Logiciel de conversion PDF avec OCR

Convertir avec précision le texte de PDF par le logiciel OCR - PDF Convertisseur Ultime!

Les 10 meilleurs logiciels PDF OCR pour les documents PDF numérisés

Sylvie Boyer

21.02.2020 / Modifié par pour Solutions PDF

Si vous souhaitez modifier le contenu du texte d'un fichier PDF numérisé directement, il est presque impossible. Mais la technologie OCR vous donne la possibilité de convertir des documents PDF à partir d'images en fichiers texte modifiables. Qu'est-ce que c'est, OCR? Quel est le meilleur logiciel PDF OCR? Suivez cet article, vous trouverez les réponses.

Logiciels OCR PDF

Qu'est-ce que c'est, OCR?

OCR est le sigle de la Reconnaissance optique de caractères. La technologie OCR permet la reconnaissance automatique de texte dans les images. Que vous avez acquis un fichier de document à partir d'un scanner ou un appareil photo numérique, elle peut vous aider à reconnaître le texte dans l'image. Il y a beaucoup de logiciels libres et payants qui ont la technologie OCR. Ensuite, nous vous montrons les 10 meilleurs logiciels OCR pour une manipulation facile des fichiers PDF.

Logiciels PDF OCR gratuits

PDF Convertisseur Ultimate
  • Convertir des PDF en Word/Texte/Excel/PowerPoint/ePub/HTML/JPG/TIFF/GIF, et éditer le fichier PDF flexibles.
  • Identifier avec précision le texte PDF avec la technologie OCR
  • Capable d'identifier 190 langues, le français, l'anglais, l'allemand, le japonais, le coréen, le chinois, etc.
  • Supporter l'ordinateur MacOS, et Windows 7/8/10.

No. 1 : FreeOCR

FreeOCR est un logiciel gratuit avec la fonction OCR. Le logiciel OCR libre peut reconnaître le texte des documents PDF numérisés, et l'enregistrer comme un fichier RTF, le copier dans le presse-papier ou l'exporter directement en Microsoft Word. De plus, il est possible d'éditer les documents PDF numérisés. Le moteur OCR de FreeOCR supporte l'anglais, l'allemand, le français, l'espagnol, etc.

FreeOCRFreeOCR

No. 2: Cuneiform OpenOCR

Cuneiform OpenOCR est un autre logiciel OCR à reconnaître les caractères qui permet de numériser du texte dans l'image. Le programme libre est conçu pour convertir les copies électroniques de documents papier et des fichiers d'image en format modifiable. Vous pouvez facilement enregistrer votre document PDF en tant que fichier image, puis le sortir en texte avec ce logiciel OCR.

Cuneiform OpenOCRCuneiform OpenOCR

No. 3: Google Docs

Google Docs a une fonction OCR libre. Vous n'avez besoin aucun logiciel PDF OCR parce que Google Docs peut fonctionner dans le navigateur. Téléchargez votre fichier PDF sur Google Drive, puis faites un clic droit sur le nom du fichier. Dans le menu contextuel, sélectionnez "Ouvrir avec", puis "Google Docs". Maintenant, la fonction OCR de Google Docs va reconnaître le texte dans le fichier PDF.

Google DocsGoogle Docs

No. 4: PDF OCR X

PDF OCR X offre une version gratuite pour la reconnaissance OCR du texte du fichier PDF. Bien que la page PDF est limitée à une, il peut vous aider en difficulté parfois. Le logiciel OCR pour Windows ou Mac utilise la technologie OCR de pointe utilisée pour extraire le texte du fichier PDF, même si le texte est dans une image. Ceci est particulièrement utile pour les documents PDF numérisés.

PDF OCR X PDF OCR X

No. 5: Renee PDF Aide

Renee PDF Aide est un logiciel PDF OCR professionnel pour Windows, qui est gratuit pour les utilisateurs particuliers. Avec la reconnaissance de texte avancée (OCR), le texte dans le document PDF est reconnu. Le logiciel gratuit supporte différentes langues pour la reconnaissance de texte, tels que français, anglais, allemand, japonais, portugais, chinois.

Renee PDF AideRenee PDF Aide

Logiciels PDF OCR payants

No. 1: Aiseesoft PDF Convertisseur Ultimate

Aiseesoft PDF Convertisseur Ultimate dispose de la fonction OCR avancée, qui vous permet de convertir des fichiers PDF numérisés en formats de documents modifiables tels que MS Office. La reconnaissance de texte OCR prend en charge plus de 190 langues, si bien que vous pouvez continuer à modifier le texte d'un fichier PDF.

PDF Convertisseur UltimatePDF Convertisseur Ultimate

No. 2: Adobe Acrobat

Adobe Acrobat est le logiciel PDF le plus professionnel avec la reconnaissance de texte OCR. La fonction Auto OCR vous permet de convertir immédiatement les fichiers PDF numérisés en texte modifiable. Vous pouvez ensuite modifier et copier le texte dans votre fichier PDF. Le logiciel OCR est disponible pour Windows et Mac. Avec une bonne performance, Adobe Acrobat est vraiment cher.

Adobe AcrobatAdobe Acrobat

No. 3: ABBYY FineReader

ABBYY FineReader est l'un des meilleurs logiciels de reconnaissance de texte (OCR), il peut numériser et convertir les fichiers PDF numérisés. La technologie OCR ABBYY est très célèbre, et est utilisée pour les logiciels de Bureau ainsi que dans les applications mobiles. Le logiciel OCR prend en charge plus de 190 langues de reconnaissance dans toute combinaison.

ABBYY FineReaderABBYY FineReader

No. 4: PDF OCR

PDF OCR est un bon logiciel OCR PDF qui peut modifier les documents PDF numérisés en fichier texte. Le logiciel Windows reconnaît automatiquement le texte dans le fichier PDF, et exporte le contenu dans un fichier texte. Parfois, le logiciel OCR reconnaîtra les images pures comme des caractères illisibles, ce qui est un peu gênant.

PDF OCR PDF OCR

No. 5: Nitro Pro

Nitro Pro est un logiciel OCR puissant pour éditer des fichiers PDF. Avec la fonction OCR, vous pouvez non seulement convertir le texte dans un fichier PDF numérisé, mais aussi créer des documents PDF, qui peuvent encore être changés plus tard. Ensuite, vous pouvez facilement travailler avec vos documents PDF.

Nitro Pro

Conclusion

Au-dessus, nous vous avons présenté les 10 meilleurs logiciels PDF OCR pour Windows et Mac. Sélectionnez un d'entre eux, extrayez le texte dans votre fichier PDF numérisé. Avec la technologie OCR, cela fonctionne rapidement et facilement.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 55 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici