis clavier pour démarrer et arrêter l’enregistrement. C’est aussi une meilleure alternative à Bandicam.

Affichage écran noir d'OBS OBS

Partie 4. Bandicam Alternative – Camtasia

Camtasia est un outil d’enregistrement d’écran qui est une meilleure alternative à Bandicam. Camtasia est disponible sur le système Windows et macOS. Il peut enregistrer toutes les activités sur votre bureau.

Il supporte divers formats de sortie, tels que MP4, AVI, WMV, M4V, CAMV, MOV, RM, GIF, etc. De plus, il dispose les fonctions de compression et d’édition, par exemple, vous pouvez ajouter du texte sur la vidéo, ajuster les effets vidéo, etc.

CamtasiaCamtasia

Partie 5. Bandicam Alternative – ShareX

ShareX est un enregistreur d'écran avancé open source. Il supporte le système d’exploitation Windows. Avec ShareX, vous pouvez enregistrer des captures d'écran dans votre presse-papiers, disque dur avec un seul raccourci.

Il vous permet de capturer ou d'enregistrer n'importe quelle zone de l'écran. Vous pouvez aussi charger des images, du texte ou d'autres types de fichiers vers de nombreuses cibles prises en charge par cet outil.

ShareXShareX

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons 5 meilleures alternatives à Bandicam pour capturer l’écran, Aiseesoft Screen Recorder, Aiseesoft Enregistreur d'Écran Gratuit, OBS, Camtasia, ShareX. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin.

Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 61 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici