Comment utiliser Convertisseur Vidéo Ultime

Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime vous permet de convertir des vidéos 2D/3D populaires parmi plus 1000 formats. Vidéos 1080p HD et DVD de maison sont également pris en charge. En outre, les fonctions de montage vidéo vous apportera une expérience visuelle magnifique.

Essai GratuitAcheter

Convertisseur Vidéo Ultime vous aide à convertir, éditer ou améliorer des vidéos en quelques clics. Suivez maintenant les tutoriels ci-dessous pour traiter votre vidéo:

Partie 1. Comment convertir la vidéo/DVD en n’importe quel format vidéo ?

Étape 1. Installez et lancez Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime sur votre ordinateur. Inscrivez-vous avec l'adresse email et le code d'enregistrement que vous avez reçu.

Étape 2. Cliquez sur le bouton "Ajouter Fichier(s)" pour charger la vidéo dans le programme. Si vous souhaitez extraire le film d'un DVD, cliquez sur "Ripper" et charger le DVD dans le programme.

Ajouter des fichiers

Étape 3. Sélectionner le "Profil" de sortie sur "Convertir tout en" et choisissez le bon format qui convient le mieux à votre appareil. Cliquez ensuite sur "Enregistrer" au bas du logiciel pour définir dossier de sortie dans lequel la vidéo convertie ou extraite sera enregistrée.

Profil

Étape 4. Après tout, cliquez sur le bouton "Convertir Tout". Attendez quelques secondes et vous verrez que la vidéo a été convertie avec succès.

Convertir

Partie 2. Comment éditer des effets vidéo?

Avant de sauvegarder les vidéos converties, Convertisseur Vidéo Ultime vous offre également la possibilité de modifier les effets vidéo et d’en tirer le meilleur parti. Choisissez la vidéo que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur l'icône "Éditer" pour accéder à l'interface de modification. Les fonctions d'édition s'affichent comme ci-dessous.

Faire pivoter/rogner la vidéo

Cliquez sur "Rotation & Rognage" sur l'interface d'édition. Il existe quatre façons pour votre faire pivoter ou de retourner votre vidéo au bon angle. En un seul clic, choisissez "Appliquer à Tout" pour obtenir la vidéo attendue.

Vous pouvez également définir le Mode Zoom comme "Letterbox", "Pan & Scanner" ou "Plein écran" afin de supprimer les contours non désirés ou de capturer les éléments souhaités, ou définir la zone à rogner en fixant les ratio d'aspect.

Faire pivoter et retourner la vidéo

Changer les effets & ajouter les filtres

Cliquez sur "Effet" pour modifier les effets ici. Vous pouvez régler la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte, le volume de la vidéo/audio. En même temps, vous pouvez ajouter des filtres selon vos besoins.

Changer les effets vidéo

Ajouter les filigranes

Si vous souhaitez ajouter votre propre marque à la vidéo, vous pouvez cliquer sur "Filigrane" pour ajouter du texte ou des images en tant que filigrane sur vos fichiers vidéo. L'image ou le texte, tout peut être ajouté dans la vidéo.

Ajouter un filigrane

Ajouter & ajuster la piste audio

Dans l'interface principale de ce programme, vous pouvez activer, désactiver ou ajouter la piste audio, et dans l'interface de l'édition de ce programme, vous pouvez ajuster le volume, et régler le temps de retard.

Ajouter des sous-titres

Ajouter les sous-titres sur la vidéo

Il vous permet d'incruster des sous-titres dans la vidéo: Cliquez sur l'icône Éditer, puis choisissez Sous-titre. Cliquez sur + pour importer le fichier de sous-titres (*.srt; *.ssa; *.ass) depuis votre ordinateur. Après cela, vous pouvez ajuster la position, la police, la couleur, la transparence, le temps de retard, le contour et plus. Cliquez sur OK pour enregistrer les ajustements.

Ajouter des sous-titres

Couper & Fusionner des clips vidéo

Pour couper la longeur vidéo, ce convertisseur founir également une manipulation simple pour diviser une longue vidéo en clips:
Sur l'interface principale de ce programme, sélectionnez un fichier vidéo et cliquez sur l'icône Couper. Ensuite choisissez l'heure de début et de fin de votre clip. Vous pouvez faire glisser le curseur ou saisir directement l'heure. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer le coupage ou cliquez sur Ajouter un segment pour ajouter le clip à la liste si vous voulez plusieurs segments.

Couper la vidéo

Pour fusionner plusieurs clips vidéo, vous pouvez d'abord faire glisser des fichiers de haut en bas ou de bas en haut pour la mise en ordre. Ensuite cliquez directement sur le bouton Fusionner en un seul fichier au bas de l'interface du programme principale. Et cliquez sur Convertir Tout, pour combiner les vidéos sur la liste du programme.

Fusionner les clips vidéo

Partie 3. Comment créer un clip vidéo ?

Si vous souhaitez créer un clip vidéo personnalisé avec vos photos, musique et vidéos préférées, vous pouvez utiliser la fonction "MV" pour faire votre propre clip vidéo.

Étape 1. Après avoir installé Aiseesoft Convertisseur Vidéo Ultime, démarrez ce logiciel.

Étape 2. Il comprend principalement 4 modules, sélectionnez l'option "MV" dans la barre de tâche.

La fonction MV

Étape 3. Ce logiciel vous offre divers thèmes, sélectionnez le thème correspondant avec votre clip vidéo.

Étape 4. Cliquez sur l'icône en forme "+" dans le rectangle pour charger les éléments multimédias. Ou vous êtes aussi capable de cliquez sur "Ajouter Fichier(s)"/"Ajouter Dossier" pour ajouter simultanément plusieurs éléments dans ce logiciel.

Ajouter un fichier

Étape 5. Si vous voulez éditer les éléments ajoutées, cliquez sur simplement le bouton "Éditer".

Couper : Découper la vidéo ou diminuer la durée de la photo.

Devant : Sélectionnez une photo/vidéo, cliquez sur le bouton "Devant", vous pouvez ajouter un nouveau fichier devant l'élément sélectionné.

Derrière : Sélectionnez une photo/vidéo, cliquez sur le bouton "Derrière", vous pouvez ajouter un nouveau fichier derrière l'élément sélectionné.

Derrière : Sélectionnez une photo/vidéo, cliquez sur le bouton "En avant", l'élément sélectionné va déplacer en avant.

Derrière : Sélectionnez une photo/vidéo, cliquez sur le bouton "En arrière", l'élément sélectionné va déplacer en arrière.

Vider : Vider tous les éléments ajoutés.

Éditer le clip vidéo

Étape 6. Sous l'option "Paramètres", vous pouvez définir le titre de départ et de fin pour votre clip vidéo. Ainsi que régler la piste audio.

Ajuster les paramètres

Étape 7. Le format de sortie par défaut consiste à "MP4 HD 720P", si vous voulez obtenir une vidéo en d'autre format, dérouler le menu de profil par cliquer sur la barre "MP4 HD 720P".

Sélectionner le format de sortie

Étape 8. Après avoir défini tout, cliquez sur le bouton "Exporter" pour créer la vidéo personnelle.

Exporter le clip vidéo

Partie 4. Créer une vidéo en écran partagé

Combiner plusieurs plans dans un seul écran vidéo peut être une chose créative et engageante pour impressionner vos téléspectateurs. Dans ce programme, vous pouvez utiliser son éditeur vidéo intégré à écran partagé pour effectuer la tâche de mettre des vidéos côte à côte et de les lire en même temps.

Étape 1. Choisir le style d'écran partagé

Lancez le programme et choisissez la fonction Collage dans la barre de menu principale. Ensuite, accédez à l'onglet Modèle pour sélectionner une disposition en écran partagé.

Sélectionner le module Collage

Étape 2. Ajouter des fichiers

Cliquez sur "+" pour ajouter les fichiers vidéo que vous souhaitez positionner sur un écran vidéo.

Ajouter les fichiers vidéo dans le logiciel

Après avoir importé vos fichiers, vous pouvez régler la zone de la vidéo en cliquant et en faisant glisser la bordure, et les redimensionner en faisant glisser la ligne de séparation.

Régler la taille de la fenêtre vidéo

Étape 3. Éditer la vidéo

Cet éditeur vidéo en écran partagé vous permet également d'éditer votre clip vidéo. Sélectionnez le clip vidéo que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur l'icône Éditer. Ensuite, vous pouvez recadrer, faire pivoter, ajouter un filigrane, ajouter des sous-titres, etc.

Éditer la vidéo

Après avoir édité vos clips vidéo, vous pouvez sélectionner un filtre à utiliser en fonction de votre contenu vidéo en accédant à l'onglet Filtre.

Ajouter un filtre pour la vidéo

Étape 4. Ajouter une musique de fond

Pour conserver l'audio d'origine dans la vidéo, vous devez activer l'option Conserver la piste audio originale. Si vous souhaitez ajouter une chanson comme musique de fond, accédez à l'onglet Audio. cochez la case à côté de Musique de fond, puis choisissez la chanson sur votre ordinateur. Il propose également d'autres paramètres audio à configurer, tels que la lecture en boucle, le fondu entrant ou sortant, le volume, etc.

Régler les paramètres audio

Étape 5. Exporter la vidéo

Recherchez l'onglet Sortie, puis vous pouvez modifier le nom du projet, sélectionner le format de sortie, la résolution, le dossier de destination et activer l'accélération matérielle.

Définir la sortie vidéo

Lorsque la vidéo est prête, cliquez sur Exporter pour enregistrer la vidéo en écran partagé sur votre ordinateur. Ou vous pouvez choisir de la partager directement sur les plateformes de médias sociaux.

Partie 5. Plus de fonctionnalité sur Convertisseur Vidéo Ultime

Les guides ci-dessus vous montrent comment utiliser Convertisseur Vidéo Ultime pour convertir, éditer des vidéos et ajouter des sous-titres/des pistes audio. En outre, il reste certaines fonctionnalités à ne pas manquer sur la boîte à outils.

Boîte à Outils

Éditeur Métadonnées Média

Avec cet éditeur de métadonnées multimédias, vous pouvez conserver les informations du fichier d'origine ou les modifier librement. Cliquez sur Boîte à Outils, ensuite Éditeur Métadonnées Média, pour modifier le titre, artiste, album, etc. sur la vidéo, vous pouvez également ajouter le couverture sur la vidéo selon votre besoin.

Compresseur Vidéo

Vous pouvez compresser vos fichiers vidéo à la taille de fichier appropriée dont vous avez besoin. Sélectionnez Compresseur Vidéo dans la Boîte à outils, ensuite, ajoutez la vidéo dans le programme. Vous pouvez modifier la taille, le format, la résolution, le débit binaire pour compresser votre fichier vidéo. Sélectionner le dossier de sortie et cliquez sur le bouton Compresser pour finir la compression vidéo.

Créateur GIF

Pour les personnes qui ont besoin de crérer les images animés GIF, vous pouvez cliquez sur la boîte à outils et Créateur GIF, ensuite, ajouter la vidéo dans le programme, avant de créer GIF, il vous permet de faire l'édition ou la coupage de la vidéo. Vous pouvez prévisualiser GIF par cliquer sur le bouton Aperçu. Cliquez sur Créer GIF pour la Création GIF.

Créateur 3D

Si vous voulez ajouter un effet 3D pour votre vidéo, vous pouvez choisir le Créateur 3D. Ajoutez simplement votre vidéo dans cet outil, puis régler l'effet 3D pour la vidéo à votre préférence. Vous êtes capable de ajuster l'Anaglyphe, Diviser l'écran, Permuter Gauche/Droite et la Profondeur. En outre, ce logiciel vous permet de choisir un format vidéo de sortie désiré pour profiter de la vidéo sur divers appareils.

Video Enhancer

Étape 1. Trouvez Video Enhancer dans "Boîte à outils". Ajoutez la vidéo à Video Enhancer.

Étape 2. Vous pouvez choisir 4 options pour améliorer votre fichier vidéo.

Améliorer la résolution: Avec cette fonction, vous obtiendrez une vidéo haute résolution à partir d'une vidéo basse résolution.

Optimiser la luminosité et le contraste: Il optimisera automatiquement la luminosité et le contraste pour rendre votre vidéo plus agréable.

Supprimer les bruits numériques: Cette fonctionnalité peut supprimer le bruit vidéo de votre vidéo.

Réduire le tremblement vidéo: Il peut stabiliser vos séquences vidéo tremblantes pour les rendre plus fluides et plus regardables.

Étape 3. Cliquez sur le bouton Améliorer pour améliorer votre vidéo.

Toutes les fonctionnalités de Video Enhancer