Comment utiliser Mac Convertisseur Vidéo Ultimate

En tant que meilleur logiciel vidéo sur Mac, Mac Convertisseur Vidéo Ultimate vous permet de convertir et d'éditer facilement des vidéos, notamment des vidéos 4K sur Mac. Suivez les tutoriels ci-dessous pour apprendre à utiliser Aiseesoft Mac Convertisseur Vidéo Ultimate.

Essai Gratuit Acheter

Nous allons vous apprendre comment utiliser Aiseesoft Mac Convertisseur Vidéo Ultimate en quatre parties :

Partie 1: Convertir un fichier vidéo en d'autres formats vidéo

Ce Mac Convertisseur Vidéo Ultimate peut facilement aider les utilisateurs à profiter des fichiers vidéo sur Mac et appareils portables.

Étape 1. Lancer Aiseesoft Mac Convertisseur Vidéo Ultimate

Après avoir installé l'Aiseesoft Mac Convertisseur Vidéo Ultimate sur votre Mac, démarrez-le.

Étape 2. Charger le fichier dans le logiciel

Ce logiciel permet de convertir la vidéo/l'audio en d'autre formats.

Pour convertir le fichier vidéo/audio: Sélectionnez le module "Convertisseur", ensuite cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier(s)" ou faites glisser le fichier vidéo/audio dans le logiciel.

Charger un fichier vidéo

Étape 3. Éditer le fichier vidéo/audio

Après avoir ajouté le fichier source, vous pouvez choisir de modifier l'effet vidéo source en cliquant sur l'icône en forme de baguette magique. Vous pouvez réduire la durée de la vidéo, rogner la vidéo, ajouter un filigrane, régler la luminosité/la saturation/le contraste/la teinte/le volume de la vidéo, etc.

Éditer le fichier vidéo/audio

Étape 4. Convertir le fichier vidéo/audio

La dernière étape consiste à cliquer sur le bouton "Convertir Tout" pour lancer la conversion du fichier vidéo source.

Convertir le fichier vidéo/audio

Partie 2: Guide détaillé pour modifier les effets vidéo

Après avoir chargé votre vidéo sur ce Mac Convertisseur Vidéo Ultimate, vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de baguette magique. Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez éditer la vidéo pour obtenir un effet personnalisé.

Éditer le fichier vidéo/audio

Il existe 5 options pour éditer la vidéo/l'audio: Rotation & Rognage, Effet, Filigrane, Audio, Sous-titre. Maintenant, on va vous présenter comment personnaliser votre vidéo avec ces 5 fonctionnalités.

Rotation & Rognage

Rotation & Rognage comprend la fonction Faire pivoter et la fonction Rogner.

Faire pivoter: Vous avez quatre possibilités d’information: Faire pivoter à droit de 90 °, faire pivoter à gauche de 90 °, retournement horizontal et retournement vertical. Avec un seul clic et choisissez "Appliquer à Tout", vous pouvez obtenir toutes les vidéos avec le bon angle. Si vous ne satisfaites pas l'effet de modification, cliquez sur simplement le bouton "Réinitialiser".

Faire pivoter la vidéo

Rogner: Vous pouvez faire glisser la bordure de la vidéo pour sélectionner la zone vous voulez. Cliquez sur l'icône "Aligner le centre", la zone à rogner aligne automatiquement le centre. Vous êtes capable de sélectionner le ratio d'aspect pré-défini. En outre, il y a trois modes zoom pour la vidéo rogné.

Rogner la vidéo

Effet

La fonction Effet vous permet d’éditer les effets vidéo à votre guise. Plus précisément, vous pouvez régler la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et ajouter un filtre a la vidéo.

Modifier les effets vidéo

Filigrane

Voulez-vous ajouter un filigrane de texte ou d'image sur votre vidéo ? Cette fonctionnalité peut réaliser votre souhait.

Ajouter un filigrane

Filigrane de texte: Cochez l'option "Texte", saisissez le mot que vous voulez insérer sur la vidéo, ensuite vous pouvez régler la police, la taille, la couleur du texte, etc.

Filigrane d'image: Cochez l'option "Image", chargez une image depuis le dossier local sur votre ordinateur, vous êtes en mesure de régler la taille, la position, la rotation d'image, etc.

Audio

Vous pouvez modifier la piste audio, régler le volume et le retard pour la vidéo ou l'audio.

