Comment transférer des vidéos Mac vers iPhone 7/6s/6/5s/5

Vous pouvez enregistrer des films ou des clips vidéo sur votre Mac. Profiter des vidéos sur le grand écran Mac de haute définition nous donne une expérience magnifique, cependant, ce n'est pas possible d'apporter un Mac lourd à la main partout. Donc, vous pouvez avoir besoin de transférer une vidéo depuis Mac vers iPhone pour un visionnement plus libre, juste comme pour voir un film en route au travail ou à l'école. Dans cet article, on vous offre 3 méthodes différentes de transférer des vidéos Mac vers iPhone avec ou sans iTunes.

Transférer les vidéos Mac vers iPhone

Méthode 1. Transférer des vidéos Mac vers iPhone avec Mac FoneTrans

Mac FoneTrans est un logiciel de transfert iOS développé par Aiseesoft. Il vous permet de transférer des fichiers média, des contacts, des messages du texte, etc. entre Mac et les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod) ou parmi les appareils iOS différents (iPhone, iPad et iPod). Voici le guide en détail sur le transfert des vidéos Mac vers iPhone avec Mac FoneTrans. Naturellement, le premier pas est de télécharger et d'installer ce logiciel de transfert vidéo sur votre ordinateur. Il offre deux versions à votre choix : la version Windows et la version Mac.

Étape 1Lancez Mac FoneTrans sur votre Mac, connectez iPhone à l'ordinateur avec un câble USB. Ce programme va détecter automatiquement votre iPhone et montrer l'information essentielle après le scan.

Connecter iPhone

Étape 2Cliquez sur la catégorie Média, les fichiers média sont classés en types différents comme Musique, Films, Séries TV, Clips Vidéo, etc. Choisissez un type comme vous voulez, comme Films par exemple, cliquez sur Ajouter dans le menu en haut et sélectionnez une ou des fichiers vidéo sur Mac à envoyer vers iPhone. Enfin, cliquez sur OK. Le transfert des vidéos Mac vers iPhone va prendre du temps, la conversion vidéo se fait s'il y en a besoin.

Transférer des vidéos Mac vers iPhone

En plus de transférer des vidéos Mac vers iPhone, Mac FoneTrans peut aussi transférer des photos Mac vers iPhone, transférer de la musique Mac vers iPhone, etc.

Méthode 2. Transférer des vidéos Mac vers iPhone avec AirDrop

AirDrop est un service lancé par Apple compatible avec le système OS X Yosemite, iOS 7 et iPhone 5 ou version ultérieure, il vous permet d'envoyer des fichiers vidéo parmi les appareils iOS et Mac sans fil. Suivez le tutoriel étape par étape.

Étape 1Cliquez sur Aller > AirDrop sur votre Mac, il faut activer la connexion Wi-Fi pour profiter de cette fonction.

Étape 2Faites un glissement du bas en haut sur l'écran iPhone pour sortir le centre de contrôle, activez AirDrop. Après le balayage, vous pouvez trouver l'iPhone sur votre Mac et le Mac sur votre iPhone.

Connecter iPhone avec AirDrop

Étape 3Vous pouvez transférer le fichier vidéo Mac vers iPhone par un glissement direct ou par l'option Partager dans le menu du clic droit. Enfin, tapez Accepter sur l'iPhone pour commencer le transfert des vidéos Mac vers iPhone.

Partager la vidéo sur iPhone via Airdrop

Méthode 3. Transférer des vidéos Mac vers iPhone avec iTunes

iTunes est un outil de gestion des données iOS traditionnel, qui peut égalgement vous aider à transférer des vidéos Mac vers iPhone.

Étape 1Lancez iTunes, cliquez sur Fichier dans le menu principal, et puis, sélectionnez Ajouter à la bibliothèque pour mettre les vidéos à transférer depuis Mac vers iPhone dans la bibliothèque iTunes.

Ajouter la vidéo Mac dans iTunes

Étape 2Connectez votre iPhone à votre Mac. Après la connexion, vous pouvez trouver l'icône de votre iPhone dans la barre en haut sur l'interface. Cliquez sur votre cette icône, vous allez voir votre appareil dans la barre latérale à gauche.

Connecter iPhone à iTunes

Étape 3Cliquez sur l'onglet Films, et puis, cochez l'option Synchroniser films. Sélectionnez les films que vous voulez transférer depuis Mac vers votre iPhone. Enfin, ciquez sur le bouton Synchroniser au bas à droite. Alors, un message va pop-up pour vous informer la possibilité de la perte des données comme ci-dessus:

Synchroniser la vidéo Mac vers iPhone

Conclusion : Voici les 3 tutoriels de transférer des vidéos Mac vers iPhone. Si vous voulez choisir d'envoyer des fichiers vidéos avec AirDrop, il faut OS X Yosemite, iOS 7 ou version ultérieure. Le transfert vidéo Mac vers iPhone avec iTunes peut entraîner une perte de données. Donc, il est conseillé plutôt de faire appel à Mac FoneTrans pour transférer des vidéos Mac vers iPhone.

Stéphanie Dupont

13.07.2017, 08:47 / Publié par pour Vidéo, iPhone
Suivre @Stéphanie Dupont