Comment débloquer votre iPod touch verrouillé

Stéphanie Dupont

20.03.2020 / Modifié par pour Réparer iOS

SommaireVous avez oublié le mot de passe de votre iPod touch ? Trouvez 5 méthodes pour savoir comment débloquer iPod touch sans code.

J'ai perdu mon iPod classic il y a des ans, et ce matin je l'ai trouvé dans un coin du tiroir. Je le charge et le démarre. Ensuite, un écran de verrouillage est apparu et m'a demandé d'entrer la combinaison pour déverrouiller l'iPod. Mais malheureusement, je ne peux pas me souvenir de ce code de déverrouillage de l'écran et j'ai essayé plusieurs fois de combinaisons possibles de mot de passe, mais l'écran ne peut toujours pas être déverrouillé. Comment puis-je déverrouiller l'écran? Y a-t-il une méthode pour déverrouiller iPod?
- un utilisateur iOS

Depuis que l'appareil iOS ajoute la fonction de verrouillage de l'écran, de nombreux utilisateurs d'Apple ont rencontré le problème de déverrouillage de leur écran iPhone/iPad/iPod touch. La fonction de verrouillage de l'écran permet aux utilisateurs iOS de verrouiller leur écran pour protéger la vie privée et éviter les touches d'accident sur l'écran.

Par exemple, si vous ne pressez pas le bouton de verrouillage de l'écran, quelqu'un peut vérifier le contenu de votre iPhone, iPad et iPod touch. En outre, vous pouvez envoyer des messages étrangers à quelqu'un dans votre liste de contacts inconsciemment, ou envoyer le message par des touches accident.

La raison est que votre appareil est déverrouillé. Donc, il est nécessaire d'activer la fonction de verrouillage de l'écran sur votre iPad/iPhone/iPod touch. Cependant, il nous arrive d'oublier notre mot de passe lors de déverrouillage de l'écran. Cet article est écrit pour présenter plusieurs méthodes de déverrouiller votre l'écran de l'iPod/iPad/iPhone.

Comment débloquer votre iPod touch
Restauration de Système iOS
  • Débloquer iPod/iPad/iPhone verrouillé par réinitialiser l'appareil
  • Réparer le problème de système de l'iPod/iPad/iPhone.
  • Optimiser la performance de l'appareil iPhone/iPad/iPod.
  • Tous les modèles de l'appareil iOS sont pris en charge.

Solution 1. Déverrouiller iPod avec divers mots de passe possibles

Entrez toutes les combinaisons ou les codes d'accès possibles que vous pourriez retenir. Si vous avez assez de chance, vous pouvez déverrouiller votre iPod avec le code d'accès. Si toutes les combinaisons que vous avez saisies sont fautes, l'iPod sera désactivé et pourra être déverrouillé après une minute. Cependant, cette méthode n'est pas assez susceptible de résoudre votre problème, même si elle est la première méthode recommandée pour déverrouiller votre iPod touch. Puis, passez à la deuxième option pour déverrouiller un iPod avec iTunes.

Solution 2. Déverrouiller iPod touch avec iTunes

Connectez votre iPod, iPod nano ou iPod touch à l'ordinateur synchronisé avec iPod à sa première utilisation, et ouvrez iTunes. Vous avez besoin de déconnecter l'iPod de cet ordinateur via iTunes. Après la déconnexion, votre iPod sera déverrouillée. Mais si l'ordinateur avec lequel votre iPod synchronise premièrement n'est pas disponible pour vous, utiliser iTunes pour déverrouiller votre iPod ne fonctionne pas. Comment pourriez-vous faire quand vous ne vous rappelez pas le mot de passe de déverrouillage de l'écran correct, ni avez l'accès à l'ordinateur principal ?

Solution 3. Déverrouiller iPod touch avec Restauration

Si les méthodes précédentes ne sont pas en mesure de déverrouiller votre écran de l'iPod, vous pouvez essayer de restaurer votre iPod aux réglages d'usine pour effacer toutes les données et les paramètres que vous avez stockés avant, certainement, y compris votre code de déverrouillage d'écran. Il est à noter que toutes les données seront effacées pour toujours. Cependant, si vous avez sauvegardé votre iPod avant de restaurer, vous pouvez récupérer tout le contenu sur votre iPod à partir de la sauvegarde.

Restaurer avec iTunes

1. Connectez iPod à l'ordinateur avec lequel vous avez synchronisé.

2. Lancez iTunes, si vous êtes demandé d'entrer le code d'entrer, essayez un autre ordinateur.

3. Synchronisez votre iPod avec iTunes. Si iPod est reconnu par iTunes, cliquez sur « Sychroniser » dans le coin inférieur droit de la page de «Résumé» d'iTunes pour effectuer une sauvegarde de votre iPod.

4. Réinitialisez l'iPod touch et déverrouillez l'écran de votre iPod en effaçant tous les paramètres et les musiques sur l'iPod.

5. Après la restauration des paramètres d'usine, cliquez sur « Restaurer à partir d'iTunes » pour récupérer les musique originales iPod, des images et d'autres données à votre iPod.

Restaurer avec iCloud

Si vous avez activé la fonction de Localiser sur votre iPod, vous pouvez utiliser iCloud pour restaurer l'iPod et déverrouiller l'écran iPod.

