Comment faire pour transférer des photos vers une carte SD

Stéphanie Dupont

22.06.2020 / Modifié par pour Gérer Données Android

"La mémoire de mon téléphone ne me suffit pas, j'ai maintenant une carte SD Comment puis-je sauvegarder mes photos Samsung vers la carte SD ?"

"J'ai enregistré beaucoup de photos et d'images sur mon téléphone, et j'ai acheté une carte SD Comment puis-je déplacer des photos vers la carte SD ?"

Si vous avez installé de nombreuses applications sur votre téléphone ou si vous avez stocké de nombreuses photos et images sur votre téléphone, la mémoire se remplit rapidement. Une carte SD peut résoudre le problème facilement. Avec la carte SD, vous pouvez enregistrer plus de fichiers "sur votre téléphone". Cet article vous montrera comment transférer vos photos ou images vers la carte mémoire SD sur votre téléphone portable.

Transférer des photos vers une carte SD

Partie 1. Comment mettre directement les images à la carte SD sur le téléphone Android

Une carte SD peut vous donner le stockage supplémentaire. Vous pouvez enregistrer des applications, de la musique, des images, etc. sur la carte mémoire. Alors comment pouvez-vous l'ajuster afin que vous puissiez sauvegarder votre photo Android vers la carte SD automatiquement ? Dans cette partie, vous trouverez un guide étape par étape.

Étape 1 Accédez à l'application Caméra et appuyez sur l'icône Paramètres. Et continuez à appuyer sur le signe à nouveau.

Étape 2 Modifiez la fenêtre "Paramètres", puis faites glisser l'écran ci-dessous. Appuyez sur "Mémoire". Vous pouvez maintenant sélectionner "Carte SD". De cette manière, toutes les photos et images Samsung sont sauvegardées sur la carte SD.

Mettre des photos sur la carte SDMettre des photos sur la carte SD

Partie 2. Comment transférer les photos du téléphone Andorid vers la carte SD

Il est également possible que vous ayez enregistré de nombreuses photos et photos précieuses sur votre téléphone. Vous voulez être en mesure de voir les photos à tout moment, n'importe où, même si la mémoire de votre téléphone ne suffit pas. Ensuite, vous devez transférer des photos du téléphone à la carte SD. Lisez ici pour les étapes détaillées.

Comment transférer des photos vers la carte SD depuis la mémoire interne ?

Étape 1 Allez dans "Mes fichiers" et allez directement à "Mes images". Ou allez dans "Tous les fichiers" puis "Stockage de périphériques". Trouvez le dossier "DCIM" et sélectionnez les photos dans le dossier "Caméra".

Étape 2 Après avoir sélectionné toutes les images, appuyez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche. Dans la liste déroulante, sélectionnez "Déplacer".

Étape 3 Si vous avez une carte SD sur votre téléphone, vous pouvez maintenant sélectionner "Carte mémoire SD". Vous pouvez également sélectionner un dossier existant ou créer un nouveau dossier. Ensuite, vous pouvez transférer les photos sur la carte SD.

Remarque: Si vous souhaitez uniquement sauvegarder les images sur une carte SD ou les partager avec vos amis via une carte SD, vous pouvez choisir "Copier" dans la liste déroulante. De cette façon, vous pouvez toujours conserver vos photos sur votre téléphone Android pendant que vous copiez vos photos depuis un téléphone portable vers une carte SD.

Transférer les photos Android vers la carte SDTransférer les photos Android vers la carte SD

FAQ sur le transfert des photos vers une carte SD

Question 1. Comment déplacer des fichiers de stockage interne vers carte SD ?

Appuyez sur Fichiers, sélectionnez Stockage interne, et accédez le fichier à déplacer. Appuyez ensuite de manière prolongée sur et cochez l’élément que vous voulez déplacer, et appuyez sur Copier ou Déplacer. Et puis, appuyez sur la touche de retour, touchez la carte SD, sélectionnez l'emplacement où vous voulez sauvegarder le fichier, et appuyez sur Coller ici.

Question 2. Comment formater une carte SD ou configurer une carte SD comme stockage de photos par défaut sur Android ?

Après avoir inséré une carte SD dans un téléphone, il va s’afficher un message indiquant Parcourir ou Éjecter et sélectionnez Parcourir. Touchez ensuite le bouton Menu en forme des trois points et sélectionnez Paramètres de Stockage. Et puis, appuyez sur Formater comme mémoire interne pour configurer une carte SD comme stockage de photos par défaut sur Android.

Question 3. Comment voir des photos d’une carte SD ?

Insérez la carte SD dans le téléphone, appuyez sur Fichiers sur l’écran de téléphone, et puis sélectionnez Carte SD ou Carte mémoire pour voir des photos enregistrées dans la carte SD.

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté deux méthodes pour mettre des photos du téléphone portable vers la carte mémoire automatiquement. Vous pouvez également apprendre à transférer les photos depuis téléphone sur la carte mémoire. Nous espérons que les conseils vous seront utiles. Si vous avez des questions, écrivez-nous un commentaire ci-dessous.

Si vous voulez sauvegarder/transférer vos photos Android vers votre ordinateur au lieu de la carte SD, ou si vous êtes entrain de changer le téléphone Android, MobieSync est un bon choix pour les réaliser.

MobieSync
  • Transférer les données Android un autre Android/vers PC/appareil iOS en un clic.
  • Diervs types de données supportés, tels que photos, vidéos, musique, contacts, SMS, etc.
  • Tous les types de l'appareil Android sont pris en charge, comme Huawei, Samsung, Sony, Xiaomi, Wiko, LG, etc.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 83 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici