Comment extraire et enregistrer l’audio d’un DVD

Sylvie Boyer

28.07.2020 / Publié par pour DVD

RésuméQue faire si je souhaite extraire l'audio d'un disque DVD? De nombreux utilisateurs souhaitent extraire uniquement l'audio musical d'un DVD et l'enregistrer au format MP3. Ci-dessous, nous vous présenterons des méthodes pour extraire l'audio d'un DVD sans le rendre illégal.

Je veux extraire uniquement l'audio du logiciel DVD et le convertir et l'enregistrer au format MP3, mais avec un logiciel gratuit, il y a une limite de 5 minutes et il n'est pas possible de tout convertir. Existe-t-il un moyen gratuit et efficace? Merci.

Les DVD ne peuvent être lus que sur des PC ou des lecteurs professionnels, ils ne peuvent donc pas être lus sur iPhone, Android, iPad. Extrayez le DVD audio et enregistrez-le sous forme de fichier audio MP3 compatible avec les appareils iPhone et Android, afin de pouvoir le regarder à tout moment. C'est la méthode la plus recommandée pour écouter un DVD audio sur votre smartphone. Donc, ce guide vous présentera les 3 meilleurs logiciels pour extraire le son d'un DVD, et il est préférable que vous y fassiez référence.

Enregistrer le son du PC sous Windows 10

Partie 1. Extracteur audio DVD - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un convertisseur multimédia professionnel qui prend en charge les fichiers vidéo et audio à usage général pour les disques DVD, les dossiers DVD, les fichiers IFO et tout format multimédia dont vous avez besoin. Si vous souhaitez convertir un DVD en fichiers audio MP3, MWV ou AAC pour les lire sur iPhone, Android, iPad, veuillez essayer ce logiciel.

Ce Convertisseur Vidéo Ultime permet aux fichiers audio convertis d'être lus en haute qualité sur iPhone, iPad, iPod, Sumsun, Apple TV et autres appareils. Le code régional du DVD et le CSS peuvent être annulés pour prendre en charge la protection contre la copie de certains DVD. Voyons la procédure pour extraire l'audio d'un DVD avec ce logiciel!

Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir le disque DVD en format audio ou vidéo désiré en un clic.
  • La fonction d’édition vous permet de couper la partie du disque avant d’extraire l’audio.
  • Le format de sortie audio supporte MP3, AAC, AC3, WMA, FLAC, OGG, etc.
  • Compatible avec Windows 7/8/10, et Mac OS 10.7 et version ultérieure.

Étape 1 Charger le disque DVD

Tout d'abord, veuillez télécharger et exécuter ce logiciel d'extraction audio de DVD sur votre ordinateur Windows ou Mac. Après avoir démarré le logiciel, sélectionnez Ripper en haut du programme, ensuite appuyez sur "Charger DVD" en haut à gauche de l'écran de l'interface principale pour charger le disque DVD dans le logiciel.

Lanner Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime Exécuter l'extracteur DVD

Étape 2 Sélectionner le titre de DVD à extraire l’audio

Une fois le disque DVD chargé, le contenu du disque DVD vidéo sera affiché. Vous pouvez prévisualiser le contenu du DVD vidéo dans la fenêtre de droite. Vous pouvez extraire le son de tous les DVD, ou vous pouvez extraire le son de certains DVD. Sélectionnez le titre du DVD en fonction de vos besoins. Si vous souhaitez combiner et convertir l'audio DVD en un seul fichier audio, cochez «Fusionner en un seul fichier».

Charger DVD dans le logiciel Charger DVD dans le logiciel

Étape 3 Sélectionner le format de sortie audio

Ensuite, sélectionnez MP3 directement depuis le profil à droite sur le logiciel ou sélectionnez le format audio compatible avec votre iPhone ou appareil Android. Ensuite, vous pouvez sélectionner la destination et cliquer sur le bouton Ripper Tout pour extraire l'audio du DVD.

Sélectionner le format audio de sortie Sélectionner le format audio de sortie

Partie 2. Totalement gratuit - Extraire un DVD audio avec Handbrake

Handbrake est un convertisseur de dossier vidéo, DVD/Blu-ray entièrement gratuit. Il prend en charge les formats audio AAC, MP3 et AC3, ce qui vous permet d'extraire de l'audio DVD aux formats MP3, AAC et AC3.

Handbrake n'est disponible qu'en anglais pour le moment, mais il s'agit d'un logiciel gratuit utilisé par de nombreux utilisateurs. Cependant, veuillez noter que ce logiciel ne peut pas supprimer la protection contre la copie du DVD, il ne peut donc convertir que votre propre DVD ou DVD sans protection contre la copie. Ensuite, je vais vous montrer comment utiliser ce logiciel.

Étape 1 Après avoir lancé Handbrake, déposez le dossier DVD que vous souhaitez convertir dans l'écran d'ajout de fichier source directement sur l'écran du logiciel. Ou cliquez sur le bouton Dossier/Fichier pour ajouter un dossier DVD. Ensuite, l'écran suivant s'affiche.

Ajouter fichier DVD sur HandBrake Ajouter le fichier DVD sur HandBrake

Étape 2 Cliquez ensuite sur le bouton "Audio" et sélectionnez le format MP3 ou AAC dans la liste contextuelle. Sélectionnez la destination de sauvegarde dans "Enregistrer sous". Enfin, vous pouvez cliquer sur "Démarrer l'encodage" dans la barre d'outils ci-dessus pour convertir un DVD en fichier audio MP3 ou AAC.

Extraire l'audio d'un DVD par Handbrake Extraire l'audio d'un DVD par Handbrake

Partie 3. Extraire l’audio d’un DVD avec l’enregistreur audio puissant

En plus de la conversion directement avec les deux logiciels au-dessus, vous pouvez extraire l’audio d’un DVD par un enregistreur audio. Aiseesoft Screen Recorder est un bon choix pour capturer l’audio du disque DVD. Voici comment extraire l’audio par cet enregistreur :

Étape 1 Téléchargez et installez Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur. Sélectionnez Enregistreur Audio.

Lancer le Screen RecorderLancer le Screen Recorder

Étape 2 Insérer le disque DVD sur votre lecteur DVD de votre ordinateur. Ensuite, sur le programme, désactivez le son du microphone en activant le son du système.

Enregistreur audioActiver le son du système

Étape 3 Cliquez sur le bouton Menu > Préférences, pour définir les paramètres d’enregistrement. Tels que le format de sortie audio, la destination du fichier de sortie, les options après l’enregistrement, etc. Appliquez ces réglages par cliquer sur OK.

Définir l'enregistrementDéfinir l'enregistrement

Étape 4 Cliquez sur REC pour commencer à enregistrer l’audio de votre ordinateur, ensuite, activez le bouton de lecture de votre DVD. Vous pouvez arrêter l’enregistrement sur n’importe quel endroit. Après l’enregistrement, vous êtes capable de couper le fichier audio extraite sur le programme.

Enregistrer le son DVDEnregistrer le son DVD

Conclusion

Jusqu'à présent, nous avons présenté comment extraire l'audio d'un DVD avec trois logiciels. Si vous souhaitez lire les fichiers audio extraits sur votre iPhone, transférez-les sur votre iPhone à l'aide d'un câble USB. Ou importez des fichiers MP3 sur iPhone avec un logiciel de gestion de données professionnel et lisez-les.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 109 votes)