Guide complet et avis du logiciel DroidKit

Stéphanie Dupont

12.10.2023 / Publié par pour Récupérer Données Android

DroidKit est un logiciel Windows et Mac constitués d'un ensemble d'outils destinés à la gestion des appareils Android. DroidKit offre un gestionnaire de données pour simplifier le transfert et la sauvegarde de fichiers Android. Il permet principalement de supprimer divers verrous d'écran sans mot de passe, de contourner la protection FRP sur certains modèles, de récupérer rapidement des données supprimées telles que des messages, photos et discussions WhatsApp et de réparer les problèmes du système sans la nécessité de rooter l'appareil.

De plus, il propose la réinstallation ou la mise à niveau du système Android en un clic. DroidKit prend en charge de nombreux modèles Android avec pour seul objectif de simplifier la résolution des problèmes courants.

DroidKit

Partie 1. Prendre en main du logiciel DroidKit

DroidKit est un logiciel qui permet aux utilisateurs de réparer leur téléphone Android, de le déverrouiller en cas d'oubli de mot de passe, d'accéder aux données même en cas de défaillance du téléphone.

L'un de ses points forts est qu'il ne demande pas de rooter l'appareil Android, ainsi les utilisateurs peuvent utiliser le logiciel sans risque majeur pour leur appareil et sans compromettre la garantie du téléphone.

Les principales fonctions de DroidKit sont présentées ci-dessous :

Déverrouillage écran

Cette fonction permet de supprimer différents types de verrous d'écran, tels que les codes PIN, les mots de passe, les schémas, les empreintes digitales et les verrouillages de visage, sans avoir besoin du mot de passe d'origine. Il est compatible avec divers modèles Android, y compris Samsung, LG, Motorola, et bien d'autres.

Il est à noter que cette opération supprime toutes les données de votre mobile. Si vous avez accès aux contenus de l'appareil, il est conseillé de faire la sauvegarde de votre Android avant d'utiliser cette fonction.

Contournement FRP

DroidKit propose une fonction de contournement FRP (Factory Reset Protection) pour certains modèles d'appareils Android. La FRP est une mesure de sécurité mise en place par Google pour empêcher l'accès à un appareil après une réinitialisation d'usine.

La fonction de contournement FRP de DroidKit vous permet de contourner cette protection FRP, ce qui peut être utile dans des scénarios tels que l'achat d'un téléphone d'occasion bloqué par la FRP ou l'oubli des détails du compte Google après une réinitialisation d'usine.

Récupération de données

DroidKit propose une fonction de récupération de données pour les appareils Android. Cette fonctionnalité permet de récupérer rapidement des données qui ont été supprimées sur votre appareil Android.

Ces données peuvent être des messages WhatsApp, des photos, vidéos, documents, contacts, contacts, historique d'appels, etc. DroidKit prend aussi en charge la récupération des données à partir de la carte mémoire.

Extraction de données

L'outil d'extraction de données de DroidKit permet d'extraire des données à partir d'un appareil Android, même si l'appareil présente des problèmes ou des dysfonctionnements, tels qu'un écran cassé ou un système défectueux. Ainsi, vous pouvez récupérer des données sur un appareil Android avec un écran brisé, gelé ou verrouillé.

Gestionnaire de données

Le gestionnaire de données de DroidKit permet de transférer des données entre le PC et l'Android, ou entre deux appareils Android. Il offre également la possibilité de sauvegarder l'ensemble du contenu d'un appareil Android, y compris les données et les paramètres.

DroidKit offre également d'autres fonctionnalités comme la réparation des systèmes Android, l'installation des mises à jour et le nettoyage du système Android.

Partie 2. Comment récupérer des fichiers supprimés avec DroidKit

Commencez par télécharger et installer DroidKit sur votre ordinateur (Windows ou Mac). Sur votre appareil Android, activez le mode de débogage USB. Vous devrez activer les options pour les développeurs dans les paramètres de votre appareil et activer le débogage USB.

Étape 1 Lancer l'analyse

Une fois le logiciel ouvert, cliquez sur « Récupération données », puis choisissez un mode de récupération (rapide, profond, carte SD ou WhatsApp).

Pour lancer l'analyse, cliquez sur « Commencer ». DroidKit va s'installer sur votre appareil Android, vous devez par la suite accepter les autorisations qui vous seront demandées.

Lancer DroidKit Lancer DroidKit

Étape 2 Récupérer les données

Une fois l'analyse lancée, les données trouvées seront affichées par catégorie sur DroidKit. Pour récupérer les données, sélectionnez-les, puis cliquez sur « Vers PC ».

Récupérer les données avec DroidKit Récupérer les données avec DroidKit

Partie 3. Alternative à DroidKit : FoneLab pour Android

FoneLab pour Android est un logiciel alternatif à DroidKit qui combine trois outils : l'outil de récupération de données, l'outil d'extraction de données sur Android et l'outil de sauvegarde et de restauration de données Android.

Ce logiciel permet de récupérer des données sur un appareil Android qui n'est pas inaccessible (écran cassé, tactile non fonctionnel, écran gelé, etc.). Son outil de récupération de données permet de restaurer des données supprimées ou inaccessibles à partir de l'appareil. Les trois outils sont présentés ci-dessous :

FoneLab pour Android
  • Récupérer les contacts supprimés ou perdus sur la tablette/le téléphone Samsung
  • Supporter récupérer aussi SMS, notes, vidéos, historique d'appel, etc.
  • Prendre en charge presque tous les modèles Android, comme Samsung, Huawei, Wiko, Google, Sony, Motorola, etc.

Récupération Android

Cet outil permet de récupérer une variété de types de données, tels que des photos, des messages texte, des contacts, des vidéos, des documents, des historiques d'appels, etc., à partir de téléphones et tablettes Android.

Il est efficace pour restaurer des données supprimées accidentellement ou en raison d'une réinitialisation d'usine, de pannes du système, de mises à jour, etc.

Sauvegarde et restauration de données Android

Cet outil permet de sauvegarder le contenu de votre appareil Android en un clic et de le restaurer quand le besoin se présente. Il est recommandé d'utiliser cet outil régulièrement pour faire des sauvegardes de votre appareil Android.

Cet outil vous permet de récupérer des données à partir d'appareils Android endommagés, tels que des écrans brisés, des systèmes défaillants, etc. Il peut extraire des données même lorsque l'appareil ne fonctionne pas correctement.

Partie 4. Récupérer les données supprimées avec FoneLab pour Android

Le logiciel FoneLab pour Android peut être téléchargé à partir du site internet officiel.

Étape 1 Lancer l'analyse

Une fois le logiciel téléchargé et installé, lancez-les, puis cliquez sur « Récupération de données ». Dans la fenêtre suivante, sélectionnez les types de données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur « Suivant ».

Si c'est votre première fois d'utiliser FoneLab avec votre mobile Android, un certain nombre d'autorisations vous seront demandées, vous devez les accepter pour donner accès aux types de fichiers sélectionnés.

Lancer FoneLab pour Android Lancer FoneLab pour Android

Étape 2 Récupérer les données

Une fois l'analyse terminée, les données trouvées sont affichées dans l'interface du logiciel. Pour récupérer les fichiers, il suffit de les sélectionner et cliquer sur « Récupérer », puis d'indiquer un dossier de sauvegarde.

Si les fichiers que vous cherchiez n'ont pas été trouvés, vous avez la possibilité de lancer une analyse approfondie en cliquant sur « Analyse approfondie ».

Récupérer les données Récupérer les données

Partie 5. Droidkit vs FoneLab pour Android

Caractéristique DroidKit FoneLab pour Android
Types de données récupérables Messages, photos, vidéos, contacts, etc. Messages, contacts, photos, vidéos, etc.
Modes de récupération Appareil et carte SD Appareil et sauvegardes
Récupération rapide Oui Oui
Récupération profonde Oui Oui
Extraction de données Oui (à partir d'appareils endommagés) Oui (à partir d'appareils endommagés)
Suppression de verrouillage Oui Non
Compatibilité Windows et Mac Windows et Mac
Débogage USB nécessaire Oui Oui
Accès root Non Non
Prévisualisation des données Oui Oui
Essai gratuit disponible Oui (version d'essai limitée) Oui (version d'essai gratuite)

Partie 6. FAQ

Question 1. Est-ce que DroidKit est efficace ?

DroidKit est efficace pour la gestion et la récupération de données sur les appareils Android.

Question 2. Où télécharger DroidKit ?

Vous pouvez télécharger DroidKit depuis le site officiel de l'éditeur.

Question 3. C'est quoi DroidKit ?

DroidKit est un logiciel complet destiné à la gestion des appareils Android.

Question 4. Quel est le meilleur logiciel de récupération de données gratuit ?

DroidKit et FoneLab pour Android sont deux logiciels efficaces pour la récupération de données.

Question 5. Quel est le meilleur logiciel de récupération de données Android ?

DroidKit et FoneLab pour Android sont deux logiciels efficaces pour la gestion de données Android.

Conclusion

DroidKit est un logiciel Android complet qui propose une variété d'outils pour la gestion et la récupération de données, notamment le déverrouillage d'écran, le contournement FRP, la récupération de données, l'extraction de données, la gestion des données, la réparation du système, et plus encore.

Son meilleur atout est sa capacité à supprimer les verrouillages d'écran sans mot de passe et à contourner la protection FRP. FoneLab pour Android, une alternative à DroidKit offre des fonctionnalités similaires en excluant la suppression des verrouillages et le contournement FRP.

Que pensez-vous de cet article ?

  • Excellent

Note : 4,8 / 5 (basé sur 156 votes)

CommentairesRejoignez la discussion et partagez votre voix ici