2 solutions faciles pour enregistrer des programmes TV sur un disque dur externe

Sylvie Boyer

24.06.2020 / Publié par pour Enregistrer Vidéo

De nombreux utilisateurs veulent enregistrer les émissions merveilleuses en direct à la télévision pour la sauvegarder, par exemple, les concours sportifs, les dessinés animées pour les enfants, des films classiques, etc. Afin de répondre à cette exigence des utilisateurs, cet article décrit comment enregistrer TV sur un disque dur externe.

Enregistrer TV sur un disque dur externe

Solution 1. Enregistrer des émissions TV sur un disque dur externe à partir de téléviseur

Pour enregistrer des émissions de télévision sur un disque dur externe à partir de téléviseur, on doit préparer les équipements nécessaires :
1. Un décodeur TV numérique de haute définition
2. Un téléviseur
3. Un enregistreur à disque dur de haute définition prenant en charge l'entrée HDMI

Après avoir préparé les équipements, suivez les étapes pour enregistrer votre programme de télévision préféré.

Étape 1 Connectez la sortie HDMI du décodeur à l’entrée HDMI de l’enregistreur via le câble. Ensuite connectez la sortie HDMI de l’enregistreur à l’entrée du téléviseur via le câble.

Étape 2 Insérez l’adaptateur secteur fourni avec l’enregistreur, allumez le décodeur, l’enregistreur et le téléviseur.

Étape 3 Réglez la source de signal d’entrée du téléviseur au format HDMI correspondant, le téléviseur affichera l'image diffusée en direct par le décodeur.

Étape 4 Insérez votre disque dur externe. Si c’est la première fois que vous utilisez le disque dur externe, formatez-le tout d’abord.

Étape 5 Appuyez sur le bouton REC pour commencer à enregistrer le programme de télévision. Lorsque le programme est fini, appuyez sur le bouton d’arrêt.

Solution 2. Enregistrer TV sur un disque dur externe à partir d’un ordinateur

À part l’enregistrement les émissions de télévision à partir de téléviseur, vous pouvez aussi faire l’enregistrement depuis l’ordinateur avec un enregistreur vidéo - Aiseesoft Screen Recorder. Ce logiciel a une fonction d'enregistrement puissante, vous pouvez facilement enregistrer des vidéos TV sur votre ordinateur grâce à ce logiciel. L'interface simple vous permet d'enregistrer votre écran de télévision préféré, même pour les débutants. Voici comment enregistrer une vidéo TV sur un disque dur externe.

Aiseesoft Screen Recorder
  • Enregistrer du streaming vidéo/audio et la vidéo/audio en ligne sur ordinateur.
  • Enregistrer des émissions de télévision que vous voulez sur ordinateur.
  • Offrir la fonction tout à faut gratuit de capture d'écran de haute qualité.
  • Supporter la système d'exploitation Windows et macOS.

Étape 1Exécuter le logiciel d'enregistrement TV

Tout d'abord, téléchargez et installez le logiciel d'enregistrement TV sur votre ordinateur. Ouvrez le site de chaîne dont vous voulez enregistrer le programme de télévision. Puis exécutez Aiseesoft Screen Recorder sur ordinateur.

Exécuter Screen RecorderExécuter Screen Recorder

Étape 2 Sélectionner la zone d'écran à enregistrer

Après avoir exécuté ce logiciel d'enregistrement TV, sélectionnez l'écran du programme TV en cours de lecture que vous souhaitez enregistrer. L'enregistrement en écran pleine ou l'enregistrement sur zone auto-définie est possible, vous pouvez donc l'ajuster selon votre besoin. Et vous pouvez régler le volume du système ou du microphone selon vos besoins.

Étape 3 Définir les préférences de l’enregistrement

Si vous voulez lire la vidéo de télévision enregistrée sur d’autres appareils, tels que le téléphone portable, la tablette Android ou iPad, on vous conseille de choisir un format de sortie compatible avec ces appareils.

Vous êtes capable de définir le format de sorti vidéo/audio sous l’onglet « Sortie » de Préférences. Vous pouvez aussi régler d’autres préférences sur l’enregistrement. Cliquez simplement Menu > Préférences.

Définir les préférencesDéfinir les préférences

Étape 4 Enregistrer la télévision sur PC

Après avoir préparé tout, vous pouvez démarrer l'enregistrement du programme de télévision en cliquant sur le bouton « REC » à droite. Et lorsque l'enregistrement TV est terminé, vous pouvez vérifier le contenu vidéo TV enregistré. Si vous êtes satisfait pour l’effet de l’enregistrement, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder la vidéo TV sur votre disque dur externe.

Sauvegarder l’enregistrement vidéo PS4Sauvegarder l’enregistrement vidéo PS4

FAQ sur l’enregistrement de vidéo TV

Question 1. Comment enregistrer une émission en replay ?

La méthode est pareille à celles présentées dans l’article. Avec le logiciel Screen Recorder, vous pouvez enregistrer des émissions de télévision en replay sur votre clé USB ou sur le disque dur local de l’ordinateur.

Question 2. Comment enregistrer une émission sur m6 Replay ?

Le logiciel Aiseesoft Screen Recorder vous permet d’enregistrer presque toutes les vidéos en ligne, y compris les vidéos sur YouTube/Dailymotion et les émissions sur m6 replay. Pour savoir plus de détail, lisez cet article d’enregistrer la vidéo M6 Replay.

Conclusion

Sur cette page, nous avons présenté l'équipement nécessaire qui vous permet d’enregistrer des programmes TV sur votre téléviseur et sur un ordinateur. C'est mieux si ça aide un peu. après avoir lu cet article, vous vous intéressez peut-être à comment télécharger une vidéo France TV.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 99 votes)