Boutique

Comment transférer des contacts BlackBerry vers Samsung

Stéphanie Dupont

26.07.2019 / Publié par pour Contacts, Android, Samsung

SommaireSi vous voulez remplacer BlackBerry par Samsung, ce tutoriel vous présente des façons pour transférer des données, comme contacts, messages, photos, de BlackBerry vers Samsung.

Samsung, l’une des marques célèbres de téléphones portables, lance de nouveaux appareils presque chaque trimestre. Récemment, ce fabricant a introduit Galaxy S10/S10e/S10+, qui incite de nombreux gens à changer leurs anciens téléphones. Comme un utilisateur BlackBerry, est-ce que vous voulez aussi effectuer le remplacement ? Si oui, vous devriez chercher un moyen efficace de transfert des données BlackBerry vers Samsung après le remplacement. Veuillez continuer à lire cet article, qui vous montrera comment transférer des contacts BlackBerry vers Samsung, afin de détailler le processus de transfert des données entre deux smartphones.

Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung

Façon 1. Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung avec MobieSync (Recommandé)

Premièrement, le moyen le plus facile de transfert consiste à utiliser un logiciel de transfert professionnel, de sorte qu’on puisse transférer tous les contacts en quelques clics sans se soucier de manquer certaines informations. Ici, nous vous conseillerions MobieSync, un logiciel fiable de transfert de diverses données entre deux smartphones ou entre le téléphone et l’ordinateur.

MobieSync
  • Transférer différents types de données, y compris contacts, messages, photos, vidéos, musique, entre deux appareils Android/iOS.
  • Supporter le transfert entre presque tous les téléphones populaires Android/iOS, comme BlackBerry sous Android, Samsung, Huawei, Wiko, Sony, iPhone, iPad, iPod, etc.
  • Sauvegarder des données depuis le smartphone vers l’ordinateur, vice versa.

Étape 1 Connecter BlackBerry et Samsung au logiciel de transfert

Connectez BlackBerry et Samsung à l’ordinateur par deux câbles USB et activez le débogage USB sur les deux appareils pour que l’ordinateur et les deux appareils sont bien connectés. Ouvrez ensuite MobieSync sur l’ordinateur, et le logiciel va détecter et reconnaître automatiquement les Android. Et puis, veuillez assurer que BlackBerry est le périphérique source par le nom affiché en haut de l’interface. Sinon, cliquez sur la petite flèche noire pour échanger.

Connecter BlackBerry et Samsung au logiciel de transfert Connecter BlackBerry et Samsung au logiciel de transfert

Étape 2 Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung

Cliquez sur « Contacts » dans la barre latérale, et des contacts de BlackBerry est affichés sur l’interface. Sélectionnez certaines ou tous les contacts, et puis cliquez sur le bouton « Exporter vers l’appareil » dans le menu d'options en haut pour commencer à transférer les contacts depuis l’ancien smartphone vers le nouveau. Attendez un peu, les contacts sont sauvegardés dans le Samsung.

Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung
Note 1. Ce logiciel de transfert nous permet également de gérer des données de l’appareil. Ainsi, on peut modifier des informations de contacts, par exemple, éditer ou fusionner des fiches de contacts, créer ou supprimer un groupe, et plus encore.
2. Le téléphone BlackBerry est sous Android.
Modifier des contacts BlackBerry Modifier des contacts BlackBerry

Façon 2. Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung par un compte Google

La fonction de synchronisation de Google nous aide aussi à transférer des contacts BlackBerry vers Samsung. Certainement, il faut accéder à Internet.

Étape 1 Sur le téléphone BlackbBerry sous Android, touchez « Paramètres » > « Compte » > « Ajouter un compte » > « Google ».

Étape 2 Saisissez l'adresse e-mail et le mot de passe dans les champs pour accéder au compte Google.

Étape 3 Faites glisser le bouton « Synchronisation du contenu de Contacts » > appuyez sur « Synchroniser maintenant » pour synchroniser les contacts sur le compte Google.

Étape 4 Accédez à votre compte Google sur Samsung, et des contacts seront ensuite transférés automatiquement sur Samsung.

Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung par un compte Google Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung par un compte Google

Façon 3. Transférer des contacts BlackBerry vers Samsung via Bluetooth

En tant qu’outil de l’échange de données, Bluetooth est capable d’effectuer le transfert des contacts. Cependant, la vitesse de transfert de ce moyen est un peu lente.

Étape 1 Touchez « Paramètres » et activez l'option Bluetooth sur les deux appareils. Et puis, assurez-vous que les deux téléphones sont appairés.

Étape 2 Sur votre BlackBerry, allez à « Contacts » > « Importer/Exporter » > sélectionnez « Bluetooth ».

Étape 3 Choisissez Samsung comme destination de transfert et attendez que le transfert soit terminé.

Conclusion

Parmi les trois façons pour transférer des contacts BlackBerry vers Samsung, vous pourriez en sélectionner un selon votre besoin. Par ailleurs, si vous voulez effectuer le transfert de manière facile et rapide, MobieSync est le bon choix. En outre, ce logiciel de transfert nous permet également de transférer des données entre le smartphone et l’ordinateur, comme transférer des contacts depuis PC vers Samsung, pour résoudre presque tous les problèmes sur le transfert des données de téléphone.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,5 / 5 (basé sur 32 votes)