Comment lire un fichier WMV sur Windows et Mac facilement

Sylvie Boyer

15.04.2022 / Publié par pour Lire Multimédia

WMV (Windows Media Video) est un nom collectif pour une série de codecs vidéo et de formats d'encodage vidéo associés développés par Microsoft, et fait partie du Microsoft Windows Media Framework. Si vous souhaitez lire un fichier WMV sur votre ordinateur, suivez cet article qui va vous présenter les lecteurs vidéo faciles à utiliser.

Lire un fichier WMV

Partie 1. Comment lire un fichier WMV sur Windows et Mac avec Aiseesoft Blu-ray Player

Aiseesoft Blu-ray Player est un lecteur multimédia disponible sur Windows et Mac qui permet les utilisateurs de lire les fichiers vidéo et audio, y compris, WMV, MP4, FLV, VOB, AVI, MOV, MKV, MTS, MPG, MP3, WAV, FLAC, OGG, etc.

D’ailleurs, il vous permet ainsi de lire le disque Blu-ray, le dossier Blu-ray, le fichier ISO Blu-ray, le disque DVD, le dossier DVD et le fichier ISO DVD. C’est un lecteur de fichiers très puissant qui peut satisfaire à tous vos besoins. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour lire un fichier WMV sur Windows et Mac.

Aiseesoft Blu-ray Player
  • Lire les fichiers vidéo et audio, tels que WMV, MP4, AVI, MOV, TS, FLV, MKV, MP3, OGG, FLAC, etc., sur PC et Mac.
  • Lire les disques, dossiers et fichiers ISO DVD/Blu-ray.
  • Prendre en charge presque tous les formats audio, tels que M4A, FLAC, WMA, AAC, OGG, etc.
  • Supporter la lecture des vidéos 4K/1080P/HD/SD sans perte sur l'ordinateur.

Étape 1 Lancer ce lecteur WMV

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus selon le système d’exploitation de votre ordinateur pour télécharger et installer Aiseesoft Blu-ray Player. Une fois ce lecteur WMV installé, démarrez-le.

Ouvrir Aiseesoft Blu-ray PlayerLancer ce lecteur WMV

Étape 2 Lire un fichier WMV

Dans l’interface principale de ce lecteur, cliquez sur le bouton « Ouvrir Fichier », sélectionnez le fichier WMV souhaité pour lancer la lecture.

ScreenLire un fichier WMV

AstuceCe programme est non seulement un lecteur vidéo pour PC, mais aussi un lecteur vidéo pour Mac.

Partie 2. 4 lecteurs vidéo pour lire un fichier WMV

1. Windows Media Player

Windows Media Player est un lecteur produit par Microsoft Corporation. Souvent appelé "WMP". Généralement intégré en tant que composant du système d'exploitation Windows, il peut également être téléchargé à partir du Web. Le logiciel peut lire des fichiers audio MP3, WMA, WAV, etc. En termes de vidéo, il peut lire des fichiers AVI, WMV, MPEG-1, MPEG-2, DVD et autres.

Les utilisateurs peuvent personnaliser la base de données multimédia pour collecter des fichiers multimédias. Ce lecteur multimédia prend en charge la liste de lecture, l'extraction de la piste audio du CD vers le disque dur, la gravure de CD, etc. La version Windows Media Player 9 et ultérieur prend même en charge la synchronisation de la musique avec des appareils de musique portables.

ScreenWindows Media Player

2. VLC Media Player

VLC Media Player est un lecteur multimédia qui peut lire la plupart des formats vidéo et audio sans installer de packs de codecs, tels que WMV, MP4, FLV, AVI, MKV, MTS, MPG, MP3, WAV, FLAC, OGG, etc. VLC Media Player est multiplateforme, il a des versions Windows, Mac OS X, Linux, iOS, Android, etc. D’ailleurs, ce lecteur WMV supporte ainsi les flux réseaux, les disques CD et les disques DVD.

En plus de la fonction de lecture, VLC permet aussi les utilisateurs d’éditer les fichiers comme couper vos fichiers vidéo, faire pivoter vos fichiers vidéo, recadrer une vidéo avec VLC, etc. Si vous avez besoin d’enregistrer une vidéo, vous pouvez aussi prendre l’enregistrement d’écran avec cet outil. Mais, ce logiciel est peut-être un peu compliqué pour les débutants.

Lire un fichierVLC Media Player

3. RealPlayer

RealPlayer est un lecteur audio et vidéo qui peut lire la plupart des fichiers multimédias, y compris, MP4, FLV, WMV, AVI, MKV, MP3, WAV, etc. A part la fonction de lecture, il dispose d’autres fonctionnalités, par exemple, RealPlayer vous permet de créer de nombreuses playlists en plus d’ajouter toute votre musique dans sa bibliothèque ; vous pouvez graver vos vidéos, chansons, et photos sur un CD ou DVD.

D’ailleurs, RealPlayer est capable de transférer des fichiers vidéo vers des appareils comme les iPod, consoles de jeux ou autres appareils du genre.

RealPlayerRealPlayer

4. MPlayer

MPlayer est un très bon logiciel de lecture vidéo. Ce logiciel possède des fonctions puissantes et peut lire presque tous les formats audio et vidéo courants. Comparé à d'autres lecteurs, il occupe très peu d’espace et peut lire divers formats audio et vidéo sans aucun décodeur. Donc, vous pouvez également de lire un fichier WMV avec ce lecteur multimédia.

MPlayerMPlayer

Conclusion

Dans cet article, nous avons vous présenté comment lire un fichier WMV sur Windows et Mac, vous pouvez choisir un lecteur préféré selon votre besoin. A part la lecture de fichiers WMV, vous pouvez également lire un fichier MP4, AVI, MKV, MOV, MP3, OGG et d’autres formats vidéo et audio avec Aiseesoft Blu-ray Player. Veuillez laisser un message dans la zone de commentaires au bas de cet article si vous rencontrez des problèmes lors de la lecture des fichiers WMV et nous vous répondrons le plus vite possible.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 85 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici