Enregistrer une photo Twitter sur Android/iPhone/PC/Mac

Sylvie Boyer

18.05.2020 / Modifié par pour Photo

Twitter est un logiciel social très populaire dans le monde, avec beaucoup de morceaux autour des utilisateurs, y compris des photos, des vidéos, des animations. Après avoir suivi un utilisateur, si vous souhaitez télécharger sa photo, vous pouvez directement la parcourir et l'enregistrer sur le téléphone mobile, mais cela ne marchera pas pour certaines photos. Alors comment enregistrer une photo Twitter ? Suivez le tutoriel en quelques étapes simples.

Enregistrer une photo Twitter
Screen Recorder
  • Capturer gratuitement la photo sur ordinateur
  • Filmer la vidéo en ligne ou capturer une vidéo avec une webcam
  • Enregistrer le son système ou le son de microphone sur ordinateur
  • Compatible avec le système d'exploitation Windows et macOS

Partie 1. Enregistrer une photo Twitter sur le téléphone Android/iPhone

L’enregistrement des photos Twitter sur le téléphone Android/iPhone est assez simple, mais avant tout, il faut autoriser l’application Twitter à accéder à « Photos » sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier ou activer le réglage par aller au « Réglages » > « Confidentialité » > « Photos ». Lorsque vous avez activé « Photos », suivez le tutoriel simple pour enregistrer les photos que vous préférez sur votre téléphone Android ou iPhone.

Étape 1 Ouvrez l’application Twitter sur le téléphone mobile, ensuite connectez-vous à votre compte Twitter.

Étape 2 Trouvez les photos que vous souhaitez enregistrer, touchez une photo pour entrer dans le mode de navigation image par image, vous verrez la photo en grande.

Étape 3 Pour le téléphone iPhone : Appuyez la photo pendant quelques secondes, puis tapez l’option « Enregistrer l’image » dans le menu pop-up pour enregistrer la photo sur iPhone.

Pour le téléphone Android : Touchez le menu au coin supérieur droit sur l’écran, sélectionnez « Enregistrer » pour enregistrer la photo Twitter sur Android.

Partie 2. Enregistrer des photos Twitter sur ordinateur Windows/Mac

Moyen 1. Enregistrer directement une photo Twitter sur ordinateur

La plupart des photos sont disponibles à télécharger, voici les étapes.

Étape 1 Ouvrez le site Twitter dans le navigateur sur ordinateur, connectez-vous à votre compte.

Trouver la photo à enregistrer Trouver la photo à enregistrer

Étape 2 Trouvez la photo qui vous intéresse, cliquez sur la photo pour l’agrandir, ensuite faites un clic droit sur la photo et sélectionnez « Enregistrer l’image sous… » au menu.

Enregistrer une photo Twitter sur ordinateur Enregistrer une photo Twitter sur ordinateur

Étape 3 Choisissez un dossier sur le disque dur comme la destination pour enregistrer la photo téléchargée.

Moyen 2. Enregistrer une photo Twitter sur ordinateur avec Screen Recorder

Cependant, certaines photos ne permettent pas de télécharger, dans ce cas-là, on vous recommande de faire appel à un logiciel de capture, Aiseesoft Screen Reocorder, qui vous autorise d’enregistrer gratuitement tous les photos Twitter sur ordinateur Windows/Mac, y compris l’image en format GIF. Vous pouvez même enregistrer une vidéo Twitter ou enregistrer une vidéo en ligne comme Dailymotion avec ce logiciel puissant.

Étape 1 Télécharger le logiciel de capture

Si vous n’avez pas encore installé le logiciel Screen Recorder, cliquez sur le bouton téléchargement pour obtenir la package d’installation d’Aiseesoft Screen Recorder, ensuite installez et lancez ce logiciel.

Lancer Screen RecorderLancer Screen Recorder

Étape 2 Définir le format de photo

allez au « Menu » > « Préférences » > « Sortie » pour définir le format de sortie pour la photo. Vous pouvez aussi définir le dossier de sortie et d'autres préférences pour la photo.

Définir les préférences de photoDéfinir les préférences de photo

Étape 3 Capturer la photo Twitter

Accédez au site Twitter, ensuite connectez-vous au compte Twitter et trouvez l’image que vous souhaitez enregistrer. Sur l’interface de Screen Recorder, vous verrez quatre modules, sélectionnez « Capture d’Écran », vous pouvez capturer l’image que vous désirez par faire glisser le curseur.

Capturer la photo TwitterCapturer la photo Twitter

Si la photo est en format GIF, vous pouvez sélectionnez « Enregistreur Vidéo » pour enregistrer l’image d’animation.

Étape 4 Éditer l’image capturée

Le logiciel Screen Recorder vous permet de faire le montage pour la photo capturée, tel que l’ajout d’un texte, le coche pour l’information importante, l’insert de numéro, etc.

Étape 5 Enregistrer la photo sur ordinateur

Enfin, cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer la photo sur votre ordinateur.

Enregistrer la photo sur ordinateurEnregistrer la photo sur ordinateur

Conclusion

Maintenant, vous avez su comment enregistrer une photo Twitter sur votre téléphone Android/iPhone ou sur ordinateur Windows/Mac. Dans l'autre article, on a montrer comment enregistrer une photo sur Instagram.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 40 votes)