Comment résoudre le problème « Aucun service » sur iPhone

Stéphanie Dupont

12.05.2023 / Publié par pour Réparer iOS

Pour effectuer un appel ou envoyer un SMS avec un iPhone comme n'importe quel autre téléphone portable, il faut disposer d'une carte SIM qui vous permet de vous connecter au réseau de votre opérateur. Quand la connexion au réseau de l'opérateur téléphone n'est pas possible, en fonction du problème l'iPhone affiche un message spécifique comme « Appel d'Urgence » ou « Aucun Service ».

Le message « Aucun Service » sur un iPhone signifie que le téléphone ne peut pas établir de connexion avec le réseau de l'opérateur mobile, ce qui empêche l'utilisateur d'accéder aux services cellulaires tels que les appels, les SMS et les données mobiles. Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un iPhone affiche « Aucun Service ». Ces causes incluent généralement le problème de couverture réseau, problème de carte SIM, des problèmes logiciels ou matériels. Dans cet article, nous verrons les solutions les plus courantes au problème « Aucun Service » sur un iPhone.

Aucun service sur iPhone

Partie 1. iPhone Aucun Service : causes et solutions courantes

Les causes qui peuvent entrainer l'affichage du message « Aucun service » sur iPhone sont nombreuses, ci-dessous les plus courants avec leur solution :

1. Problème de couverture réseau

Votre iPhone ne peut capter le réseau que si vous êtes dans la couverture réseau de votre opérateur.

Solution : Déplacez-vous dans une zone où le signal est meilleur ensuite désactivez et réactiver les données cellulaires. Si vous êtes à l'étranger, assurez-vous d'avoir activé le roaming (données mobiles à l'étranger). Pour cela, allez à Réglages > Données cellulaires > Options > Données à l'étranger.

2. Problème avec votre ligne mobile

Le problème « Aucun service » sur iPhone peut être lié à votre ligne mobile, ce problème peut être causé par une mauvaise configuration.

Solution : désactivez et réactivez votre ligne mobile. Pour cela, allez à Réglages > Données cellulaires. S'il s'agit d'une e-SIM, vous pouvez supprimer le profile et le reconfigurer de nouveau. Pour une SIM normale, retirez et réinsérez la SIM.

3. Mauvaises configurations réseau

Les mauvais réglages réseau peuvent empêcher votre iPhone de capter le réseau.

Solution : réinitialisez les paramètres réseau de votre iPhone. Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.

Réinitialiser les réglages réseauRéinitialiser les réglages réseau

4. Problèmes de mise à jour

Les problèmes de connectivité sur l'iPhone peuvent être causés par la version de l'iOS de votre iPhone.

Solution : Mettez à jour votre iPhone, pour ce faire, allez dans les paramètres de votre iPhone, sélectionnez « Général », puis « Mise à jour logicielle ». Si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la sur votre iPhone. La mise à jour peut aussi se faire depuis iTunes.

Mise à jour logicielleMise à jour logicielle

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus n'a pu résoudre le problème « Aucun service » sur votre iPhone, alors il est recommandé de restaurer votre iPhone.

Partie 2. Solution ultime : restaurer le système iOS

La restauration du système iOS peut se faire de deux façons, par iTunes si vous y avez une fois effectuée une de votre appareil ou par un logiciel tiers dans le cas contraire. Le logiciel Aiseesoft Restauration de Système iOS rend la restauration de l'iPhone simple et rapide en permettant à l'utilisateur de restaurer son appareil même sans sauvegarde.

De plus, il est possible de conserver vos données lors de la restauration. Le logiciel Restauration de Système iOS est principalement utilisé pour résoudre les problèmes logiciels tels que les erreurs de mise à jour, les boucles de démarrage, le trait vert sur l'écran iPhone, le blocage sur le mode de récupération ou iPhone bloqué en mode DFU.

Aiseesoft Restauration de Système iOS
  • Réparer iPhone lorsqu'il a le problème du système iOS, comme l'écran bloqué sur la pomme, iphone ne s'allume plus, écran noir, etc.
  • Restaurer tous les réglages et données de votre système iOS.
  • Supporter tous les appareils iOS tels qu'iPhone 15/14/13/12/11/XS/XR/X/8/7/6/5/iPad Pro/iPad mini/iPad Air/iPod touch, etc.

La restauration de l'iPhone avec Restauration de Système iOS suit les étapes suivantes :

Étape 1 Lancer le logiciel de restauration de système iOS

Téléchargez et installez le logiciel Restauration de Système iOS, ensuite cliquez sur « Restauration de Système iOS », puis connectez votre iPhone au PC.

Il est nécessaire de télécharger et installer iTunes sur votre ordinateur afin que le logiciel Restauration de Système iOS puisse détecter votre appareil.

Lancer le logiciel de restauration de système iOSLancer le logiciel de restauration de système iOS

Étape 2 Choisir le mode de restauration

Vous avez le choix entre deux modes de restauration. Le mode standard permet de restaurer l'iPhone rapidement, il est utile pour les problèmes logiciels simples. Avec ce mode, vos données sont conservées lors de la restauration.

Le mode avancé convient aux problèmes logiciels complexes, la restauration peut être longue. Avant de restaurer l'iPhone avec ce mode, il est nécessaire de faire une sauvegarde de votre iPhone, vos données sont effacées lors de la restauration de l'iPhone avec ce mode.

Une fois le mode de restauration sélectionnée, cliquez sur « Confirmer » pour passer à la proche étape.

Choisir le mode de restaurationChoisir le mode de restauration

Étape 3 Télécharger le firmware et restaurer le système iOS

Pour restaurer votre iPhone, le logiciel Restauration de Système iOS doit télécharger la version du firmware de votre iPhone. Pour ce faire, vous devez vérifier et confirmer les informations détectées par le logiciel. Pour trouver les informations de votre iPhone, rendez-vous dans Paramètres > Général > Informations.

Choisir la version du firmwareTélécharger le firmware

Ensuite, cliquez sur « Continuer » pour lancer la restauration du système de votre iPhone.

Réparer iPhoneRéparer iPhone

Une fois le processus fini, cliquez sur OK, puis débranchez votre iPhone et redémarrez-le.

Si vous avez opté pour le mode avancé, vous devez restaurer la sauvegarde de votre iPhone à la fin du processus.

Conclusion

En résumé, le message « Aucun Service » sur un iPhone peut être causé par plusieurs facteurs tels que des problèmes de couverture réseau, des problèmes de carte SIM ou des problèmes logiciels. Heureusement, il existe des solutions simples pour résoudre ce problème, telles que la réinitialisation des paramètres réseau, la mise à jour du logiciel ou la restauration du système iOS.

En utilisant un logiciel de restauration de système iOS tel que Aiseesoft Restauration de Système iOS, la restauration de l'iPhone peut être rapide et efficace, permettant à l'utilisateur de retrouver son iPhone pleinement fonctionnel en peu de temps.

Que pensez-vous de cet article ?

  • Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 167 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici