Les 10 meilleurs équivalents iMovie pour Windows 10/8/7

Sylevie Boyer

15.08.2019 / Modifié par pour Vidéo

Langue:
SommaireVous voulez chercher un logiciel de montage pour Windows comme iMovie pour Mac ? Voici les 10 meilleurs équivalents iMovie pour Windows, vous pouvez certainement trouver une application satisfaisante.

Si vous êtes utilisateur de Mac et aimez bien créer vos propres vidéos, iMovie est absolument familier pour vous. iMovie est un logiciel de montage vidéo très puissant développé par Apple pour les utilisateurs de Mac et iOS (iPhone/iPad/iPod). Il offre le moyen facile de visionner, éditer et partager les films que jamais. Comment faire si vous utilisez Windows 10/8/7, ou juste venez de changer l'OS Mac vers Windows, mais voulez encore utiliser iMovie sur PC ?

Comme tout le monde le sait, Apple n'a pas lancé la version Windows de l'iMovie jusqu'à maintenant. Pour ainsi, on vous présente comment utiliser iMovie pour Windows sur l'ordinateur et figure 10 équivalents iMovie pour Windows gratuits ou payants à votre choix. Si vous êtes en train de chercher un moyen de télécharger iMovie pour PC, vous pouvez facilement trouver la meilleure réponse dans cet article.

iMovie pour Windows
Convertisseur Vidéo Ultime
  • Convertir le fichier vidéo ou audio parmi 1000 formats.
  • Permettre d'ajouter des sous-titres et la piste audio dans une vidéo
  • Améliorer la qualité et supprimer les bruits vidéo ou audio
  • Faire pivoter, retourner, rogner, couper, fusionner, filigraner les vidéos, etc.

Équivalents iMovie pour PC gratuits

Dans cette partie, on va vous présenter 5 programmes de montage vidéo pour éditer la vidéo sur PC.

No 1. Windows Movie Maker

Windows Movie Maker Windows Movie Maker

Windows Movie Maker est une bonne alternative de l'iMovie pour Windows. Développé par Microsoft, il est le logiciel de montage des films par défaut sur Windows, juste comme iMovie pour Mac. Avec cet iMovie sur Windows, vous pouvez créer vos propos films à partir des vidéos et des photos. De plus, ce programme fournit également des effets similaires et des fonctions comme iMovie dont vous pouvez avoir besoin lors du traitement. Un autre point important, cet iMovie pour PC est entièrement gratuit et très facile à utiliser, on peut le regarde même comme iMovie pour les nuls.

No 2. Blender

Blender Blender

Blender est un équivalent iMovie gratuit et open-source pour Windows. Il est équipé de la fonction graphique de 3D puissante pour mieux créer des effets visuels, des modèles imprimés 3D, des applications 3D interactives et des films d'animation. Outre les fonctions de modélisation 3D, d'animation, de rendu et de lecture, il possède également d'autres fonctions d'édition de base, telles que l'extrusion, la découpe, la rotation, l'enroulement et la suppression du bruit, etc. Avec l'interface cohérente pour plusieurs plates-formes, vous pouvez facilement éditer vos vidéos.

No 3. VirtualDub

VirtualDub VirtualDub

VirtualDub est un outil de montage vidéo gratuit pour Windows largement utilisé avec GUN GPL (General Public License). Par comparaison avec d'autres équivalents iMovie pour PC, il n'a aucune fonction d'édition générale. Cet iMovie pour Windows est conçu plutôt pour traiter les fichiers AVI, il supporte le format MPEG-1 et les formats graphiques JPEG, BMP, PNG. En plus, VirtualDub est capable d'exécuter un processus par lot.

No 4. Avidemux

Avidemux Avidemux

Avidemux est un éditeur vidéo qui fonctionne sur Windows 10/8/7/Vista. Cet iMovie pour PC est utilisé pour découper, filtrer et encoder la vidéo. Il prend en charge plusieurs formats tels que MPEG, AVI, VOB, MP4, OGM, etc. Bien qu'il ne puisse pas supporter toutes les fonctionnalités de l'iMovie, vous pouvez l'appliquer pour modifier votre vidéo, ajouter des effets visuels et transcoder les vidéos en différents formats.

No 5. Lightworks

Light Works Lightworks

Lightworks est un iMovie pour Windows open-source destiné à modifier et gérer les vidéos numériques en formats variés. Ce programme supporte les fichiers vidéo en haute résolution jusqu'à 4K. Lightworks est un des premiers développeurs du système de montage non linéaires informatisés. En raison de l'interface d'utilisateur compliqué, il peut-être un peu difficile d'utiliser cet iMovie pour Windows pour modifier et créer les films et les documentaires.

Équivalents iMovie pour Windows payants

Dans la première partie, on a présenté quelques programmes de montage gratuits similaires à iMovie pour Mac. Comme il existe toujours de la limitation dans les logiciels gratuits, et par comparaison avec iMovie pour PC professionnel, ils possèdent moins de fonctions. Pour ainsi, dans cette partie, on va vous montrer 5 équivalents iMovie pour Windows pour modifier votre vidéo sur l'ordinateur.

No 1. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime est un logiciel de conversion vidéo et DVD de la maison professionnel. Il peut convertir vidéo en n'importe quel format vidéo/audio comme MP4, MKV, MPEG, AVI, FLV, MP3, FLAC, etc. de haute qualité. De plus, il peut aussi fonctionner comme un programme de montage puissant pour éditer le fichier vidéo/audio et ajuster les effets de sortie. Vous êtes capable de faire pivoter, couper, rogner la vidéo et améliorer la qualité vidéo, supprimer les bruits numériques, ajouter les effets 3D à la vidéo 2D.

No 2. Sony VEGAS Pro

Sony VEGAS Pro Sony VEGAS Pro

Sony VEGAS Pro est un programme d'édition vidéo pour Windows, qui possède toutes les fonctionnalités de l'iMovie. Avec cet iMovie pour Windows, vous pouvez éditer la vidéo en haute définition avec différentes options. Les fonctionnalités disponibles comprennent application de nombreux effets, montage multimédia, création de contenu 3D, stabilisation d'image, etc. De plus, vous pouvez trouver les plug-ins variés d'édition vidéo et les ajouter dans Sony VEGAS Pro. Cependant, il vise principalement aux utilisateurs professionnels de la vidéo.

No 3. Pinnacle Studio

Pinnacle Studio Pinnacle Studio

Pinnacle Studio offre trois genres de licences à votre choix : Pinnacle Studio 20, Pinnacle Studio 20 Plus et Pinnacle Studio 20 Ultimate. Comme un logiciel équivalent de l'iMovie pour Windows, il vous permet de modifier les vidéos par glisser-déposer. Plus de 1500 effets, transitions et modèles sont disponibles pour vous. Après la dernière amélioration, il vous permet de faire le montage multi-caméra et a ajouté la fonction d'Animation Stop Motion.

No 4. Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro Adobe Premiere Pro

Si vous cherchez un logiciel professionnel de montage vidéo comme iMovie pour Windows, Adobe Premiere Pro est le bon choix pour vous. Il est le premier logiciel de montage dans l'industrie du film et est largement utilisé par les utilisateurs professionnels dans le monde entier. Cette alternative iMovie pour PC couvre tous les domaines de montage vidéo professionnels. Avec Adobe Premiere Pro, vous pouvez facilement créer des vidéos et des projets de film avec des couleurs et les effets brillants. Si vous avez seulement besoin des fonctions de base, vous pouvez également tester Adobe Premiere Elements favorable.

No 5. AVS Video Editor

AVS Video Editor AVS Video Editor

Juste avec cet équivalent iMovie pour PC, vous pouvez appliquer les effets glisser-déposer et d'autres éléments dans les fichiers vidéo. Si vous avez un fichier vidéo en tremblement, AVS Video Editor peut vous aider à le stabiliser. Il supporte tous les formats vidéo populaires comme AVI, VOB, MP4, DVD, WMV, 3GP, MOV, MKV, etc. Par ailleurs, il vous permet de découper, rogner, fusionner, faire pivoter et mixer les vidéos, vous pouvez aussi insérer menus, audio, commentaires du texte et sous-titres à la vidéo.

Conclusion

Au-dessus, nous avons présenté les 10 meilleures alternatives iMovie pour Windows PC. Les logiciels sont destinés non seulement pour les débutants mais aussi pour les professionnels. Si vous avez une meilleure alternative iMovie trouvé, vous pouvez les écrire dans la section des commentaires.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,8 / 5 (basé sur 84 votes)