Convertir AVI en GIF

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime vous aide à convertir AVI en GIF facilement. Télécharger le logiciel maintenant.

Guide pour convertir un fichier vidéo AVI en un GIF animé

Sylvie Boyer

09.02.2021 / Modifié par pour Convertir Vidéo

Le nom complet d'AVI est Audio Video Interleaved lancé par Microsoft en novembre 1992. C'est un format de conteneur des données audio et vidéo. Semblable au format vidéo DVD, les fichiers AVI prennent en charge plusieurs flux audio et vidéo. Les informations AVI sont principalement utilisées sur les disques multimédias pour enregistrer diverses informations d'image, telles que la télévision et les films.

Dans la vie quotidienne, vous rencontrez peut-être un film très intéressant en format AVI, et vous voulez convertir le film en un GIF animé pour le partager avec vos amis ou sur les plates-formes sociales populaires, comme YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, etc. Alors, comment faire pour réaliser la conversion ? Ne vous inquiétez pas, cet article va vous présenter comment convertir AVI en GIF facilement.

Convertir AVI en GIF

Partie 1. Convertir AVI en GIF avec Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel puissant et multifonctionnel qui vous permet de convertir un fichier vidéo AVI en un GIF animé. Il peut aussi créer un GIF animé facilement.

Avec ce programme, vous pouvez éditer votre fichier AVI en même temps, tels que ajuster les effets vidéo, modifier le contraste, etc. En outre, vous pouvez aussi compresser/couper votre fichier AVI si nécessaire. Ici, nous vous présentons les étapes en détail pour convertir AVI en GIF.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir AVI en GIF et en d’autres formats vidéo/audio populaires, tels que MP4, FLV, MOV, MKV, MP3, OGG, etc.
  • Offrir une vitesse élevée de conversion.
  • Compresser une vidéo de haute qualité.
  • Couper une vidéo pour Facebook, YouTube, Dailymotion, Twitter, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que, ajuster l'effets vidéo, ajouter un filigrane, ajouter le sous-titre, etc.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.

Étape 1 Charger un fichier vidéo AVI à convertir en GIF

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer ce programme sur votre ordinateur. Puis, démarrez ce logiciel, cliquez sur l’icône en forme de croix au centre pour ajouter votre fichier AVI que vous voulez convertir.

L'interface de Convertisseur Vidéo UltimeCharger un fichier vidéo AVI à convertir en GIF

Étape 2 Éditer le fichier AVI

Avant de convertir la vidéo AVI, cliquez sur l’icône en forme d’étoile si vous avez besoin d’éditer la vidéo. Dans la fenêtre d’édition, vous pouvez faire pivoter la vidéo, recadrer la vidéo, ajouter des sous-titres dans la vidéo, etc.

Éditer le fichier AVIÉditer le fichier AVI

Étape 3 Définir GIF comme le format de sortie

Définissez GIF comme le format de sortie par cliquer sur la liste déroulante du profil à droite de la vidéo.

Cliquez sur le bouton « Ouvrir le dossier de sortie » dans la barre « Enregistrer » en bas de l’interface principale, et vous pouvez définir le dossier de sortie.

Définir GIF comme le format de sortieDéfinir GIF comme le format de sortie

Étape 4 Convertir le fichier vidéo AVI en GIF

Démarrez la conversion AVI en GIF par cliquer sur le bouton « Convertir tout », le temps de conversion dépend de la taille du fichier. Une fois la conversion terminée, le fichier GIF sera enregistré automatiquement sur votre ordinateur.

Astuce Avec ce programme, vous pouvez aussi convertir MP4 en GIF et recadrer un GIF.

Partie 2. Convertir AVI en GIF en ligne gratuitement

Si vous ne voulez pas télécharger un logiciel tiers sur votre ordinateur, et vous n'avez pas souvent besoin de convertir des vidéos. En ce moment, vous pouvez convertir votre fichier vidéo AVI en GIF en ligne.

Il existe plusieurs sites sur Internet qui peut vous aider à réaliser la conversion, par exemple, Convertio, Onlineconvertfree, Aconvert, Inettools, ZAMZAR, etc. Ici, nous prenons Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne comme exemple pour vous présenter comment convertir un fichier AVI en un GIF animé.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne est un outil de conversion gratuit en ligne. Il vous permet de convertir les fichiers vidéo en format GIF et d'autres formats populaires, comme MP4, MOV, FLV, MKV, MP3, WAV, etc., de manière pratique.

Étape 1 Téléchargez Aiseesoft Launcher par cliquer sur « Ajouter Fichier(s) à Convertir » et l’installez.

Étape 2 Puis, cliquez sur le même bouton pour charger un fichier vidéo AVI que vous souhaitez convertir en GIF à partir de votre ordinateur.

Étape 3 Dans l’interface de conversion, cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour modifier les préférences vidéo selon votre besoin. Ensuite, définissez GIF comme le format de sortie.

Étape 4 Après tous les modifications, cliquez sur le bouton « Convert » pour convertir gratuitement votre fichier AVI en un GIF animé en ligne.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en LigneAiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit en Ligne

Conclusion

Voilà les 2 méthodes pratiques pour convertir un fichier vidéo AVI en GIF, par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, et en ligne. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 66 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici