Comment ripper un CD sur PC ?

Introduction

J'aimerais écouter CD dans la vie quotidienne, mais c'est ennuyeux que je ne peux pas apporter les CD chez moi puisqu'ils sont fragiles, donc je voudrais copier l'audio de mes CD, comment dois-je faire ? Merci mille fois !

Ripper CD

Ripper un CD

Bien que la qualité sonore du disque CD soit bien haute, il n'est pas pratique à apporter. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ripper le CD favori sur votre ordinateur. Dans cet article, on va vous montrera deux moyens faciles pour ripper un CD en FLAC.

Méthode 1:
Ripper l'audio d'un CD avec un outil du système Windows

Lecteur Windows Media est un lecteur multimédia du système Windows, il peut lire tout média numérique, comme musique, vidéos, CD et DVD. Mais peu d'utilisateur sait sa fonction de ripper. Voici les étapes pour ripper l'audio d'un CD avec Lecteur Windows Media sur Windows 7/8/10.

Étape 1 Insérez le disque CD dans votre ordinateur, puis démarrez le Lecteur Windows Media.

Étape 2 Cliquez à droit sur Lecteur de DVD dans l'ordinateur, puis sélectionnez "Lire avec le Lecteur Windows Media".

Étape 3 Cliquez sur l'icône "Basculer vers la bibliothèque" au coin supérieur droit de la fenêtre Lecteur Windows Media.

Maximiser la fenêtre, vous pouvez voir l'option extraire le contenu CD dans la barre de menu, et vous avez l'autorisation de définir les préférences comme la qualité audio et le format de l'audio, le format pris en charge comprend MP3 et WAV (sans perte), etc.

Étape 4 Après avoir défini les réglages, cliquez sur "Extraire CD" pour commencer à copier la musique.

Méthode 2 :
Ripper l'audio d'un CD avec un logiciel sur Windows/Mac

La limitation de ripper CD avec Lecteur Windows Media est qu'il fonctionne seulement sur Windows, si vous voulez copier votre CD sur Mac, comment ça marche ? Aiseesoft Screen Recorder peut vous donner une main.

Aiseesoft Screen Recorder est le meilleur logiciel d'enregistrement, téléchargez et installez la version française sur votre ordinateur Windows 7/8/10 ou Mac. Et puis suivez le tutoriel de copier un CD.

Screen Recorder

Étape 1 Insérer CD dans l'ordinateur

Insérez CD dans votre ordinateur. Si votre ordinateur est sous système MacOS, il faut connecter un lecteur à Mac pour jouer CD, et puis faites conférence de ce guide d'enregistrer l'audio sur Mac.

Étape 2 Exécuter le logiciel de ripper

Lancez Aiseesoft Screen Recorder, et cliquez sur "Enregistreur Audio" sur l'interface principale.

Lancer le Sreen Recorder

Étape 3 Activer le son système

Pour copier la musique de CD, il faut activer le son système et désactiver le microphone.

Activer le son système

Étape 4 Définir les réglages du fichier audio

"Plus de réglages" vous permet de sélectionner la destination des fichiers de sortie, la qualité audio et le format audio comme WMA, MP3, M4A et AAC.

Définir les préférences du son de sortie

Étape 5 Ripper l'audio de CD

Ouvrez votre CD inséré, ensuite cliquez sur le bouton "REC" pour commencer l'enregistrement, et jouez les chansons sur CD tout de suite. Vous pouvez écouter en enregistrant.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Conclusion

Vous avez savoir comment ripper un CD avec Aiseesoft Screen Recorder pour le moment. Comme un logiciel d'enregistrement puissant, Aiseesoft Screen Recorder peut non seulement enregistrer le son PC, mais également enregistrer une vidéo en ligne et capturer l'écran de l'ordinateur.

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 22 votes)

Photo de l'auteur

08.06.2018, 08:14 / Publié par pour Recorder, Musique