Comment enregistrer la vidéo en streaming

Sommaire

Vous avez trouvé un tutoriel vidéo significatif proposé par YouTube et voulez le montrer à vos collègues ? Suivez cet article pour trouver une façon de l'enregistrer pour le lire même hors de connexion. Ici, vous pouvez trouver 3 solutions pour enregistrer la vidéo en streaming.

Enregistrer la vidéo en streaming

Enregistrer la vidéo en streaming

Maintenant, la plupart des sites de partage vidéo proposent la vidéo en streaming. Grâce à la technologie de streaming média, il n'est plus nécesssaire de télécharger tout le fichier vidéo pour en profiter sur votre périphérique, et nous pouvons voir la vidéo en cours de chargement.

Cependant, le streaming vidéo dépend de la qualité de connexion dans une grande mesure. Les vidéos ne peuvent pas être lues hors de connexion, et si la qualité de connexion est mauvaise, ce sera impossible de lire les vidéos en continu. Dans cet article, nous vous présentons 3 méthodes d'enregistrer la vidéo en streaming. De cette façon, vous pouvez en profiter même hors de connexion d'Internet.

Méthode 1 :
Enregistrer la vidéo streaming avec Screen Recorder

Vous pouvez facilement trouver plusieurs logiciel d'enregistrement vidéo sur Internet, ce qui peut le rendre difficile de faire un choix. Ici, nous vous recommandons Aiseesoft Screen Recorder et vous montrons le guide clair de capturer la vidéo en streaming avec ce programme. Maintenant, téléchargez et installez sur votre ordinateur Windows ou Mac pour un essai gratuit. Et puis, suivez le tutoriel étape par étape.

Screen Recorder

Étape 1 Ouvrir Screen Recorder sur votre ordinateur

Ouvrez Screen Recorder sur votre PC, vous allez trouver ses fonctions principales sur l'interface.

Interface du Screen Recorder

Étape 2 Régler les paramètres d'enregistrement

Sélectionnez la fonction Enregistreur Vidéo, vous allez passer à l'interface de l'enregistreur vidéo.

Enregistreur vidéo

Trouvez la vidéo en streaming que vous voulez enregistrer. Pour choisir la région à enregistrer, cliquez sur la flèche à côté de l'icône d'écran et sélectionnez Personnaliser, il vous demandera de régler la zone à enregistrer.

Ensuite, c'est le temps de sélectionner la source de son. Pour capturer une vidéo en streaming, il faut naturellement activer le son système et désactiver la voix du microphone.

Astuces

S'il vous intéressez, suivez les autres guides d'enregistrer le son du microphone et de enregistrer la radio Internet.

Étape 3 Enregistrer et éditer la vidéo en streaming

Après tous les réglages, vous pouvez commencer à capturer la vidéo en streaming. Cliquez sur le bouton REC, l'enregistrement va se commencer après 3 secondes, ce qui est pour vous donner le temps de démarrer la lecture de la vidéo à enregistrer.

Enregistreur la vidéo YouTube

En enregistrant la vidéo streaming, vous pouvez éditer la vidéo avec les fonctions d'édition de ce programme, cliquez sur le bouton Éditer en bas à gauche pour faire sortir la barre d'édition. Il vous permet d'ajouter du texte, des formes, des ligne et des flèches à la vidéo enregistrée.

Édition vidéo

Vous pouvez suspendre l'enregistrement à tout moment par cliquer sur le bouton avec deux petits traits au milieu. Après la lecture vidéo, cliquez sur le bouton Arrêter pour terminer la capture. La fenêtre d'aperçu va pop up, elle vous permet de pré-visualiser la vidéo enregistrée avant de la sauvegarder.

fenetre-apercu

Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder la vidéo enregistrée dans le chemin que vous voulez. De plus, vous pouvez faire la capture d'image pour la vidéo en pré-visualisant la vidéo.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Méthode 2 :
Enregistrer la vidéo streaming avec VLC

En fait, le lecteur VLC offre également la fonction d'enregistrement de vidéo en streaming. Si vous n'avez pas besoin d'éditer la vidéo, suivez le guide dans cette partie pour enregistrer la vidéo avec VLC.

Étape 1 Trouver et copier l'adresse de la vidéo à enregistrer

Trouvez la vidéo que vous voulez enregistrer dans le navigateur, copiez l'adresse de la vidéo. Ici, nous prenons une vidéo YouTube comme exemple pour vous montrer cette opération.

Étape 2 Analyser l'adresse vidéo copiée

Ouvrez VLC sur votre ordinateur, cliquez sur Média dans le menu en haut et sélectionnez Ouvrir un flux réseau.

Ouvrir le flux réseau

Dans la fenêtre pop-up, collez l'adresse copiée dans la barre indiquée, et puis, cliquez sur le bouton Lire en bas à droite. Après l'analyse avec succès, VLC va commencer à lire la vidéo en streaming.

Analyser l'URL vidéo dans VLC

Étape 3 Lire et enregistrer la vidéo en streaming

Au cours de lecture vidéo, cliquez sur Vue dans le menu principal du VLC et sélectionnez Contrôlés avancés, vous allez voir la barre d'enregistrement apparaître en bas sur l'interface principale.

Contrôles avancés

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour commencer à capturer la vidéo en streaming. Pour terminer l'enregistrerment, il suffit de re-cliquer sur ce bouton, la vidéo va être sauvegardée automatiquement dans le dossier Vidéos de Bibliothèques de votre ordinateur. Vous pouvez la lire avec VLC assez facilement.

Enregistrer la vidéo streaming avec VLC

Méthode 3 :
Enregistrer la vidéo streaming en ligne

Il existe aussi des services en ligne qui vous permet d'enregistrer la vidéo streaming, ici, nous vous présentons comment utiliser un enregistreur vidéo en ligne pour capturer la vidéo en streaming, en prenant Apowersoft Enregistreur d'écran En Ligne comme exemple.

Étape 1 Ouvrir Enregistreur d'écran en ligne

Vous pouvez allez au site officiel par cliquer ici. Vous allez trouver la fenêtre comme ci-dessous.

Enregistreur écran en ligne

Cliquez sur le bouton Enregistrer, un message prompt va vous faire confirmer l'installation d'un déclencheur pour l'enregistrement vidéo. Après l'installation avec succès, vous pouvez trouver l'enregistreur vidéo en ligne sur votre ordinateur.

Étape 2 Trouver la vidéo en streaming à enregistrer

Trouvez la vidéo que vous voulez enregistrer dans le navigateur, et puis, mettez en scène l'enregistreur vidéo sur la page.

Enregistrer la vidéo streaming en ligne

Étape 3 Enregistrer la vidéo en streaming

Réglez la zone et la source de son dans la barre des outils, et puis, cliquez sur le bouton rond REC pour commencer à enregistrer la vidéo en streaming. Pendant le processus d'enregistrement, il vous permet aussi d'éditer la vidéo selon votre besoin. Vous pouvez aussi suspendre et reprendre l'enregistrement vidéo à tout moment où vous voulez.

Pour sauvegarder le fichier vidéo enregistré, cliquez sur la marque de vérification en vert. Et puis, la fenêtre d'aperçu va pop up. Si vous êtes satisfait de la vidéo de sortie, cliquez sur Enregistrer en bas à droite pour sauvegarder la vidéo en streaming comme fichier local ou la partager sur la plate-forme vidéo.

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons présenté 3 méthodes d'enregistrer une vidéo en streaming sur votre ordinateur Windows ou Mac. En outre, vous pouvez aussi choisir de sauvegarder les vidéos en local par télécharger la vidéo en ligne. Pour les fichiers dans le dossier local, vous pouvez éditer la vidéo avec un logiciel de montage vidéo.

Partage sur Tweet Cliquez pour tweeter cet article maintenant

Que pensez-vous de cet article ?

Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 45 votes)

Photo de l'auteur

31.05.2018, 08:24 / Modifié par pour Recorder, Vidéo