Comment réinitialiser iPod touch/classic/nano/shuffle

Réinitialiser iPod touch

"Mon iPod touch est gelé et n'a aucune réponse à ma touche sur les boutons. Comment pourrais-je résoudre ce problème? Quelqu'un m'a dit de réinitialiser mon iPod et j'ai essayé de le réinitialiser plusieurs fois, mais il a toujours des problèmes. Comment pourrais-je faire pour le régler bien? "

Je crois que beaucoup d'utilisateurs de l'iPhone ont rencontré le même problème. Cet article est écrit pour le traiter et liste presque toutes les méthodes possibles pour réinitialiser iPod touch, iPod classic, iPod nano et iPod shuffle. Donc, suivez cet article et choisissez une méthode appropriée pour réinitialiser l'iPod.

Solution 1 : Réinitialiser iPod sans supprimer la musique et autres contenus

Chaque modèle ou génération iPod a sa propre méthode de remise à zéro.

➥ Comment réinitialiser iPod touch

Appuyez sur la touche power et le bouton "Home" pour plusieurs secondes jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.

➥ Comment réinitialiser iPad nano

Pour réinitialiser iPod nano (7ème génération)

Appuyez sur le bouton marche/veille et le bouton "Home" en même temps et continuez à les presser jusqu'à ce que l'écran devienne noir. Quelques secondes plus tard, votre iPod nano est allumé. Vous devriez peut-être répéter cette étape plusieurs fois.

Pour réinitialiser iPod nano (6ème génération)

Appuyez sur le bouton marche/veille et le bouton "Volume Bas (-)" en même temps et continuer à les presser jusqu'à ce que l'écran devienne noir et que logo Apple apparaisse à l'écran. Vous devriez peut-être répéter cette étape plusieurs fois.

Pour réinitialiser iPod nano (5ème génération, 4ème génération, ou génération plus antérieure avec le connecteur de dock)

Étape 1. Faites glisser le commutateur "Hold" à la position verrouillée, puis à la position déverrouillée à nouveau.

Étape 2. Appuyez simultanément sur les "Play/Pause" et le bouton "Menu" pendant plusieurs secondes. Lorsque le logo Apple montre à l'écran, vous devez relâcher les boutons. Répétez cette étape plusieurs fois.

➥ Comment réinitialiser iPod shuffle ou iPod classic

Réinitialiser iPod nano

Ce tutoriel s'adapte non seulement à iPod shuffle ou iPod classic, mais aussi à d'autres iPods avec la molette cliquable.

Étape 1. Déconnectez iPod shuffle de l'ordinateur.

Étape 2. Déplacez le bouton de commutateur sur Arrêt. Vous ne verrez pas la bande verte sur votre iPod shuffle (4ème génération) une fois que vous avez défini sur Arrêt.

Étape 3. Attentez 5-10 secondes.

Étape 4. Déplacez le bouton de commutateur à l'une des positions de lecture.

Note : Vous devez être sûr que votre iPod doit être 100% chargée ou est en train de charger.

Solution 2 : Réinitialiser les réglages d'usine d'iPod touch avec iTunes

Une réinitialisation forcée pour iPod signifie de réinitialiser votre iPod dans ses réglages d'usine. La restauration de votre iPod dans une réinitialisation d'usine va tout supprimer et effacer depuis votre iPod. Par conséquent, avant une réinitialisation d'usine de votre iPod, ce serait mieux de sauvegarder votre iPod tout d'abord avec un logiciel de sauvegarde iOS professionel. Vous devez également assurer que vous utilisez la dernière version d'iTunes.

Étape 1. Lancez iTunes sur votre ordinateur et connectez votre iPod à l'ordinateur avec un câble USB. Cliquez sur l'icône iPod sur iTunes et puis cliquez sur le bouton "Résumé" sur la colonne à gauche de l'interface principale.

Étape 2. Dans le volet "Résumé", cliquez sur "Restaurer l'iPod...". Puis cliquez sur le bouton "Restaurer" dans la fenêtre pop-up pour confirmer que vous souhaitez restaurer aux réglages d'usine de votre iPod.

Réinitialiser iPod avec iTunes

Étape 3. Une fois que votre iPod est restauré aux réglages d'usine, il redémarre automatiquement. Ensuite, vous pouvez réinitialiser votre iPod comme appareil neuf. Vous pouvez aussi le restaurer avec une sauvegarde iTunes ou iCloud précédente.

Solution 3 : Réinitialiser iPod complètement avec FoneEraser

Si vous avez enregistré des documents importants dans votre iPod et voulez l'abandonner, il est conseillé de faire appel à un logiciel d'effacement iOS plus professionel. Ici, nous vous recommande Aiseesoft FoneEraser. Maintenant, téléchargez ce programme sur votre ordinateur et suivez le guide étape par étape.

Étape 1. Installez et ouvrez FoneEraser sur l'ordinateur.

Ouvrir FoneEraser

Étape 2. Connectez votre iPod à restaurer au PC. Cliquez sur l'appareil et sélectionnez le niveau d'effacement parmi Bas, Moyen et Haut. Pour l'effacement complet, le niveau Haut est recommandé.

Sélectionner le niveau d'effacement

Étape 3. Enfin, cliquez sur le bouton Commencer pour démarrer le processus de réinitialiser votre iPod de façon complète et permanente.

Conclusion : Voici les 3 solutions pour vous aider à restaurer iPod, vous pouvez en choisir un selon votre besoin personnel. Mais il est plutôt conseillé d'utiliser le logiciel iTunes ou FoneEraser. Après la restauration, vous pouvez remettre votre iPod juste comme appareil neuf.

Stéphanie Dupont

27.10.2017, 08:40 / Publié par pour iOS
Suivre @Stéphanie Dupont