Le tutorial d’enregistrer un message vocal

Sylvie Boyer

28.08.2020 / Modifié par pour Enregistrer Audio

Maintenant, nous avons un logiciel de messagerie instantanée sur nos ordinateurs ou téléphones portables, comme Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram, Viber, Zoom, etc. Si nous voulons enregistrer un message vocal sur des applications pour une utilisation ultérieure, comment faire l’enregistrement audio ? Ce tutoriel partagera des méthodes avec vous.

Enregistrer un message vocal

Partie 1. Enregistrer un message vocal sur PC ou Mac

Pour enregistrer des messages vocaux des diverses applications de conversation, nous vous conseillerions d’utiliser un logiciel d’enregistrement audio professionnel, par exemple Aiseesoft Screen Recorder qui permet d’enregistrer des messages vocaux ou des appels audio en MP3, M4A, WMA, AAC, etc. avec la haute qualité.

Screen Recorder
  • Enregistrer une audio depuis des applications de messagerie, comme Facebook Messenger, WhatsApp, Telegram, Viber, Zoom, Hangouts, Skype, Discord, etc.
  • Capturer l'audio en streaming, la musique en ligne et la voix du microphone avec une haute qualité.
  • Enregistrer le son du microphone ou le son système en format MP3, M4A, WMA, AAC, etc.
  • Enregistrer toutes les activités sur l’écran de PC ou Mac, comme des vidéos en ligne, des appels vidéo/audio, une vidéo de la webcam, une visioconférence, des jeux, etc., en format MP4, AVI, MOV, WMV, TS, etc.
  • Prendre une capture d’écran en un clic en format GIF, BMP, JPG, PNG, etc.

Étape 1 Démarrer l’enregistreur audio

Ouvrez le programme de l’enregistrement audio et cliquez sur « Enregistreur Audio » sur son interface pour lancer la fonction d’enregistrement audio.

Lancer Sreen RecorderInterface de Screen Recorder

Étape 2 Définir des paramètres de l’enregistrement de sortie

Cliquez sur le bouton « Réglages d’enregistrement » sous la forme d’engrenage en haut à droit et accédez à l’option « Sortie » pour définir le format audio de sortie et l’emplacement de stockage.

Définir des paramètres de l’enregistrement de sortieDéfinir des paramètres de l’enregistrement de sortie

Étape 3 Enregistrer un message vocal

Sur l’interface de logiciel, activez les deux sources audio Son Système et Microphone pour enregistrer des conversations audio.

Lorsque vous voulez enregistrer le message vocal, cliquez sur le bouton rouge « REC ». Une fois l'appel audio terminé, cliquez sur le bouton « Arrêt ».

Et puis, l’audio enregistrée s’affichera dans la fenêtre d’aperçu, et nous pouvons pré-écouter l'enregistrement audio et couper les clips indésirables avant de « Enregistrer ».

Enregistrer un message vocalEnregistrer un message vocal
Note Si vous avez besoin d’enregistrer un message vidéo ou un appel vidéo, accédez à la fonction « Enregistreur Vidéo ».

Partie 2. Enregistrer un message vocal sur Android

Étant donné que l’appareil Android n'a pas sa propre fonction d'enregistrement, nous devons utiliser un logiciel d'enregistrement tiers pour enregistrer un message vocal sur Android. Nous pouvons chercher plusieurs enregistreurs vocaux sur Internet et les processus de l’enregistrement sont similaires.

Étape 1 Installez une application de l’enregistrement audio sur votre téléphone Android ou tablette Android.

Étape 2 Lorsque vous devez commencer l'enregistrement audio, cliquez sur le bouton d’enregistrement.

Étape 3 Une fois le message vocal terminé, cliquez à nouveau sur le bouton d’enregistrement.

Enregistrer un message vocal sur AndroidEnregistrer un message vocal sur Android

Partie 3. Enregistrer un message vocal sur iOS

iPhone nous permet d’effectuer l’enregistrement de message vocal. Veuillez suivre des étapes ci-dessous :

Étape 1 Appuyez sur Téléphone sur l’écran iPhone.

Étape 2 Accédez à Messagerie.

Étape 3 Sélectionnez le message vocal que vous voulez enregistrer et puis touchez le bouton de partage.

Étape 4 Touchez l’option Dictaphone pour enregistrer votre message vocal dans l’application Dictaphone.

Enregistrer un message vocal sur iOSEnregistrer un message vocal sur iOS

FAQs sur l’enregistrement d’un message vocal

Question 1. Comment enregistrer un message vocal avec VLC ?

Ouvrez VLC, cliquez sur « Média » > « Ouvrir un périphérique de capture ». Dépliez ensuite la liste « Nom du périphérique audio » > « microphone interne » ou « mixage stéréo ». Et puis sélectionnez None dans la liste « Nom du périphérique audio » et cliquez sur « Lire ». Après cela, cliquez sur le bouton d'enregistrement pour lancer et arrêter l’enregistrement de message vocal.

Question 2. Comment enregistrer un message vocal sur Mac avec QuickTime Player ?

Ouvrez QuickTime Player, cliquez sur « Fichier » et sélectionnez « Nouvel enregistrement audio ». Ensuite, cliquez sur « Enregistrer » pour précéder à l’enregistrement de message vocal et cliquez sur « Arrêter » pour terminer l’enregistrement. Finalement, cliquez sur « Fichier » et « Enregistrer » pour enregistrer le message vocal.

Question 3. Comment enregistrer un message vocal sur PC Windows avec Enregistreur vocal ?

Cliquez sur « Démarrer » > « Enregistreur vocal » pour ouvrir l’application Enregistreur vocal. Et puis cliquez sur le bouton Enregistrer pour commencer à enregistrer le message vocal. Après l’enregistrement, le message sera enregistré dans le dossier « Documents » > « Enregistrements de sons ».

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devriez déjà savoir comment enregistrer un message vocal sur PC, Mac, et les appareils Android ou iOS, de sorte qu’on puisse enregistrer un message vocal Messenger, enregistrer une appel Viber ou enregistrer des conversations depuis d’autres applications.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 72 votes)