1. Accédez à iCloud sur votre Mac, ou d'autre iDevice.

2. Identifiez-vous avec votre ID Apple.

3. Sélectionnez l'appareil que vous voulez restaurer depuis iCloud.

4. Après avoir sélectionné votre iPod, cliquez sur Effacer pour effacer votre iPod, ainsi que le mot de passe de verrouillage de l'écran.

5. Restaurez iPod depuis la sauvegarde iCloud ou iTunes, et le rendre comme un nouveau.

Solution 4. Déverrouiller iPod touch avec iPod Data Eraser

Si vous n'avez pas synchronisé votre iPod touch avec l'ordinateur ou avez désactivé Localiser, essayez d'utiliser iPod Data Eraser pour effacer toutes les données et le contenu de votre iPod, ainsi que déverrouiller votre iPod touch.

FoneEraser
  • Effacer toutes les données pour déverrouiller iPod touch
  • Offrir trois niveaux d'effacement pour répondre à vos besoins
  • Supporter multiples appareils iOS, tels que l'iPod/iPad/iPhone
Note

Avant d'utiliser iPod Data Eraser pour déverrouiller votre iPod touch, vous devez sauvegarder gratuitement les données iPod avec Sauvegarde & Restauration de Données iOS afin que vous puissiez obtenir toutes les données mais pas le code de déverrouillage de l'écran vers votre iPod plus tard.

Étape 1 Télécharger et installer iPod Data Eraser sur votre ordinateur.

Étape 2 Lancer le programme et connecter votre iPod touch avec ordinateur avec un câble USB.

Connecter à l'ordinateurConnecter à l'ordinateur

Étape 3 Après que votre iPod touch est reconnu par le programme, choisissez le niveau effacé Bas/Moyen/Haut pour effacer votre iPod et déverrouiller le mot de passe de l'écran.

Choisir le niveauChoisir le niveau

Étape 4 Cliquez sur «Commencer» pour supprimer le code de déverrouillage et débloquer votre iPod touch.

Commencer à effacerCommencer à effacer

Une fois que l'écran iPod est déverrouillé, restaurer iPod à partir de sauvegardes précédentes. Vous pouvez récupérer les données précédentes depuis la sauvegarde.

Solution 5. Déverrouiller iPod touch avec Restauration de Système iOS

Pour déverrouiller iPod touch, vous pouvez aussi faire appel à un logiciel tiers. Restauration de Système iOS permet de réinitialiser iPod touch sans code. Téléchargez et installez ce logiciel pour débloquer votre iPod touch verrouillé.

Étape 1 Démarrer Restauration de Système iOS

Tout d'abord, connectez votre iPod touch à l'ordinateur. Après avoir téléchargé et installé le logiciel FoneLab, démarrez-le, sélectionnez le module Restauration de Système iOS, vous verrez l'interface comme l'image ci-dessous, cliquez sur "Démarrer".

Lancer Restauration de Système iOSLancer Restauration de Système iOS

Étape 2 Sélectionner le mode de réparation

Le logiciel peut détecter les informations de votre iPod touch. Cliquez sur "Réparer"pour sélectionner le mode de réparation. Deux modes sont offerts par ce logiciel, sélectionnez le mode avancé qui va effacer toutes les données sur iPod et cliquez sur "Confirmer".

Détecter iPod touchDétecter iPod touch

Étape 3 Débloquer iPod touch verrouillé

Sélectionnez le firmware que vous voulez, et cliquez sur "Suivant" pour commencer à télécharger le paquet firmware. Une fois le téléchargement terminé, le logiciel va réparer automatiquement iPod touch pour le déverrouiller.

Sélectionner le firmware pour iPadSélectionner le firmware pour iPad

FAQs sur le déblocage iPod touch

Comment débloquer son iPod quand on a oublié le mot de passe?

Pour les personnes qui oublient son mot de passe de verrouillage de son iPod touch, vous pouvez suivez la Solution 5 dans cet article. Il faut remarquer que les données de votre appareil seront être effacées.

Comment débloquer un iPod touch verrouillé sans iTunes?

Si vous n’utilisez pas iTunes, il faut utiliser un logiciel de déverrouillage comme Aiseesoft Restauration de Système iOS. Activez ce programme sur Windows ou Mac, connectez iPod à l’ordinateur, cliquez sur Réparer, choisissez le mode Avancé, ensuite sélectionner la version du système iOS, le programme va vous aider à débloquer iPod touch rapidement sans iTunes.

Comment réinitialiser un iPod touch bloqué?

C’est-à-dire supprimer le code de verrouillage même les données sur l’appareil. Le mode avancé d’Aiseesoft Restauration de Système iOS peut le faire parfaitement. Veuillez voir la solution 5 au-dessus.

Conclusion

En outre, les méthodes présentées dans l'article sont non seulement pour iPod, iPod touch et iPod nano, mais peuvent également être utilisés pour déverrouiller iPhone 11 Pro/11/XS/XR/X/8/7/6s/6/5/5s/5c/4/4s, iPad 1/2/3/4, iPad min 1/2, iPad Air et iPad pro.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 94 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici