Mot de passe Apple ID oublié : le réinitialisé

Stéphanie Dupont

22.03.2024 / Modifié par pour Déverrouiller iOS

L'Apple ID est un identifiant utilisé pour accéder à divers services d'Apple, tels que l'App Store, iTunes Store, iCloud, Apple Music, et bien d'autres. C'est essentiellement un compte qui vous permet de vous connecter à l'écosystème d'Apple et de profiter de ses services sur différents appareils, tels que les iPhone, iPad, Mac, et Apple TV.

En cas d'oubli de mots de passe, il est donc impossible d'accéder à ces services. Apple propose différentes options pour réinitialiser son mot de passe Apple ID en cas d'oubli de ces derniers. Dans cet article, nous allons explorer les méthodes officielles et non officiels permettant de réinitialiser un Apple ID en cas d'oubli de mot de passe.

Réinitialiser Apple ID sur apple.com

Partie 1. Réinitialiser un mot de passe Apple ID par les méthodes officielles

Apple propose différentes méthodes pour réinitialiser un mot de passe Apple ID oublié. Ces méthodes ne fonctionnent que si vous avez soit accès à un appareil de confiance soit vous ayez accès au numéro de téléphone ou à l'adresse email associée à votre Apple ID.

Si vous n'êtes dans aucune de ces situations, alors, passez directement à la partie 2 de cet article. Ces méthodes peuvent vous aider à changer votre mot de passe Apple ou à le réinitialiser si vous avez encore accès à l'un de vos appareils.

1. Réinitialiser mot de passe Apple ID à partir de appleid.apple.com + appareil de confiance

Étape 1 Accéder aux options de réinitialisation

Ouvrez votre navigateur Web et allez sur le site appleid.apple.com. Vous verrez un bouton « Se connecter » dans la page d'accueil. Cliquez dessus pour commencer le processus de connexion, ensuite, cliquez sur « Mot de passe oublier ».

Sur la page suivante, vous serez invité à saisir votre identifiant Apple, qui est généralement votre adresse email ou numéro de téléphone associée à votre compte Apple et un code de sécurité antibot.

Cliquez sur Continuer.

Accéder aux options de réinitialisation sur apple.com

Étape 2 Réinitialiser le mot de passe Apple ID

Si vous vous connectez avec votre email, dans la page suivante, vous devez entrer votre numéro de téléphone. Vous recevrez alors une notification sur votre iPhone vous invitant à définir un nouveau mot de passe Apple ID.

Saisir le nouveau mot d'Apple ID

Avantages :
Accessibilité : Peut être effectué à partir de n'importe quel navigateur Web sur n'importe quel appareil.
Contrôle supplémentaire : Offre une vérification à deux facteurs pour une sécurité renforcée.
Flexibilité : Permet d'utiliser des méthodes de récupération variées comme l'adresse email ou le numéro de téléphone.

Inconvénients :
Dépendance à Internet : Nécessite une connexion Internet stable pour accéder au site web et recevoir les notifications.
Accès au numéro de téléphone ou email : Il est nécessaire d'avoir accès à votre messagerie.
Dépendance à l'appareil : Requiert un appareil de confiance pour recevoir la notification, ce qui peut poser problème si cet appareil est perdu ou hors de portée.

2. Réinitialiser mot de passe Apple ID à partir de votre appareil d'un iPhone, iPad ou Mac

Sur votre iPhone/iPad ou tout autre appareil Apple de confiance : accédez à Réglages, touchez votre nom, puis appuyer « Connexion et sécurité ». Choisissez « Modifier le mot de passe » et suivez les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe Apple ID en toute sécurité.

Réinitialiser Apple ID à partir d'un iPhone/iPad

À partir de votre Mac, cliquez sur le menu Pomme en haut à gauche. Cliquez sur « Préférences Système », puis votre nom. Cliquez sur « Connexion et sécurité », puis Modifier le mot de passe. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour réinitialiser votre mot de passe en toute sécurité.

Réinitialiser Apple ID à partir de Mac

Avantages :
Simplicité : Processus directement intégré aux paramètres de l'appareil, donc facilement accessible et compréhensible.
Sécurité : Le fait d'utiliser un appareil de confiance renforce la sécurité, car le processus est moins exposé aux risques de piratage.

Inconvénients :
Dépendance à l'appareil : Comme dans la première méthode, nécessite un appareil de confiance, ce qui peut être problématique s'il est perdu ou hors de portée.
Manque de flexibilité : Ne permet pas toujours d'utiliser différentes méthodes de récupération comme l'adresse email, en cas d'oubli du mot de passe iPhone ou iPad.

Partie 2. Réinitialiser un mot de passe Apple ID oublié avec Aiseesoft iPhone Unlocker

Aiseesoft iPhone Unlocker est un logiciel tout-en-un qui permet de résoudre divers problèmes liés à la sécurité et à la gestion des appareils iOS. Il offre une solution efficace pour réinitialiser le mot de passe Apple ID oublié, déverrouiller les iPhone/iPad/iPod touch, supprimer le code d'accès de l'écran, et bien plus encore.

Aiseesoft iPhone Unlocker propose un outil qui permet à l'utilisateur de supprimer le mot de passe Apple ID sans nécessiter la double authentification par SMS ou email. D'autres outils permettent de supprimer le mot de passe de sauvegarde iTunes, de supprimer le verrouillage d'activation iCloud, le temps d'écran et le contrôle de l'appareil par le MDM.

iPhone Unlocker
  • Déverrouiller le code verrouillé de l'écran iPhone, iPad et iPod.
  • Supprimer l'idantifiant Apple oublié et créer un nouveau sur iPhone.
  • Réinitialiser le mot de passe de Temps d'Écran sans perte de données.
  • Supprimer rapidement MDM (Mobile Device Management) de l'iPhone/iPad.
  • Supprimer les paramètres de chiffrement de sauvegarde.
  • Prendre en charge iPhone 15/14/13/12 Pro, iPhone 15/14/13/12 Pro Max, iPhone 15/14/13/12/11/X/XR/8/SE et versions antérieures, tous les iPad Pro, iPad Air, iPad mini et iPad, iPod touch 5/4

Les étapes suivantes montrent comment utiliser cet outil pour supprimer le mot de passe Apple ID.

Étape 1 Accès à l'outil

Pour commencer, téléchargez et installez Aiseesoft iPhone Unlocker depuis le site internet officiel. Il est disponible pour Windows et Mac.

Il est aussi nécessaire qu'iTunes soit installé sur PC ou Mac.

Une fois le logiciel ouvert, connectez votre appareil iPhone à votre PC à l'aide de son câble USB, puis cliquez sur « Supprimer ID Apple ».

Étape 2 Réinitialiser mot de passe Apple ID

À partir de votre iPhone, appuyez sur « Faire confiance à cet appareil ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Démarrer » pour supprimer mot de passe Apple ID.

Réinitialiser un mot de passe Apple ID

Avantages :
Polyvalence : Permet de résoudre divers problèmes de sécurité liés aux appareils iOS, y compris la suppression du mot de passe Apple ID.
Nul besoin d'avoir accès l'appareil : vous pouvez supprimer le mot de passe Apple ID sans avoir accès à votre appareil ou à votre numéro de téléphone.
Compatibilité élevée : Compatible avec une large gamme de dispositifs iOS et de versions iOS, assurant une utilisation sans problème pour de nombreux utilisateurs.

Inconvénients :
Perte de données : La suppression du mot de passe Apple efface les données de l'appareil.

Conclusion

La réinitialisation du mot de passe Apple ID en cas d'oubli offre plusieurs avenues, chacune avec ses avantages et inconvénients. Les méthodes officielles offrent accessibilité et contrôle supplémentaire, mais requièrent une connexion Internet stable et l'accès à votre messagerie ou appareil de confiance.

L'utilisation d'un appareil Apple de confiance simplifie le processus, mais limite la flexibilité. D'un autre côté, des solutions tierces comme Aiseesoft iPhone Unlocker offrent une polyvalence remarquable, permettant la réinitialisation du mot de passe Apple sans l'accès à l'appareil, tout en couvrant une large gamme de dispositifs iOS. Cette méthode est idéale lorsque vous avez plus accès à votre appareil de confiance ou vous ne pouvez pas recevoir les codes d'authentification.

Que pensez-vous de cet article ?

  • Excellent

Note : 4,7 / 5 (basé sur 146 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici