Le tutoriel de faire un fondu audio sur iMovie

Sylevie Boyer

16.03.2020 / Publié par pour Vidéo

SommaireCe tutoriel vous indique comment faire un fondu audio entrant et sortant sur iMovie et présente une alternative à iMovie pour éditer des vidéos.

Pour atténuer les transitions audio et vidéo, nous avons besoin d’effectuer l’effet de fondu audio entrant et sortant. Ce tutoriel vous va indiquer comment faire un fondu audio sur iMovie.

Faire un fondu audio sur iMovie

Partie 1. Faire un fondu audio sur iMovie

Étape 1 Ouvrez votre vidéo sur iMovie, et cliquez sur la vidéo dans la chronologie en vue d’afficher l’inspecteur.

Étape 2 Cliquez sur le bouton en forme ciseaux > Détacher. Après cela, vous pourrez voir une piste audio coloré en bleu au-dessous de la vidéo.

Étape 3 Cliquez sur la piste audio, et il va s’afficher les poignées de fondu.

Étape 4 Faites glisser les poignées de fondu pour définir le début de fondu et la fin de fondu.

Faire un fondu audio sur iMovieFaire un fondu audio sur iMovie

Partie 2. Une alternative à iMovie pour l’édition vidéo

Si vous pensez qu'iMovie est trop professionnel et que son interface est trop compliquée, nous vous recommandons un logiciel de montage vidéo qui peut être utilisé facilement - Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime. Ce logiciel dispose d’une interface conviviale et de plusieurs fonctions de montage pour répondre à nos besoins d’édition vidéo, tel que coupage, rognage, rotation, ajout des sous-titres/un texte/un filigrane, réglage des effets, compression d’une vidéo, etc.

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime
  • Éditer des vidéos par des fonctions de montage, comme faire pivoter une vidéo, couper ou rogner une vidéo, fusionner des vidéos, ajouter un filigrane ou mettre des sous-titres dans une vidéo, etc.
  • Améliorer la qualité vidéo par régler la contraste/saturation/luminosité/teinte et régler l’effet Filtres, tel que Whirlpool, Orange Dots, Purple, Plain, Warm, Stars, etc.
  • Convertir divers formats vidéo et audio, y compris DAT, MP4, AVI, FLV, WMV, MOV, MPG, TS, MTS, MKV, MP3, WAV, etc.
  • Ripper DVD en plusieurs types formats vidéo/audio de haute qualité.
  • Extraire de la musique de fond depuis une vidéo ou DVD.
  • Posséder des fonctions supplémentaires, comme Compresser une vidéo, Créateur GIF, Éditeur Métadonnées Média.

Sur l’interface principale, vous pourriez cliquer sur le bouton en forme d’étoile orange « Éditer » ou le bouton en forme de ciseaux oranger « Couper », pour accéder à la fenêtre de montage vidéo.

Interface de logicielInterface de logiciel

Dans la fenêtre d’Édition, on est capable de rogner ou couper une vidéo, de faire pivoter une vidéo, d’ajuster contraste/saturation/luminosité/teinte de la vidéo, d’ajouter un filigrane, des sous-titres, un texte, un filtre, etc., selon nos besoins.

Faire le montage de vidéoFaire le montage de vidéo

FAQs sur un fondu audio sur iMovie

1. Comment faire un fondu sur Spotify ?

Lancez l’application Spotify. Cliquez ensuite sur Édition dans la barre de menu en haut, et choisissez Préférences dans la liste déroulante. Et puis, cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Sous la fonction Lecture, faite-glisser le bouton et activez l'option Activer le fondu enchaîné des chansons. Finalement, ajustez la durée du fondu selon votre besoin.

2. Comment mettre une musique de YouTube sur iMovie mac ?

Premièrement, nous avons besoin de télécharger de la musique YouTube sur notre ordinateur. Nous pouvons utiliser des téléchargeur en ligne comme savefrom.net, y2mate.com, etc., ou employer un enregistreur audio comme Aiseesoft Screen Recorder pour mettre du morceau musical YouTube sur le stockage local. Après avoir obtenu de la musique, ouvrez iMovie, et faite-glisser le morceau dans le projet sur iMovie, et puis cliquez sur la tête de lecture, et dans la liste cliquez sur Scinder le plan pour avoir une durée qui convient à la vidéo.

3. Comment ajouter un effet sonore dans iMovie ?

Ouvrez le projet, et faites défiler la timeline pour mettre la ligne blanche verticale dans l'endroit où vous voulez ajouter l'effet sonore. Ensuite, appuyez sur Ajouter des fichiers multimédias, sélectionnez Audio, et cliquez sur l’option Effets sonores. Et puis, cliquez sur un effet sonore selon votre besoin. Finalement, par prévisualiser l’effet, définissez l’effet sonore que vous voulez ajouter à votre projet, et cliquez sur le bouton Plus d’un effet près de cet effet.

Conclusion

Par les étapes susmentionnées, on peut faire un fondu audio sur iMovie avec succès. Par ailleurs, lorsque vous pensez qu'iMovie est un peu difficile à utiliser, vous pouvez utiliser son alternative.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 25 votes)