Régler l'audio pour la vidéo

Sous-titre

Vous pouvez ajouter ou modifier les sous-titres pour la vidéo. La police, la couleur, la position et d'autres préférences de sous-titre sont modifiables.

Régler le sous-titre pour la vidéo

Couper

Cliquez sur l'icône en forme de ciseaux sous la barre vidéo sur l'interface, vous pouvez couper la vidéo en deux ou plusieurs clips.

Couper la vidéo en deux ou plusieurs clips

Part 3. Plus de fonctionnalités dans la Boîte de outils

Ce logiciel offre 5 outils supplémentaires dans la boîte à outils, y compris Éditeur Métadonnées Média, Compresseur Vidéo, Créateur GIF, Créateur 3D, Video Enhancer. Voici ce que les outils peuvent vous aider à faire pour vous.

Éditeur Métadonnées Média: Vous pouvez conserver les informations du fichier d'origine ou les modifier au besoin.

Étape 1. Ajouter un fichier au format pris en charge, tel que MP4, M4A, M4R, M4P, 3G2, M4V, MOV, MP3, WMA, ASF, WMV et AVI.

Étape 2. Ensuite, vous pouvez modifier la couverture, le nom du fichier, la couverture, l'artiste, l'album, le compositeur, le genre, l'année, la piste, les commentaires.

Étape 3. Après la modification, cliquez sur le bouton Enregistrer.

Éditeur Métadonnées Média

Compresseur Vidéo: Compresser les fichiers vidéo à la taille de fichier appropriée.

Étape 1. Ajoutez une vidéo à compresser. Après avoir ajouté des fichiers, vous pouvez modifier la taille, le nom, le format, la résolution, le débit binaire du fichier cible.

Étape 2. Ensuite, définissez le chemin pour enregistrer votre fichier compressé et cliquez sur le bouton Compresser.

Compresseur Vidéo

Créateur GIF: Créer des GIF personnalisés avec les fichiers vidéo.

Étape 1. Ajoutez une vidéo dans le Créateur GIF. Comme vous le voyez, vous pouvez éditer la vidéo avec diverses fonctionnalités, telles que Rotation et recadrage, Effet et filtre, Filigrane, Audio et Sous-titres. Ou couper la vidéo et enregistrer la partie que vous souhaitez créer un GIF. Et vous pouvez également définir la taille de l'écran de sortie et la fréquence d'images.

Étape 2. Cliquez sur Créer GIF pour créer votre propre GIF.

Créateur GIF

Créateur 3D: Créer une vidéo 3D personnalisée à partir de 2D.

Étape 1. Ajoutez la vidéo à Créateur 3D.

Étape 2. Il offre diverses options pour faire de la vidéo 3D: Anaglyphe ou Diviser l'écran.

Étape 3. Cliquez sur Créer 3D pour créer votre vidéo 3D.

Créateur 3D

Video Enhancer: Améliorer votre qualité vidéo de plusieurs manières.

Étape 1. Ajoutez la vidéo à Video Enhancer.

Étape 2. Il existe 4 options que vous pouvez choisir pour améliorer votre fichier vidéo.

Améliorer la Résolution: Avec cette fonction, vous obtiendrez une vidéo haute résolution à partir d'une vidéo basse résolution.

Optimiser la luminosité et le contraste: Il optimisera automatiquement la luminosité et le contraste pour rendre votre vidéo plus agréable.

Supprimer les bruits numériques: Cette fonction peut supprimer les bruits vidéo salissant de votre vidéo.

Réduire le tremblement vidéo: Il peut stabiliser vos séquences vidéo tremblantes pour les rendre plus fluides et plus regardables.

Étape 3. Cliquez sur le bouton Améliorer pour améliorer votre vidéo.

Video Enhancer

Part 4. Plus de paramètres de préférence pour Mac Convertisseur Vidéo Ultimate

A part les meilleures fonctions de conversion, d'édition et les outils dans la boîte, il existe également d'autres paramètres de préférence pour Mac Convertisseur Vidéo Ultimate:

Mettre à jour

Pour vérifier la nouvelle fonctionnalité de ce logiciel, vous devez définir les paramètres permettant d’obtenir le rappel de mise à jour. Cliquez sur "Menu"> "Préférences"> Cochez "Vérifier les mises à jour automatiquement".