Comment télécharger la vidéo sur Ina.fr gratuitement

Sylvie Boyer

29.05.2020 / Publié par pour Vidéo

J’ai vu une vidéo intéressante sur ina.fr, et je veux le partager à mes étudiants sur le cours, comment obtenir cette vidéo en steaming? Je ne trouve aucun bouton de téléchargement sur ce site.

Ina.fr est un site de l'Institut national de l'audiovisuel français, qui peut vous aider à regarder, écouter des vidéo ou audio sur les cadres sport, politique, chanson, fictions, programme, actualité, etc. Il y a souvent des vidéos très significatives sur ce site que vous souhaitez télécharger pour l'enseignement, le partage, diffuser, etc. Si vous êtes un visiteur fréquent de ce site, vous serez très clair que le site ne prend pas en charge le téléchargement direct de vidéos. Alors, comment enregistrer ces vidéos INA sur votre ordinateur? Dans le suivant, je vous présenterais deux moyens pour télécharger la vidéo d’INA.

Télécharger une vidéo INA

Moyen 1. Télécharger la vidéo INA gratuitement par Chrome DownloadHelper

Le premier moyen est de télécharger la vidéo par l’extension Video DownloadHelper sur le navigateur Chrome ou Firefox. Maintenant, suivez le guide ci-dessous pour obtenir des vidéo INA par DownloadHelper.

Étape 1 Recherchez et installez l’extension Video DownloadHelper sur Chrome.

Étape 2 Ouvrez le site ina.fr, et trouvez la page à partir duquel vous voulez télécharger la vidéo ou audio, puis lisez la vidéo.

Étape 3 Cliquez sur l’extension Video DownloadHelper. Ensuite, vous pouvez voir la vidéo en lecture affiche sur la liste. Cliquez directement sur le titre, la vidéo sera téléchargée facilement sur votre dossier de Téléchargements de Chrome.

Télécharger la vidéo INA par Video DownloadHelper Télécharger la vidéo INA par Video DownloadHelper
Astuce

Si vous voulez télécharger et convertir la vidéo en autres format, tels que MP3, AVI, WMV, etc. Il ne faut que cliquez sur la droite du titre, et sélectionnez Télécharger & convertir. Ensuite, l’extension vous informe qu’il faut télécharger un autre programme pour vous aider à réaliser la conversion.

Ce moyen est tout à fait gratuit mais parfois, vous ne pouvez pas télécharger toutes les vidéos sur ina.fr. Et l’extension Video DownloadHelper ne fonctionne pas parfois.

Moyen 2. Télécharger la vidéo ina.fr par Aiseesoft Screen Recorder

Vous pouvez également choisir la façon d’enregistrement de la vidéo ou film sur ina.fr. Aiseesoft Screen Recorder est le meilleur outil pour vous aider à télécharger et enregistrer toutes les vidéos et de la musique sur INA.

Screen Recorder
  • Ne pas être seulement un enregistreur, il est un téléchargeur de la vidéo/audio en ligne.
  • Télécharger facilement les vidéos sur INA en les profitant.
  • Supporter le téléchargement l’audio depuis une vidéo
  • Divers formats de sortie pris en charge : MP4, WMV, AVI, MOV, M4V, TS, GIF, et format audio : MP3, WMA, M4A, AAC.

Étape 1 Télécharger et installer Aiseesoft Screen Recorder sur PC/Mac

Télécharger Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur sous Windows ou Mac, ensuite installez et lancez-le. Pour télécharger la vidéo en streaming, sélectionner Enregistreur Vidéo. Si vous voulez télécharger seulement l’audio d’INA, choisissez Enregistreur Audio.

Exécuter Screen RecorderExécuter Screen Recorder

Étape 2 Sélectionner les vidéos INA à télécharger

Ouvrez le site ina.fr et trouvez la vidéo que vous voulez télécharger. Sur la partie à gauche du programme, vous pouvez définir la zone à enregistrer. Cliquez sur Zone, et cadrez la zone de l'écran vidéo que vous souhaitez conserver sur la vidéo d’INA ouverte.

Activer le display et le son systèmeDéfinir la zone INA à enregistrer

Étape 3 Définir le Screen Recorder avant du téléchargement

Activez le son du système en désactivant le son du microphone sur l’interface d’Enregistreur. Ensuite, cliquez sur Menu > Préférences > Souris, et décochez les sélections de souris pour ne pas enregistrer le mouvement de souris.

Définir le sourisDéfinir le souris

De plus, vous pouvez définir le raccourci clavier de l’arrêt et la pause du téléchargement. Et vous pouvez régler la destination de sortie et le format vidéo/audio de sortie sur la Sortie.

Cliquez sur OK pour enregistrer tous les réglages.

Étape 4 Commencer le téléchargement de la vidéo INA

Maintenant, vous pouvez démarrer le téléchargement vidéo par cliquer sur REC en activant la lecture de la vidéo INA. Après le téléchargement, vous pouvez prévoir la vidéo sur l’aperçu de Screen Recorder. Vous pouvez ici découper la vidéo pour enlever les parties supplémentaires.

Couper et enregistrer la vidéo INACouper et enregistrer la vidéo INA

Conclusion

Cet article vous a présenté deux moyens pour télécharger la vidéo INA. L’un par l’extension Video DownloadHelper et l’autre par un outil professionnel. Veuillez essayer l’un des deux moyens pour obtenir la vidéo que vous désirez sur ina.fr! Si vous avez n’importe quel problème lors du téléchargement, n’hésitez pas laissez votre commentaire ci-dessous!

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 98 votes)