Convertir les fichiers VLC en MP4

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime vous aide à convertir les fichiers VLC en MP4 et d'autres formats vidéo et audio populaires facilement.

Convertir le fichier VLC en format MP4 sur votre ordinateur Windows/Mac

Sylvie Boyer

21.05.2021 / Modifié par pour Convertir Vidéo

Aujourd'hui, de nombreuses personnes aiment bien utiliser le lecteur VLC gratuit. En raison qu'il peut prendre en charge une variété de format vidéo ou audio, éditer la vidéo, et convertir le format vidéo/audio en ce que vous voulez.

Si vous utilisez fréquemment ce lecteur VLC, et voulez convertir les vidéos dans la bibliothèque VLC pour profiter ces films ou vidéo sur votre appareil mobile n'importe quand et n'importe où, continuez à lire cet article. On va vous présenter comment convertir la vidéo VLC en MP4 dans le suivant.

Convertir VLC en MP4

Partie 1. Convertir les fichiers VLC en MP4 avec un meilleur convertisseur

Comme nous le savons, le lecteur VLC n'est pas le convertisseur professionnel pour convertir les fichiers en MP4. Il n'avertit pas les erreurs lorsque vous faire des fautes opérations. Il n'y a pas également les fonctions d'édition vidéo si vous voulez faire le montage sur votre vidéo VLC. Dans le suivant, on va vous présenter une autre façon de convertir le fichier VLC en MP4.

On va utiliser le meilleur convertisseur vidéo d'Aiseesoft: Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Il peut vous aider à convertir la vidéo VLC en format MP4. Suivez les étapes ci-dessous pour faire la conversion du fichier VLC en MP4.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Prendre en charge de la conversion vidéo et de la conversion vidéo et audio de plus de 1000 formats pour la lecture sur n'importe quel appareil.
  • Convertir VLC en MP4 ou tous les fichiers vidéo, comme MP4, MOV, etc.
  • Fournir un éditeur vidéo intégré pour vous aider à éditer des fichiers vidéo comme le découpage, la fusion, le recadrage, la rotation, le retournement, etc. avant de convertir au format MP4.
  • Soutenir n'importe quel codage et décodage 4K, y compris H.265, H.264, MPEG, Xvid, VP8, VP9, etc.
  • Convertir en formats audio et vidéo compatibles avec vos appareils tels qu'iPhone, iPad, iPod, Samsung Galaxy S9, Samsung Galaxy Note, HTC, PSP, Sony Xperia, Xbox, etc.

Étape 1 Charger les fichiers VLC

Téléchargez et installez ce convertisseur VLC en MP4 sur votre ordinateur, ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier(s) ». Trouvez les fichiers de votre VLC à convertir et les chargez dans ce convertisseur.

Charger les fichiersCharger les fichiers VLC

Étape 2 Choisir le format de sortie MP4

Sélectionnez la vidéo chargée dans ce convertisseur, et cliquez sur la liste déroulante de profil pour sélectionner le format de sortie. Vous pouvez entrer le format MP4 dans la case de recherche. Ensuite, choisissez le format MP4 compatible à votre appareil mobile.

Choisir le format de sortie MP4Choisir le format de sortie MP4

Étape 3 Éditer la vidéo

Cliquez sur l'icône « Éditer » pour accéder à la fenêtre d'édition, vous pouvez voir des fonctions de montage vidéo dans cette interface d'édition.

Comme faire pivoter la vidéo, ajouter l'effet 3D dans la vidéo, modifier la luminosité, le contraste, la saturation, le teinte etc. de la vidéo. Après avoir édité la vidéo, cliquez sur le bouton « OK ».

Edition de la vidéo MP4 Éditer la vidéo

Étape 4 Convertir la vidéo VLC en MP4

Définissez le dossier de sortie par déployer la liste déroulante « Enregistrer ». Puis, cliquez sur le bouton « Convertir Tout ». Les fichiers MP4 convertis vont être dans la destination locale de votre ordinateur.

Astuce

Ce programme vous permet aussi de réduire la taille d'une vidéo et de rogner une vidéo.

Partie 2. Convertir gratuitement les fichiers VLC en MP4 en ligne

Si vous cherchez une façon de convertir les fichiers VLC en MP4 gratuitement, Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit est le meilleur choix. C’est un convertisseur vidéo en ligne gratuit qui vous permet de convertir les fichiers vidéo et audio populaires, y compris MP4, MPG, WMV, GIF, M4V, MP3, AAC, M4A, FLAC, M4R, etc.

Ce convertisseur vidéo en ligne n'a aucune exigence de système ou de navigateur, il vous suffit de visiter le site Web sans aucune installation ni inscription.

Étape 1 Allez sur le site officiel d’Aiseesoft Convertisseur Vidéo Gratuit. Téléchargez Aiseesoft Launcher par cliquer sur le bouton « Ajouter Fichier(s) à Convertir » .

Étape 2 Cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier(s) à Convertir » pour importer un fichier vidéo VLC, sélectionnez MP4 comme format de sortie.

Étape 3 Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage pour accéder à la fenêtre de préférence. Ici, vous pouvez modifier la résolution vidéo, la cadence de diffusion, etc.

Ajuster les préférencesAjuster les préférences

Étape 4 Enfin, lancez la conversion des fichiers VLC en MP4 par cliquer sur le bouton « Convertir ».

Partie 3. Convertir les fichiers VLC en MP4 avec le lecteur VLC

Comment utiliser la fonction de conversion de format dans ce lecteur VLC multifonctionnel ? Tout d'abord, vous devez avoir un lecteur VLC de la version dernière sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Étape 1 Lancez le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur, ensuite, cliquez sur le bouton « Ouvrir plusieurs fichiers », ou le bouton « Convertir/Enregistrer… ».

Sélectionner les ficheir VLC à chargerSélectionner les ficheir VLC à charger

Étape 2 Ensuite vous allez être dans l'interface d'«Ouvrir un média ». Sous l'onglet Fichier, cliquez sur le bouton « Ajouter », pour ajouter les fichiers vidéo sur VLC. Ou cliquez sur « Supprimer » pour retirer les fichiers ajoutés.

Après avoir chargé les vidéos sur VLC, cliquez sur la liste déroulante du bouton Convertir/Enregistrer, sélectionnez Convertir.

Ajouter les fichier sur VLCAjouter les fichier sur VLC

Étape 3 Vous êtes dans l'interface de préférences de conversion maintenant. Cliquez sur la liste déroulante de Profile, et choisissez le format de sortie MP4 comme l'image ci-dessous.

Définir le format de sortieDéfinir le format de sortie

Étape 4 Après avoir défini tous les réglages, cliquez sur le bouton Démarrer. Vous allez obtenir les fichiers vidéo MP4 convertie avec VLC sur votre ordinateur rapidement.

Conclusion

Cet article a vous présenté deux moyen de convertir les fichiers VLC en MP4. Par rapport au premier moyen, vous pouvez voir le convertisseur d'Aiseesoft peut facilement convertir les formats vidéo VLC en MP4. En plus de convertir VLC en MP4, il peut également convertir VLC en MP3 sur votre ordinateur.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 71 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici