Comment transférer des contacts HTC vers PC facilement

Stéphanie Dupont

26.07.2019 / Publié par pour Android, Contacts

SommaireComment sauvegarder des contacts HTC sur PC, ce tutoriel va présenter un moyen plus facile de transférer des contacts HTC vers PC.

Pour éviter de perdre des données de téléphone HTC accidentellement, il faudrait mieux les sauvegarder sur l’ordinateur de temps en temps. Alors, comment importer ou copier des données depuis le téléphone portable dans PC de manière facile et efficace ? Voici, nous vous recommanderions d’un logiciel de transfert fiable - MobieSync, qui est dédié à transférer des données entre le smartphone et l’ordinateur ou entre deux portables. Nous prenons ici le processus de transférer des contacts HTC vers PC comme exemple, pour présenter des étapes en détail du transfert.

Transférer des contacts HTC vers PC
MobieSync
  • Transférer des données entre le téléphone portable et l’ordinateur ou entre deux appareils portables.
  • Effectuer le transfert de divers fichiers, y compris Contacts, Messages, Musique, Vidéos, Photos, etc.
  • Supporter presque tous les appareils Android ou iOS, comme HTC U12/U11/Desire/10, Huawei, Samsung, Wiko, Sony, iPhone, iPad, iPod, et plus encore.

Le processus facile de transfert des contacts HTC vers PC

Étape 1 Connecter HTC au logiciel de transfert

Après avoir téléchargé MobieSync sur l’ordinateur, installez-le et ouvrez-le. Connectez ensuite votre téléphone HTC à l’ordinateur par le câble USB, et le programme de transfert va détecter HTC automatiquement. Lorsque le logiciel reconnaît l’appareil, il s’affiche l’interface comme ci-dessous.

Connecter HTC au logiciel de transfert Connecter HTC au logiciel de transfert

Étape 2 Accéder aux contacts HTC

Dans le menu situé à gauche de l’interface, cliquez sur la catégorie « Contacts ». Et le programme va scanner des contacts de HTC. Quand le balayage finit, toutes les informations de contacts existants HTC sont montrées sur l’interface.

Accéder aux contacts HTC Accéder aux contacts HTC

Étape 3 Transférer des contacts HTC vers PC

Cochez certains contacts ou sélectionnez tous les contacts que vous voulez importer dans votre ordinateur. Et puis, cliquez sur le bouton « Exporter vers le PC » dans le menu en haut, et choisissez de sauvegarder des contacts en format CSV ou vCard dans la liste déroulante. Finalement, définissiez la destination de stockage des contacts sur l’ordinateur, et le transfert de contacts s’achèvera.

Transférer des contacts HTC vers PC Transférer des contacts HTC vers PC
Note 1. Nous vous conseillerions de sauvegarder des contacts en format vCard, puisque vCard est plus fréquemment utilisé que CSV, et le format vCard est lisible par n'importe quel éditeur de texte.
2. Vous pourriez gérer vos contacts HTC par ce logiciel, par exemple, modifier ou supprimer la fiche de contacts, et créer ou changer des groupes, etc.
Modifier des contacts HTC Modifier des contacts HTC

Conclusion

À l’aide de MobieSync, il est facile de transférer des contacts HTC vers PC. Certainement, lorsque vous voulez transférer des contacts sauvegardés sur PC vers votre Android, il est également un aide fiable. De plus, si vous voulez changer votre HTC, ce programme vous permet aussi d’effectuer le transfert des contacts entre deux Android ou entre HTC et iPhone, afin d’utiliser le téléphone nouveau avec facilité.

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,6 / 5 (basé sur 36 votes)