FAQs d’Aiseesoft Screen Recorder

Avez-vous des questions sur Aiseesoft Screen Recorder ? Vous pouvez trouver ici les réponses aux questions fréquemment posées.

WindowsMacWindows
WindowsMacMac
En Savoir PlusFlèche
Support de Produit
Icone Commentaires

Cette page est-elle utile ?

OuiNon

Contactez-nous pour plus d’aide : support@aiseesoft.fr.

Icone Commentaires

Merci pour votre commentaire !

Contactez-nous pour plus d’aide : support@aiseesoft.fr.

1. Comment désactiver le pare-feu Windows Defender ?

Si vous rencontrez une erreur indiquant que le pare-feu Windows Defender empêche votre iPhone de se connecter à votre ordinateur, vous ne pourrez pas enregistrer l'écran de votre iPhone. Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le pare-feu Windows Defender et procéder comme suit :

Méthode 1. Utilisez le Panneau de configuration

1. Saisissez "Panneau de configuration" dans la zone de recherche pour ouvrir la fenêtre Panneau de configuration, puis sélectionnez "Système et sécurité" pour continuer.

Panneau de configuration

2. Ensuite, choisissez "Pare-feu Windows Defender".

Choisir Pare-feu Windows Defender

3. Dans le panneau de gauche, cliquez sur "Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender".

Activer ou désactiver le Pare-feu Windows Defender

4. Maintenant, cochez la case devant "Désactiver le Pare-feu Windows Defender" et cliquez sur "OK".

Désactiver le Pare-feu Windows Defender

Méthode 2. Désactiver le Pare-feu pour un programme

1. Ouvrez "Paramètres" > "Mise à jour et sécurité" > "Sécurité Windows", puis cliquez sur "Pare-feu et protection réseau".

Pare-feu et protection réseau

2. Recherchez et cliquez sur "Autoriser une application via le pare-feu".

Autoriser une application via le pare-feu

3. Enfin, cochez la case en regard de l'application ou du programme que vous souhaitez autoriser, puis cliquez sur "OK".

Applications Autorisées

Méthode 3. Utiliser l'invite de commande

Une autre façon d'essayer est d'utiliser l'invite de commande pour désactiver votre Pare-feu Windows Defender. Recherchez simplement Invite de commandes dans le champ de recherche ou appuyez sur Windows+R, puis saisir "cmd" et valider pour ouvrir l'invite de commande. Ensuite, entrez la commande netsh advfirewall set allprofiles state off et l'invite de commande exécutera le script pour désactiver votre pare-feu Windows Defender.

2. Quelle est la différence entre la version d'essaie et la version payante ?

Premièrement, la version d'essaie permet de sauvegarder un fichier vidéo/audio enregistré au maximum 3 minutes. Il n'y a aucune limite pour l'enregistrement si vous utilisez la version payante.

Deuxième, vous êtes en mesure de couper le fichier vidéo/audio enregistré pour enlever la partie indésirable avec la version payant.

Troisièmement, la fonction d'amélioration du son de microphone est disponible seulement avec la version payante.

3. Quels sont les raccourcis clavier par défaut pour l'enregistrement ?

Vous pouvez voir les raccourcis claiver par cliquer sur le bouton "Menu" en forme de trois lignes sur l'interface de Screen Recorder, ensuite sélectionnez "Préférences" > "Raccourci clavier".

Voici la liste des raccourcis clavier par défaut :
démarrer/arrêter l'enregistrement : Ctrl+Alt+S
Pause/Reprise de l'enregistrement : Ctrl+Alt+R
Capture d'écran : Ctrl+Alt+C
Ouvrir/Fermer la webcam : Ctrl+Alt+W
Afficher/Masquer le panneau flottant : Ctrl+Alt+H

4. Comment faire si le logiciel me rappelle que le raccourci clavier est déjà occupé ?

Vous pouvez modifier le raccourci clavier d'Aiseesoft Screen Recorder ou d'un autre logiciel selon votre cas.

