Convertir le fichier VLC en format MP4 sur votre ordinateur Windows/Mac

Convertir VLC en MP4

Aujourd'hui, de nombreuses personnes aiment bien utiliser le lecteur VLC gratuit. En raison qu'il peut prendre en charge une variété de format vidéo ou audio, éditer la vidéo, et convertir le format vidéo/audio en ce que vous voulez. Si vous utilisez fréquemment ce lecteur VLC, et voulez convertir les vidéos dans la bibliothèque VLC pour profiter ces films ou vidéo sur votre appareil mobile n'importe quand et n'importe où, continuez à lire cet article. On va vous présenter comment convertir la vidéo VLC en MP4 dans le suivant.

Façon 1. Convertir les fichiers VLC en MP4 avec le lecteur VLC

Comment utiliser la fonction de conversion de format dans ce lecteur VLC multifonctionnel ? Tout d'abord, vous devez avoir un lecteur VLC de la version dernière sur votre ordinateur Windows ou Mac.

Étape 1 Lancez le lecteur multimédia VLC sur votre ordinateur, ensuite, cliquez sur le bouton « Ouvrir plusieurs fichiers », ou le bouton « Convertir/Enregistrer… ».

Sélectionner les ficheir VLC à charger

Étape 2 Ensuite vous allez être dans l'interface d'«Ouvrir un média ». Sous l'onglet Fichier, cliquez sur le bouton « Ajouter », pour ajouter les fichiers vidéo sur VLC. Ou cliquez sur « Supprimer » pour retirer les fichiers ajoutés. Après avoir chargé les vidéos sur VLC, cliquez sur la liste déroulante du bouton Convertir/Enregistrer, sélectionnez Convertir.

Ajouter les fichier sur VLC

Étape 3 Vous êtes dans l'interface de préférences de conversion maintenant. Cliquez sur la liste déroulante de Profile, et choisissez le format de sortie MP4 comme l'image ci-dessous.

Définir le format de sortie

Étape 4 Après avoir défini tous les réglages, cliquez sur le bouton Démarrer. Vous allez obtenir les fichiers vidéo MP4 convertie avec VLC sur votre ordinateur rapidement.

Façon 2. Convertir les fichiers VLC en MP4 avec un meilleur convertisseur (Recommandé)

Comme nous le savons, le lecteur VLC n'est pas le convertisseur professionnel pour convertir les fichiers en MP4. Il n'avertit pas les erreurs lorsque vous faire des fautes opérations. Il n'y a pas également les fonctions d'édition vidéo si vous voulez faire le montage sur votre vidéo VLC. Dans le suivant, on va vous présenter une autre façon de convertir le fichier VLC en MP4.

On va utiliser le meilleur convertisseur vidéo d'Aiseesoft: Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Il peut vous aider à convertir la vidéo VLC en format MP4. Suivez les étapes ci-dessous pour faire la conversion du fichier VLC en MP4.

Convertisseur Vidéo Ultime

Étape 1 Charger les fichiers VLC

Téléchargez et installez ce convertisseur VLC en MP4 sur votre ordinateur, ensuite, cliquez sur le bouton « Ajouter Fichier ». Trouvez les fichiers de votre VLC à convertir et les chargez dans ce convertisseur.

Activer le convertisseur

Étape 2 Choisir le format de sortie MP4

Sélectionnez la vidéo chargée dans ce convertisseur, et cliquez sur Profil pour sélectionner le format de sortie. Vous pouvez entrer le format MP4 dans la case de recherche. Ensuite, choisissez le format MP4 compatible à votre appareil mobile.

Choisir le format de sortie MP4

Étape 3 Éditer la vidéo

Cliquez sur l'onglet Edition, vous pouvez voir des fonctions de montage vidéo dans cette interface d'édition. Comme faire pivoter la vidéo, ajouter l'effet 3D dans la vidéo, modifier la luminosité, le contraste, la saturation, le teinte etc. de la vidéo. Après avoir édité la vidéo, cliquez sur le bouton « Appliquer ».

Edition de la vidéo MP4

Étape 4 Convertir la vidéo VLC en MP4

Cliquez sur le bouton Parcourir dans la Destination. Après réglé tous les paramètres, cliquez sur le bouton Convertir. Les fichiers MP4 convertis vont être dans la destination locale de votre ordinateur.

Convertir la vidéo VLC en MP4

Conclusion

Cet article a vous présenté deux moyen de convertir les fichiers VLC en MP4. Par rapport au premier moyen, vous pouvez voir le convertisseur d'Aiseesoft peut facilement convertir les formats vidéo VLC en MP4. En plus de convertir VLC en MP4, il peut également convertir VLC en MP3 sur votre ordinateur.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,6 / 5 (basé sur 37 votes)

Photo de l'auteur

10.08.2018, 07:01 / Publié par pour Vidéo