3 moyens pratiques de convertir URL en MP3

Sylvie Boyer

07.05.2021 / Modifié par pour Télécharger Audio

Peut-être que vous avez vu un clip vidéo émouvant sur un site populaire et voulez donc le télécharger et lire sur votre lecteur MP3 lorsque vous surfez sur Internet. Vous pouvez télécharger la vidéo à partir des sites vidéo tout d'abord, et puis essayer de convertir le format vidéo en format audio qui est compatible avec le lecteur MP3.

Savez-vous comment convertir une vidéo ou audio en format MP3 directement ? Cet article va vous présenter trois options pour convertir URL en MP3 facilement et rapidement dans la partie suivante.

Convertir URL en MP3

Partie 1. Convertir URL en MP3 avec un enregistreur audio

Vous pouvez utiliser un enregistreur audio pour convertir URL en MP3. Tout d'abord, il faut sélectionner un enregistreur audio professionnel et puis l'utiliser pour enregistrer la vidéo/audio que vous voulez, et finalement, enregistrez des vidéos ou audio en format MP3.

Il existe des enregistreurs audio populaires, tels que, CamStudio, Bandicam, Ezvid Video Maker, etc. Ici, nous vous recommandons un enregistreurs audio professionnel, Aiseesoft Screen Recorder.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Enregistrer les fichiers audio/vidéo du son système ou du microphone en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Enregistrer des vidéos à partir des plates-formes de médias sociaux populaires.
  • Capturer l’écran vidéo dans la zone sélectionnée ou en plein écran.
  • Éditer et annoter une vidéo en cours de l'enregistrement vidéo.
  • Prendre une capture d’écran gratuitement en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1 Télécharger et lancer ce enregistreur MP3

Télécharger et installer ce enregistreur MP3 sur votre ordinateur. Après avoir installé cette application sur votre ordinateur, exécutez-le.

Lancer Sreen RecorderLancer Sreen Recorder

Étape 2 Définir les réglages

Cliquez sur l'icône en forme de trois lignes dans le coin supérieur droit, cliquez sur Préférences pour accéder à la fenêtre de Préférences.

Et dans la section "Sortie", définissez MP3 comme format de sortie, et sélectionner le dossier de sortie, etc.

Définir les réglagesDéfinir les réglages

Étape 3 Convertir URL en MP3

Choisissez la fonction "Enregistreur Audio" et la fenêtre de l'enregistrement apparaîtra, activez l'option "Son Système" pour enregistrer le son source, désactivez l'option "Microphone" pour éviter le bruit dans l'environnement.

Trouvez l'URL que vous voulez convertir en MP3, cliquez sur "Commencer" pour lancer l'enregistrement. Lorsque vous voulez terminer l'enregistrement, cliquez sur le bouton "Arrêter".

Enregistrer AudioConvertir URL en MP3

AstuceCe programme vous permet aussi d'enregistrer votre propre voix sur PC ou Mac.

Partie 2. Convertir URL en MP3 en ligne gratuitement

L'option la plus populaire est de convertir URL en MP3 en ligne gratuitement. Il existe plusieurs convertisseurs URL en MP3 en ligne gratuits, comme ONLINE-CONVERTER, Convertisseur URL, En ligne et Gratuit, Convertisseur Audio online, YouTubemp3, etc.

Il est facile de convertir URL en MP3 avec ces convertisseurs URL en ligne gratuits. Ça suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1 Trouvez la vidéo/audio que vous voulez convertir en MP3 sur Internet.

Étape 2 Copiez l'URL de la vidéo/audio.

Étape 3 Collez le lien de l'URL des fichiers vidéo dans la zone correspondante du convertisseur URL en MP3 gratuit.

Convertir l'URL en MP3 en ligneConvertir l'URL en MP3 en ligne

Étape 4 Saisissez votre adresse du courriel pour recevoir les fichiers MP3 convertis (pas nécessaire pour tous les convertisseurs URL en MP3 en ligne).

Étape 5 Cliquez sur le bouton "Convertir" sur la page du site.

Étape 6 Attendez un peu et télécharger les fichiers MP3 convertis à partir du site.

Il faut noter que des convertisseurs URL en MP3 connus et fiables proposent une limite de taille en convertissant un URL vidéo en MP3 gratuitement. Si la taille du fichier vidéo/audio à convertir a passé la limite, il faut payer pour toute la conversion.

Partie 3. Télécharger MP3 directement depuis URL avec Video Downloader

Vous pouvez aussi utiliser un video downloader pour télécharger la vidéo ou audio et enregistrer les fichiers téléchargés en format MP3. Aiseesoft Vidéo Downloader permet aux utilisateurs de télécharger des vidéo en streaming, musique, film et chanson. En plus du format MP3, il peut aussi télécharger des vidéos en AAC, AIFF, OGG, WAV, WMA, etc.

Étape 1 Télécharger Video Downloader

Téléchargez et installez ce téléchargeur vidéo sur votre ordinateur.

Étape 2 Copier l'URL de la vidéo/audio

Trouvez et copiez l'URL de la vidéo/audio que vous voulez convertir.

Étape 3 Lancer le programme et cliquer sur le bouton Coller.

Dans la fenêtre pop-up, collez l'URL copié dans la barre de recherche, et cliquez sur le bouton "Analyser" à côté de la barre.

Convertir URL en MP3Convertir URL en MP3

Étape 4 Convertir URL en MP3

Dans la fenêtre Ajouter URL, vous pouvez voir deux options au bas de la fenêtre: "Télécharger Seulement" et "Convertir automatiquement vers".

Choisissez la dernière option et sélectionnez le format MP3 à partir de la liste déroulante. Tout terminé, cliquez sur "OK" dans le coin au bas à droite sur l'interface principale du logiciel.

Ce logiciel vous permet aussi de convertir URL en MP4.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous trouverez que convertir URL en MP3 n'est pas difficile comme vous l'imaginez, n'est-ce pas ? Si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 80 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici