La meilleure méthode de convertir PDF en fichiers Excel

Convertir PDF en Excel

Microsoft n'offre pas encore un moyen de créer un tableur Excel depuis un fichier PDF, mais il ne signifie pas qu'il n'existe pas une méthode d'y arriver. Dans cet article, vous pouvez trouver deux façons pour convertir un fichier PDF en Excel.

Méthode 1 : Convertir PDF en Excel gratuit en ligne

Il existe de nombreux sites qui permettent de convertir un fichier PDF en Excel avec des limitations, juste comme Smallpdf. Il faut juste deux étapes pour passer un PDF en Excel.

1Charger le PDF à convertir sur le site

Passez à la page https://smallpdf.com/fr/pdf-en-excel, vous allez trouver la page ci-dessous :

Smallpdf

Cliquez sur l'option « Choisir un fichier » pour sélectionner un fichier PDF dans votre disque local ou déposez le PDF directement sur la zone en vert. Smallpdf va faire la conversion PDF en Excel automatiquement.

2Télécharger le tableur Excel exporté

Après la conversion, vous allez voir l'option comme ci-dessous :

Smallpdf

Cliquez sur l'option « Télécharger le Fichier » pour mettre le fichier Excel sur votre ordinateur.

Vous pouvez trouver que Smallpdf vous permet de convertir juste 2 fichiers gratuitement, si vous avez besoin de convertir une grande quantité de fichiers PDF, ce serait mieux de choisir un convertisseur PDF en Excel Pro.

Méthode 2 : Transformer PDF en Excel avec un convertisseur tiers

Ici, on vous recommande Aiseesoft PDF Convertisseur Ultimate, avec lequel il est devenu facile pour vous de convertir un fichier PDF rapidement en format Microsoft Excel 2007 (*.xlsx) et de préserver le formatage de tableur si bien que vous pouvez facilement traiter vos données. Il peut exporter les données dont vous avez besoin sur le tableur Excel et économiser du temps en supportant la conversion par lots. Avec la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR), il peut fournir une haute précision lors de convertir les documents PDF en fichiers Excel modifiables. Sélectionner la langue de sortie correspondante au fichier original peut vous aider à améliorer la précision du fichier converti.

1Ajouter le fichier PDF

Cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier(s) » pour importer un ou plusieurs fichiers PDF dans Aiseesoft PDF Convertisseur Ultimate.

Ajouter le fichier PDF

2Exporter juste les données utiles dans le tableur Excel

Si vous voulez sortir juste une parte de l'information dans les fichiers PDF, juste saisissez les numéros des pages ou la gamme des pages que vous voulez.

Choisir la gamme des pages

3Sélectionner le format et le dossier de sortie

Choisissez Microsoft Excel 2007 (*.xlsx) comme format de sortie depuis la liste déroulante du Format de Sortie. Cliquez sur le bouton radio pour changer le dossier de sortie. Vous pouvez enregistrer les fichiers PDF convertis dans le dossier source ou la position désirée.

Choisir Excel comme format de sortie

4Commencer à convertir PDF en Excel

Cliquez sur le bouton « Convertir » pour démarrer la conversion PDF en Excel.

Conseil : Aiseesoft PDF Convertisseur Ultimate vous permet d'importer et transformer multiples fichiers PDF en tableur Excel à la fois, en économisant votre temps.

Attendez un peu, vous avez obtenir le fichier Excel converti sur votre ordinateur après la conversion. Vous vous intéressez peut-être aussi à convertir PDF en image.

08.03.2017, à 10:46 / Publié par pour PDF
Suivre @Stéphanie Dupont