2 façons simples pour supprimer les données d’un jeu sur iPhone

Stéphanie Dupont

30.04.2021 / Publié par pour Gérer Données iOS

La plupart des joueurs utilisent leur téléphone iPhone pour jouer à des jeux préférés presque tous les jours, ce qui entraînera une occupation de mémoire sur le téléphone par les données du jeu et ralentira la vitesse de fonctionnement du téléphone iPhone. Alors dans cet article, nous vous présentons comment supprimer les données d’un jeu sur iPhone pour libérer l’espace.

Supprimer les données d’un jeu sur iPhone
Aiseesoft iPhone Cleaner
  • Supprimer toutes les données d’un jeu définitivement sur iPhone.
  • Effacer les données inutiles, désinstaller les applications inutilisées, effacer les fichiers volumineux pour libérer de l'espace.
  • Compresser et exporter les photos vers un PC pour les sauvegarder.
  • Permettre d'effacer les données avec trois niveaux d'effacement : Bas, Moyen, Haut.
  • Prendre en charge les appareils iPhone, iPad et iPod.

Partie 1. Comment supprimer les données d’un jeu sur iPhone par l’application Réglages

Supprimer les données de jeu dans les applications

Pour supprimer les données d’un jeu directement sur iPhone, vous pouvez utiliser l’application Réglages, c’est une façon très simple.

Étape 1 Ouvrez l’application Réglages sur l'écran d'accueil de l'iPhone, puis appuyez sur « Général » > « Stockage iPhone ».

Étape 2 Sélectionnez l’application de jeu dont vous souhaitez effacer les données, puis appuyez sur « Supprimer l'app ».

Supprimer l'application peut supprimer cette application et toutes les données associées de cet iPhone, ensuite vous pouvez réinstaller cet application de jeu à partir d’App Store et vous constaterez que toutes les données du jeu ont été supprimées.

Supprimer les données d’un jeu par l’application RéglagesSupprimer les données de jeu dans les applications

Supprimer les données de jeu sur Game Center

Toutes les données de jeu sur Game Center sont stockées dans iCloud depuis la sortie d’iOS 10, pour supprimer les données de jeu sur Game Center, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone, appuyez sur le profil d'identification Apple, puis appuyez sur « iCloud » > « Gérer le stockage ».

Étape 2 Ensuite, recherchez et sélectionnez le jeu dans la liste des applications pour lesquelles iCloud sauvegarde les données et appuyez sur ce jeu.

Étape 3 Enfin, cliquez sur « Supprimer les données ». Veuillez noter que cela supprimera toutes les données du jeu de tous les appareils connectés à l'identifiant Apple.

Gérer les données iCloudSupprimer les données de jeu sur Game Center

Partie 2. Comment supprimer les données d’un jeu sur iPhone avec Aiseesoft iPhone Cleaner

En plus d'utiliser l’application Réglages, une autre meilleure façon est d'utiliser un logiciel de nettoyage professionnel pour supprimer les données d’un jeu sur iPhone. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft iPhone Cleaner, c’est un programme professionnel pour nettoyer iPhone. Avec ce logiciel, vous pouvez supprimer toutes les données sur iPhone, y compris les données d’un jeu, les données des navigateurs, etc.

D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ce logiciel pour effacer les fichiers inutiles et les fichiers volumineux, désinstaller les applications, nettoyer les photos, compresser et exporter les photos vers un PC.

Nous vous conseillons de sauvegarder votre iPhone sur votre ordinateur avant de supprimer toutes les données d’un jeu pour éviter la perte des données importantes. Maintenant, nous vous présentons comment supprimer toutes les données d’un jeu sur iPhone définitivement sur iPhone avec Aiseesoft iPhone Cleaner.

Étape 1 Démarrer Aiseesoft iPhone Cleaner

Téléchargez et installez Aiseesoft iPhone Cleaner sur votre ordinateur, puis lancez le logiciel de nettoyage professionnel.

Étape 2 Connecter votre iPhone à l’ordinateur

Connectez votre iPhone à l’ordinateur par un câble USB, puis Aiseesoft iPhone Cleaner va détecter automatiquement votre iPhone et les informations de votre appareil apparaîtront dans l'interface principale de ce logiciel.

Connecter iPhoneConnecter iPhone à l’ordinateur

Étape 3 Supprimer les données d’un jeu sur iPhone

Dans la colonne gauche, cliquez sur « Effacer Toutes les Données », puis vous pouvez sélectionner le niveau d’effacement parmi Bas, Moyen, Haut.

Généralement, nous vous conseillons de sélectionner le niveau Haut pour supprimer toutes les données d’un jeu définitivement sur iPhone.

Effacer toutes les donnéesSupprimer les données d’un jeu sur iPhone

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons deux méthodes simples pour supprimer toutes les données d’un jeu sur iPhone, par l’application Réglages et par un logiciel de nettoyage professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner. Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 71 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici