Couper une vidéo pour Instagram simplement avec 3 outils

Sylevie Boyer

23.10.2020 / Publié par pour Vidéo

Instagram est une plate-forme sociale qui revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde et devient de plus en plus populaire ces dernières années. Il permet aux utilisateurs de partager les photos et les vidéos et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent créer et partager les vidéos sur leur compte, par message direct, sur IGTV ou les poster dans leurs stories. Cependant, en dehors de l'IGTV, ces vidéos ont une limite de temps, Instagram vous permet de publier une vidéo de 3 secondes jusqu'à 60 secondes. Donc, les utilisateurs de Instagram ont souvent besoin de découper une vidéo. Dans cet article, nous vous présentons comment couper une vidéo pour Instagram facilement.

Couper une vidéo pour Instagram

Partie 1. Couper une vidéo pour Instagram sur PC/Mac

Beaucoup d'utilisateurs d'Instagram veulent rogner une vidéo pour partager la vidéo coupée sur Internet, nous vous recommandons un outil professionnel de montage, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, c'est un logiciel multifonctionnel, vous pouvez découper et fusionner une vidéo, éditer une vidéo, convertir une vidéo, compresser une vidéo, créer un GIF avec vidéo, etc. Nous croyons que ce logiciel peut satisfaire à tous vos besoins.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Couper une vidéo pour Instagram, Facebook, WhatsApp, Snapchat, etc.
  • Éditer une vidéo, tels que modifier l'effet, ajouter le filigrane, faire pivoter une vidéo, etc.
  • Convertir plusieurs types de formats vidéo et audio sans perte de qualité.
  • Ripper DVD en divers formats vidéo/audio de haute qualité.
  • Compresser une vidéo et de la musique dans n'importe quel format.
  • Créer une image GIF animée de haute qualité à partir de clips vidéo, tels que MP4, MKV, AVI, WMV, etc.

Étape 1 Ajouter une vidéo

Après avoir téléchargé et installé ce logiciel, démarrez ce programme pour entrer dans l'interface principale, cliquez sur « Ajouter Fichier(s) », sélectionnez et importez une vidéo que vous voulez couper pour Instagram.

Interface de logicielAjouter une vidéo

Étape 2 Commencer à couper une vidéo

Cliquez sur l'icône en forme de ciseaux, on peut commencer à couper une vidéo. Puis, faites déplacer le curseur dans la barre orange au moment auquel que vous voulez commencer à extraire et arrêter.

Couper une vidéoCouper une vidéo pour Instagram

Étape 3 Enregistrer une vidéo

Ensuite, cliquez sur « Enregistrer ». Puis, cliquez sur l'icône de triangle dans le rectangle, vous pouvez définir le fichier de sortie. Enfin, cliquez sur « Convertir Tout » pour enregistrer la vidéo coupée pour Instagram sur votre ordinateur.

Définir le fichier de sortieEnregistrer une vidéo

Partie 2. Couper une vidéo pour Instagram sur iPhone

Vous pouvez utiliser CutStory pour découper une vidéo adaptée aux Stories Instagram sur iPhone. Bien qu'un petit filigrane soit présent sur votre vidéo, l'outil est gratuit. C'est une des meilleures applications de montage vidéo sur iPhone.

Étape 1 Téléchargez CutStory dans l'App Store, ouvrez cette application. Cliquez sur « Vidéo » pour sélectionner une vidéo dans les Albums que vous voulez couper.

Étape 2 Cliquez sur « Éditeur », puis cliquez sur l'icône en forme de ciseaux. Faites glisser le curseur pour définir le début et la fin de votre nouvelle vidéo.

Étape 3 Après avoir sélectionné la partie que vous voulez extraire, cliquez sur l'icône de Cocher, puis cliquez sur le bouton d'enregistrement.

CutStoryCouper une vidéo pour Instagram sur iPhone

Partie 3. Couper une vidéo pour Instagram sur Android

Story Cutter pour Instagram est un outil génial qui vous permet de convertir gratuitement les vidéos en segments de 10 secondes qui peuvent ensuite être téléchargés sur les histoires Instagram.

Étape 1 D'abord, téléchargez Story Cutter. Puis, ouvrez Story Cutter, cliquez sur « Galerie » et choisissez une vidéo à couper pour Instagram.

Étape 2 Ensuite, définissez la durée de votre vidéo. Appuyez sur « Sélectionner » pour confirmer la longueur du segment. Une fois le traitement terminé, les fragments vidéo seront enregistrés dans votre galerie.

Story CutterCouper une vidéo pour Instagram sur Android

FAQ sur le coupage d'une vidéo pour Instagram

Question 1. Quel est la limite de temps des 4 types de vidéos sur Instagram ?

Format vidéo story Instagram : La durée de la vidéo est jusqu'à 15 secondes.

Format vidéo live Instagram : La durée de la vidéo est jusqu'à 60 minutes.

Format vidéo feed Instagram : La durée de la vidéo est de 3 à 60 secondes.

Format vidéo IGTV : La durée de la vidéo est jusqu'à 60 minutes pour les comptes populaires et vérifiés (10 minutes sinon).

Question 2. Quel est le meilleur format vidéo Instagram ?

Le meilleur format vidéo Instagram est le MP4 (diminutif du terme MPEG-4). Parce que les conditions de la vidéo Instagram sont limités : la taille maximale du fichier est de 15 Mo, la vidéo doit durer au maximum 60 secondes, la taille maximale de la vidéo est de 1080 px (pixels).

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons comment rogner une vidéo pour Instagram sur PC/Mac par Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, sur iPhone par CutStory, sur Android par Story Cutter. Ces trois façons sont très simples et pratiques. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 71 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici