Comment utiliser Aiseesoft Screen Recorder

Aiseesoft Screen Recorder vous permet de capturer toutes les activités sur l'écran de l'ordinateur Mac ou Windows. Au cours de l'enregistrement d'écran, vous pouvez éditer la vidéo ou l'instantané et dessiner de nouvelles étiquettes pour le fichier de sortie.

WindowsMacWindows
En Savoir PlusRight Arrow
Guide Liste

Partie 1. Comment enregistrer une vidéo

Aiseesoft Screen Recorder vous permet d'enregistrer facilement n'importe quelle vidéo d'écran. Vous pouvez l'utiliser pour capturer des présentations, des conférences, des cours en ligne, etc., en plein écran ou dans la zone personnalisée.

Étape 1. Installer et exécuter Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur

Après avoir téléchargé cet enregistreur d'écran sur votre ordinateur, vous pouvez l'installer et l'exécuter avec les doubles clics. Puis, choisissez "Enregistreur Vidéo".

Interface

Étape 2. Sélectionner la zone à enregistrer sur votre ordinateur

Vous pouvez définir la zone à enregistrer dans la zone indiquée dans l'image. Avec Aiseesoft Screen Recorder, vous êtes en mesure de choisir le plein écran ou de personnaliser la zone de capture en sélectionnant parmi les tailles prédéfinies ou réglant une zone spécifique par vous-même.

Définir la zone

Étape 3. Régler les paramètres audio

Vous pouvez choisir la source audio pour votre vidéo enregistrée. Par exemple, pour enregistrer un appel vidéo, vous aurez besoin de sélectionner à la fois le son système et le microphone ; pour filmer des vidéos sur Internet, vous devriez sélectionner le son système et désactiver le son du microphone.

Régler les paramètres vidéo

Étape 4. Définir les réglages

Cliquez sur l'icône d'engrenage pour accéder à la fenêtre de Préférences. Dans la section Sortie, vous pouvez sélectionner le dossier de sortie, le format vidéo, etc.

Réglages

Étape 5. Filmer l'écran avec ce Screen Recorder professionnel

Après avoir réglé la zone à capturer et les paramètres audio, vous avez besoin d'ouvrir la fenêtre à enregistrer et puis cliquez sur REC à droite sur l'interface d'Aiseesoft Screen Recorder pour commencer à capturer l'écran.

Capturer une vidéo

En outre, en cours de l'enregistrement, vous pourriez éditer la vidéo par des outils de montage, comme Rectangle, Ellipse, ajout d'une Ligne/une Flèche, dessine par Crayon/Brosse à air, ajout un Texte ou Number, etc.

De plus, pendant le processus de l'enregistrement, il est possible de prendre des captures d'écran et de définir la durée d'enregistrement.

Étape 6. Enregistrer la vidéo

Après que vous avez terminé l'enregistrement, cliquez sur le bouton "Arrêter", une fenêtre va pop-up comme indiqué. Vous pouvez ici prévisualiser et enregistrer la vidéo. Si vous voulez, il vous permet de faire des captures pour votre image favorite et couper la longue de vidéo.

Modes Avancés : Ce programme de l'enregistrement dispose des Modes Avancés pour répondre aux plusieurs besoins de l'enregistrement.
1. Autour de la Souris : Pendant l'enregistrement de la vidéo, la zone d'enregistrement est centrée sur le curseur de la souris et se déplace en fonction du mouvement de la souris.
2. Suivre la Souris : Lors de l'enregistrement d'une vidéo, la zone d'enregistrement est automatiquement déplacée en fonction du curseur de la souris afin de le maintenir dans la zone d'enregistrement.
3. Fixer et Enregistrer la Fenêtre : Une seule fenêtre de votre choix sera enregistrée et vous pouvez effectuer d’autres opérations sur l’ordinateur sans affecter l’enregistrement.
4. Exclure la Fenêtre et Enregistrer : Vous ne souhaitez pas enregistrer certaines fenêtres de confidentialité ou des fenêtres inutiles à l'écran, vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour exclure ces fenêtres.

Partie 2. Comment enregistrer l'audio

Aiseesoft Screen Recorder est capable de capturer l'audio depuis le son système et le microphone. Vous pouvez sauvegarder l'audio enregistré en format MP3/WMA/AAC/M4A pour une lecture facile.

Étape 1. Lancer cet enregistreur audio

Après avoir installé Aiseesoft Screen Recorder, démarrez ce logiciel. Choisissez la fonction "Enregistreur Audio".

Interface

Étape 2. Régler les paramètres audio

Vous pouvez choisir la source audio, telles que Son Système, Microphone ou les deux sons de façon synchrone.

Étape 3. Définir les réglages

Cliquez sur l'icône d'engrenage pour accéder à la fenêtre de Préférences. Dans la section Sortie, vous pouvez sélectionner le dossier de sortie, le format audio, la qualité audio, etc.

Réglages

Étape 4. Enregistrer l'audio avec cet enregistreur audio professionnel

Cliquer sur le bouton "REC" pour commencer à enregistrer l'audio. Et vous pourriez définir la durée d'enregistrement en cours de l'enregistrement.

Étape 5. Enregistrer le fichier audio

Après l'enregistrement audio, l'interface de logiciel s'affiche comme image ci-dessous. Vous pouvez cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour sauvegarder ce fichier audio sur l'ordinateur.

Partie 3. Comment enregistrer des jeux

Aiseesoft Screen Recorder est aussi un logiciel d'enregistrement de jeu léger mais intuitif pour les joueurs. Cet enregistreur jeu dédié permet également aux utilisateurs d'enregistrer simultanément le son et le microphone de leur jeu.

Étape 1. Lancer l'enregistreur de jeu

Après avoir téléchargé et installé cet enregistreur de jeu, lancez-le sur votre ordinateur. Dans l'interface principale, cliquez sur "Enregistreur Jeu".

Interface

Étape 2. Définir les réglages

Cliquez sur l'icône d'engrenage pour accéder à la fenêtre de Préférences. Dans la section Sortie, vous pouvez définir le dossier de sortie, le format vidéo, la qualité vidéo, etc.

Réglages

Étape 3. Régler le son système

Activez l'option Son Système pour enregistrer le son source, désactivez l'option Microphone si vous n'avez pas besoin d'enregistrer la voix externe.

Enregistreur Jeu

Étape 4. Enregistrer des jeux

Lancez le jeu à l'avance, puis choisissez le jeu que vous souhaitez enregistrer par cliquer sur le bouton "Sélectionner le jeu".

Cliquez sur "REC" pour démarrer l'enregistrement. Ce programme définira automatiquement la zone d'enregistrement en fonction de la fenêtre de jeu et sans avoir à sélectionner manuellement la zone d'enregistrement.

Enregistreur un jeu

Pendant l'enregistrement, vous pouvez utiliser des fonctions d'édition, telles que l'ajout de texte à la vidéo, le dessin d'images et de flèches, etc.

Étape 5. Prévisualiser la vidéo

Lorsque vous souhaitez arrêter l'enregistrement de la vidéo, cliquez sur le bouton "Arrêter" pour terminer l'enregistrement. Et la vidéo enregistrée sera affichée dans la fenêtre d’aperçu, puis vous pouvez prévisualiser ou couper la vidéo.

Si vous êtes satisfaites de la vidéo enregistrée, cliquez sur "Enregistrer" pour l'enregistrer dans le fichier spécifié.

Prévisualiser les jeux vidéo

Partie 4. Comment enregistrer une vidéo avec la webcam

La fonction Webcam d'Aiseesoft Screen Recorder consiste à enregistrer directement la vidéo prise par la webcam. La qualité de l'image est étroitement liée au niveau de haute définition de la webcam.

Étape 1. Lancer cet enregistreur de webcam

Après avoir téléchargé et installé Aiseesoft Screen Recorder sur votre ordinateur, démarrez cet enregistreur de webcam.

Interface

Étape 2. Définir les réglages

Cliquez sur l'icône en forme de trois lignes dans le coin supérieur droit, sélectionnez l'option Préférences pour accéder à la fenêtre de Préférences.

Ici, vous pouvez modifier le dossier de sortie, le format vidéo, les raccourcis clavier, etc. Puis, cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications.

Réglages

Étape 3. Enregistrer une vidéo avec la webcam

Dans l'interface principale, cliquez sur "Webcam" pour accéder au mode de l'enregistrement Webcam. Déplacez votre webcam pour filmer tout ce que vous souhaitez enregistrer sous le meilleur angle.

Puis, cliquez sur "Commencer" pour lancer l'enregistrement. Vous pouvez aussi modifier la résolution, activer le microphone selon votre besoin.

Webcam

Partie 5. Comment prendre des captures d'écran

Ce screen recorder peut également fonctionner comme application d'instantané puissante pour vous aider à capturer n'importe quoi sur votre écran et l'enregistrer comme image.

Étape 1. Lancer la fonction Instantané

Après avoir installé Aiseesoft Screen Recorder, lancez-le. Cliquez sur "Instantané" dans l'interface principale. Puis, vous pouvez capturer l'écran que vous voulez par déplacer le curseur.

Interface

Étape 2. Éditer et sauvegarder la capture d'écran

Après avoir pris la capture d'écran, vous pourriez l'éditer par des outils de pinceau, comme Rectangle, Ellipse, ajout d'un Ligne/une Flèche, dessine par Crayon/Brosse à air, ajout un Texte ou Number, etc., avant de l'enregistrer. Après cela, cliquez sur "Enregistrer" pour la sauvegarder. Vous pouvez aussi le coller dans le presse-papiers.

Sauvegarder une capture d'écran