Les meilleures applications iPhone/iPad qui sont populaires en 2018

Partie 1 : iPhone/iPad vs. PC

Tout le monde le sait, l'ordinateur et le téléphone sont deux outils tout à fait différents à leur naissance. Alors, l'apparition du smartphone combine ces deux choses utiles et a changé le monde technique et la vie quotidienne des hommes dans une grande mesure. Parmi toutes les entreprises qui offrent les produits techniques, Apple est connue de sa conception avancée et reste toujours une des marques les plus populaires et attirantes pour les passionnés de technique.

On peut trouver des milliers d'applications dans l'APP Store de l'iPhone/iPad. Dans cet article, on va vous présenter des applications largement utilisées par les utilisateurs iPhone 6s/6s Plus/6/6 Plus/5s/5c/4s, iPad Pro, etc. depuis cette année selon les catégories différentes.

Meilleures applications iPhone

Partie 2 : Les applications iPhone populaires recommandées

➥ Vidéo

Grâce à la taille portable, iPhone et iPad deviennent le premier choix pour les amateurs vidéo. Avec eux, vous pouvez profiter des vidéos librement sur la route au travail. On vous recommande deux applications professionnelles populaires en France : YouTube et Dailymotion.

  • YouTube

    YouTube est le plus grand site dans le domaine vidéo, il est devenu l'entreprise filiale de Google depuis l'année 2016. Il offre le service de visionner et de partager les vidéos pour les internautes. En 2015, YouTube lance la version réservée aux enfants que vous pouvez télécharger gratuitement.

  • Dailymotion

    D'après les matériels de Comscore, Dailymotion est le deuxième site vidéo juste après YouTube. Comme un site français, il est largement utilisé à l'échelon national. Par comparaison avec d'autres sites de partage vidéo, Dailymotion est connu de l'image de haute définition. Depuis 2009, il offre le format vidéo ouvert OGG.

➥ Musique

Sans aucun doute, la musique occupe une grande partie dans notre vie de divertissement, profitez de musique avec un iPhone ou iPad est vraiment une expérience super bien. On vous présente Spotify Music et Shazam dans cet article.

  • Spotify

    Spotify est la plus grande plate-forme qui offre la musique en streaming du monde. Il offre les services payants et gratuits. Comme utilisateur abonné, vous pouvez vous détacher de la publicité et avoir accès à la qualité audio supérieure. Or, il ne supporte pas le téléchargement de la musique.

  • Shazam

    Shazam est une application conçue pour reconnaître la chanson ou la musique. Il est tellement convivial, ça suffit de cueillir la source audio avec le microphone de votre iPhone. Normalement, il faut juste un échantillon d'une dizaine de secondes, et puis, Shazam va envoyer les données vers leur serveur et vous donner à la fin l'information sur la musique.

➥ Travail

Dans l'époque d'Internet, établir une relation professionnelle sur Internet est tellement normal et à la mode. Pour les applications consacrées à ce domaine, on vous présente Viadeo et Linkedin.

  • LinkedIn

    LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde. Il est établi en 2003 aux États-Unis. Ses utilisateurs sont souvent plus âgés et plutôt les salariés avec un travail stable, surtout une position de management dans une entreprise.

  • Viadeo

    Par comparaison avec LinkedIn, Viadeo est un réseau social professionnel à la française, même si le premier possède beaucoup plus d'utilisateurs dans le monde entier, le dernier possède plus d'utilisateurs dans l'Hexagone. Les utilisateurs sont plutôt les jeunes qui veulent trouver un emploi convenable.

➥ Message prompt

Il existe beaucoup d'applications alternatives des Messages traditionnels, comme WhatsApp et Skype.

  • WhatsApp

    WhatsApp est une application populaire qui permet la communication parmi les utilisateurs des téléphones avec les OS différents, comme iPhone, Android, Windows, Blackberry, etc. En empreignant le service d'envoyer les annonces promptes, les utilisateurs peuvent recevoir les messages à partir de leurs proches et collègues, WhatsApp permet d'envoyer et de recevoir les messages, les images, les fichiers audio et vidéo. Au 13 juin en 2016, WWDC a annoncé qu'on pourrait faire des appels avec WhatsApp.

  • Skype

    Skype est une application de communication, qui prend en charge de passer des appels téléphoniques ou vidéo en ligne, d'organiser une réunion audio parmi plusieurs personnes, d'envoyer des fichiers et des messages du texte, etc. Une grande quantité d'utilisateurs ont tendance à appliquer Skype pour faire des appels téléphoniques internationaux.

➥ Réseau social

Les applications de réseaux sociaux enrichissent beaucoup notre vie quotidienne. C'est sûr que Facebook et Twitter sont familiers pour vous.

  • Facebook

    Facebook se figure au premier rang parmi les sites de partage des photos du monde. Maintenant, il possède plus d'un milliard d'utilisateurs au monde.

  • Twitter

    Twitter est un site de réseau social et de microblogage américain, il est un des sites les plus visités sur Internet dans le monde entier. Il permet aux utilisateurs de publier des nouvelles et des idées via messages dans le téléphone mobile.

➥ Courriel

On peut dire que la boîte des courriels est un outil indispensable dans notre vie. Parmi eux, on vous conseille Gmail.

  • Gmail

    Gmail est une application qui appartient à Google. Il offre le stockage de plus 15 Go pour les utilisateurs, si bien que vous pouvez sauvegarder pour toujours les courriels, les fichiers et les images importants. Avec la fonction de recherche, vous pouvez rechercher facilement ce que vous voulez trouver.

➥ Navigateur

Pour les navigateurs, on vous présente Google Chrome et Firefox.

  • Chrome

    Google Chrome est un navigateur pour les pages en ligne. Les développeurs se consacrent à offrir un navigateur stable, rapide et fiable qui possède une interface simple et efficace.

  • Firefox

    Firefox est un navigateur des pages en ligne. Il offre deux versions à ses utilisateurs la version commune et la version ESR (Extended Support Release). Le premier est renouvelé pendant 6 semaines, dont le dernier est de 42 semaines.

➥ Programme utilitaire

Beaucoup de studios lancent divers logiciels pour les appareils iOS. Ici, on vous recommande FoneLab et FoneTrans.

  • FoneLab

    On peut parfois supprimer des données iPhone par accident, en résultat, il existe beaucoup de logiciels de récupération. FoneLab vous permet de récupérer des données du texte perdues et de sauvegarder les données existantes sur votre appareil iPhone, iPad ou iPod.

  • FoneTrans

    Comme alternative de l'iTunes, FoneTrans est un logiciel de transfert des données iOS beaucoup plus convivial. Il vous permet de transférer les données du texte et média entre PC et iPhone/iPod/iPad ou parmi les appareils iOS différents.

Le 24, Juin, 2016, à 09:35 / Publié par pour iPhone, iPad
Suivre @Stéphanie Dupont