Pour modifier le raccourci clavier d'Aiseesoft Screen Recorder, accédez au "Menu" > "Préférences" > "Raccourci clavier", sélectionnez le contenu que vous voulez modifier, par exemple, le raccourci clavier pour ouvrir/fermer la webcam : Ctrl+Alt+W, ensuite appuyez les touches de clavier que vous voulez définir. Enfin, cliquez sur le boutons "OK" pour enregistrer votre modification.

5. Comment utiliser la fonctionnalité "Programme de tâche" ?

Si vous voulez enregistrer une émission de télévision, mais vous êtes occupé à l'heure de diffusion, la fonctionnalité "Programme de tâche" séra ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez créer un programme de tâche par définir le nom, l'heure de début de l'enregistrement , la durée ou l'heure de fin, la fonctionnalité que vous voulez utiliser (par exemple, enregistreur vidéo, enregistreur audio, etc.)

Avec cette fonctionnalité, vous ne vous inquiétez plus de manquer la vidéo intéressante.

6. Que sont les modes de capture d'écran dans Aiseesoft Screen Recorder ?

Il existe différents modes de capture pour une utilisation pratique. Nous vous recommandons d'utiliser le mode Auto car les modes de capture seront ajustés en fonction de votre appareil. Si vous préférez définir le mode vous-même ou si votre appareil rencontre des problèmes en mode Auto, vous pouvez sélectionner le mode manuellement. En savoir plus sur les trois modes.

1. Mode 1 (commune) Loupe : c'est le mode de capture commun pour Aiseesoft Screen Recorder. La qualité et la fluidité de la vidéo enregistrée peuvent être garanties.

2. Mode 2 (Windows 10 1903 et versions ultérieures) WinRT : Ce mode est conçu pour une sortie vidéo de haute qualité. Il nécessite votre ordinateur Windows 10 1903 ou version ultérieure. Une fois ce mode activé, vous verrez une bordure jaune autour du cadre d'enregistrement. Si vous souhaitez masquer cela, veuillez mettre à jour votre système vers Windows 11.

3. Mode 3 (Commun) DXGI : Ce mode est conçu pour une sortie de qualité inférieure. Essayez de ne l'utiliser qu'en dernier recours.

Si aucun des modes n'est pris en charge sur votre appareil, le mode GDI s'exécutera automatiquement. Dans ces circonstances, la fluidité sera garantie mais la qualité sera sacrifiée.

7. Comment puis-je difusser l'audio Android sur un ordinateur ?

Étape 1 : Préparez un câble Aux pour difusser l'audio sur l'Android vers votre ordinateur.

Câble Aux

Étape 2 : Si vous utilisez un ordinateur de bureau, trouvez la prise bleue (LINE-IN) à l'arrière de votre ordinateur et branchez le câble Aux. Connectez ensuite l'autre extrémité à votre téléphone Android.

Entrée Audio

Si vous utilisez un ordinateur portable, vous aurez besoin d'une carte son externe. Connectez d'abord la carte son au port USB. Connectez ensuite la carte son et votre téléphone Android via le câble Aux.

Carte Son

Étape 3 : Faites un clic droit sur l'icône du son en bas à droite de votre ordinateur et sélectionnez "Ouvrir le mélangeur de volume".

Menu du son sur ordinateur

Étape 4 : Cliquez sur "Sons système" et sélectionnez "Enregistrement".

Mixer du volume

Faites un clic droit sur "Entrée ligne" puis sélectionnez "Activer".

Enregistrement sous Son

Étape 5 : Cliquez à nouveau avec le bouton droit de la souris sur "Entrée ligne" et sélectionnez "Propriétés". Cliquez sur "Écouter" en haut et cochez la case à côté de "Utiliser cet appareil comme source de lecture". Cliquez ensuite sur "OK". Après cela, tous les paramètres de l'ordinateur sont prêts.

Propriétés d'Entrée ligne

Étape 6 : Lorsque vous enregistrez de la vidéo/audio avec Aiseesoft Screen Recorder, vous pouvez activer le "Microphone" pour enregistrer l'audio de votre téléphone Android.

Solutions & Astuces Populaires