Comment supprimer un téléchargement sur iPhone simplement

Stéphanie Dupont

16.04.2021 / Publié par pour Gérer Données iOS

Si les téléchargements sur votre iPhone occupent une grande espace de stockage, ils peuvent ralentir la vitesse de fonctionnement de votre appareil, en ce moment, il est nécessaire de supprimer les téléchargements. Alors, nous vous présentons comment supprimer un téléchargement sur iPhone dans cet article.

Supprimer un téléchargement sur iPhone
Aiseesoft iPhone Cleaner
  • Supprimer les téléchargements sur iPhone, iPad et iPod.
  • Effacer les données inutiles, désinstaller les applications inutilisées, effacer les fichiers volumineux pour libérer de l'espace.
  • Compresser et exporter les photos vers un PC pour les sauvegarder.
  • Permettre d'effacer les données avec trois niveaux d'effacement : Bas, Moyen, Haut.

Partie 1. Comment supprimer un téléchargement directement sur iPhone

Méthode 1 : Par les applications correspondantes

Vous pouvez supprimer du contenu que vous avez téléchargé directement par les applications correspondantes, par exemple, si vous voulez supprimer de la musique téléchargée dans Apple Music, vous pouvez ouvrez l’application Apple Music sur votre iPhone et trouvez les chansons ou la playliste que vous souhaitez supprimer dans la bibliothèque, puis appuyez sur la chanson jusqu’à le mot Supprimer apparaît, ensuite vous pouvez supprimer de la musique téléchargée.

Cette méthode convient également pour supprimer d'autres téléchargements, tels que des films, des émissions de télévision, des livres audio et des podcasts, etc., et vous pouvez supprimer les téléchargements par les applications correspondantes.

Méthode 2 : Par l’application Réglages

L’application Réglages peut vous aider aussi à supprimer les téléchargements sur votre iPhone.

Étape 1 Ouvrez l’application Régalages sur votre iPhone, puis appuyez sur « Général » > « Stockage iPhone ».

Étape 2 Appuyez sur l’application dont vous souhaitez supprimer du contenu téléchargé, puis vous pouvez sélectionner les téléchargements et supprimer les éléments en glissant votre doigt de la droite vers la gauche.

Par l’application Réglages, vous pouvez aussi supprimer les applications et réinstaller les applications depuis App Store pour supprimer les téléchargements dans l’application.

Supprimer un téléchargement par l’application RéglagesSupprimer un téléchargement par l’application Réglages

Partie 2. Comment supprimer un téléchargement sur iPhone avec iTunes

La synchronisation iTunes peut aussi vous aider à supprimer les téléchargements sur votre iPhone, tels que, musique, vidéos, films, livres audio, etc. Après avoir supprimer le contenu depuis iTunes et synchroniser votre iPhone, le contenu de votre iPhone sera supprimé et remplacé par les éléments que vous avez conservés sur iTunes.

Étape 1 Téléchargez iTunes sur votre ordinateur, connectez votre iPhone à un ordinateur et ouvrez iTunes.

Étape 2 Sélectionnez les téléchargements que vous souhaitez supprimer, par exemple, si vous voulez supprimer de la musique téléchargée, cliquez sur « Musique » et choisissez « Bibliothèque » > « Morceaux » > « Supprimer de la bibliothèque », puis cliquez sur l’icône de votre iPhone et synchronisez la musique.

Supprimer de la musique sur iTunesSupprimer un téléchargement sur iPhone avec iTunes

Partie 3. Comment supprimer un téléchargement sur votre iPhone avec un logiciel de nettoyage professionnel

A part les trois moyens mentionnés ci-dessus, vous pouvez utiliser Aiseesoft iPhone Cleaner pour supprimer les téléchargements simplement. C’est un logiciel de nettoyage professionnel qui vous permet de gérer vos données sur votre appareil iPhone.

Avec ce logiciel, vous pouvez effacer les fichiers inutiles, les fichiers volumineux, nettoyer les photos, désinstaller les applications, etc. Ici, nous vous présentons comment supprimer les téléchargements sur iPhone.

Étape 1 Lancer le logiciel de nettoyage professionnel

Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer gratuitement ce logiciel sur votre ordinateur, puis lancez ce programme.

Étape 2 Connecter votre iPhone à l’ordinateur

Connectez votre iPhone à l’ordinateur par un câble USB, puis Aiseesoft iPhone Cleaner va détecter automatiquement votre appareil et les informations de l’appareil apparaîtront dans l'interface principale de ce logiciel.

Connecter iPhoneConnecter iPhone à l’ordinateur

Étape 3 Supprimer les téléchargements sur iPhone

Dans la colonne gauche, sélectionnez l’option « Effacer Toutes les Données », puis trois niveaux d’effacement (Bas, Moyen, Haut) apparaîtront dans l'interface.

Mais, nous vous conseillons de sélectionner le niveau Haut pour supprimer tout les téléchargements sur iPhone complètement.

Effacer toutes les donnéesSupprimer les téléchargements sur iPhone

Conclusion

Dans cet article, nous vous présentons 4 méthodes de supprimer les téléchargements pour liberer l'espace sur iPhone. Si vous voulez effacer les téléchargements rapidement et complètement, vous pouvez choisir le logiciel de nettoyage professionnel, Aiseesoft iPhone Cleaner.

Vous pouvez choisir une façon selon votre besoin. Nous espérons que les informations peuvent vous offrir l'aide, si vous avez certaines questions, veuillez laisser vos commentaires ci-dessous !

Que pensez-vous de cet article ?

Note : 4,7 / 5 (basé sur 79 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici