Accueil > FoneLab > FAQ

FAQ de l'Aiseesoft FoneLab

Q1. Quelle est la différence entre la version d'essai et la version enregistrée du programme ?

Toutes les fonctions de la version d'essai et la version enregistrée sont les mêmes. Mais la version d'essai a quelques limitations. Par exemple, le FoneLab non enregistré peut analyser les fichiers de votre appareil et les afficher sur votre appareil, mais ne peut pas récupérer les fichiers. Si vous êtes un utilisateur enregistré, il peut vous aider à récupérer des fichiers sans aucune restriction et vous pouvez profiter de la mise à jour gratuite à vie et d'un support technique complet.

Collapse ↑

Q2. Dans quelles circonstances peut FoneLab récupérer des données ?

1) Les fichiers sont supprimés accidentellement à partir d'un appareil iOS.
2) Les données sont perdues en raison d'un système inaccessible.
Conseil : Si vous rencontrez les situations ci-dessus, vous pouvez récupérer les données à partir de l'appareil iOS.
3) Plantage du système iOS d'Apple.
4) L'appareil iOS est endommagé.
5) Les données sont effacées en raison d'une mise à niveau du système iOS, d'une restauration aux paramètres d'usine, d'un jailbreak ou d'un reformatage.
6) L'appareil iOS est volé.
Si vous êtes en situation 3), 4), 5) ou 6) et vous avez synchronisé votre appareil avec iTunes auparavant, vous pouvez récupérer les données à partir de la sauvegarde iTunes.

Collapse ↑

Q3. Est-il sécuritaire d'utiliser ce programme ?

Oui, cette Récupération de Données iPhone est complètement en sécurité. Veuillez vous rassurer que lorsque vous récupérez les fichiers, il ne réécrira pas ou apportera des modifications à vos appareils.

Collapse ↑

Q4. Configuration requise de FoneLab

Nous développons le programme FoneLab pour les plates-formes Windows et Mac.
1) Configuration requise pour Windows:
OS supporté : Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, et Windows XP (SP2 ou ultérieur)
Processeur: 1.2GHz Intel/AMD CPU ou supérieur
RAM : 1G RAM ou plus
iTunes Version : iTunes 11.4 ou version ultérieure. La dernière version est recommandée.

2) Configuration requise pour Mac :
OS supporté : Mac OS X 10.5 ou version ultérieure
Processeur : Intel®
RAM : 512Mo RAM, Résolution de Super VGA (800×600), 16-bit carte graphique ou supérieure
iTunes Version : iTunes 11.4 ou version ultérieure. La dernière version est recommandée.

Collapse ↑

Q5. Pourquoi avons-nous besoin de la dernière version d'iTunes pour nous connecter et analyser mon appareil ?

Afin d'être compatible avec ce programme, nous vous recommandons d'installer la dernière version d'iTunes.

Collapse ↑

Q6. Dois-je exécuter iTunes lors de la récupération des fichiers ?

Pour éviter de perdre les données supprimées, veuillez ne pas exécuter iTunes lors de la récupération.

Collapse ↑

Q7. Quels appareils supporte ce programme ?

Ce programme prend en charge toutes les versions de l'appareil iOS comme iPhone 6s/6s Plus/6/ 6 Plus/5s/5c/5/4S/4/3GS, iPad Air/mini 2/mini, the new iPad, iPad 4/2/ 1, iPod touch 5, iPod touch 2 et iPod touch 4.

Collapse ↑

Q8. Est-ce que FoneLab fonctionne pour Samsung Galaxy ?

Ce FoneLab ne fonctionne que pour les appareils iOS, si vous voulez récupérer des fichiers pour les appareils Android, veuillez utiliser FoneLab pour Android

Collapse ↑

Q9. Combien de types de fichiers peuvent être récupérés par FoneLab ?

De divers types de fichiers récupérables sur différents appareils iOS.
Pour iPhone 4/3GS, iPad 1 et iPod touch 4, Aiseesoft FoneLab peut récupérer directement vos données perdues ou supprimées, tels que Contacts, Messages, Historique des appels, Calendrier, Notes, Rappels, Marque-pages Safari, WhatsApp, Document d'application, Pellicule, Bibliothèque d'images, Galerie d'images, Pièces jointes des messages, Mémos vocaux, Fichier joints de WhatsApp, Messagerie vocale ; Photos, Vidéos et Sons des applications.
Pour d'autres appareils, comme iPhone 6s/6s Plus/6/6 Plus/5s/5c/5/4S, iPad 4/3/2/Air, iPad mini/mini 2 et iPod touch 5, FoneLab peut vous aider à récupérer 8 types de fichiers, tels que Contacts, Messages, Historique des appels, Calendrier, Notes, Rappels, Marque-pages Safari, WhatsApp.

Collapse ↑

Q10. Est-ce que FoneLab peut récupérer des fichiers audio et vidéo ?

Pour le moment, FonLab peut seulement récupérer le contenu du texte et le contenu des médias. Le contenu du texte contient Contacts, Messages, Historique des appels, Calendrier, Notes, Rappels, Marque-pages Safari, WhatsApp, Document d'application, et le contenu des médias contient Pellicule, Bibliothèque d'images, Galerie d'images, Pièces jointes des messages, Mémos vocaux, Fichier joints de WhatsApp, Messagerie vocale ; Photos, Vidéos et Sons des applications.

Collapse ↑

Q11. Puis-je récupérer les fichiers supprimés il y a longtemps ?

Oui. Mais peut-être qu'il est plus difficile de récupérer les fichiers antérieurs.
En général, la récupération de fichiers supprimés récemment est beaucoup plus susceptibles de réussir que la récupération de fichiers qui ont été supprimés pendant une longue période. Si vous pouvez récupérer les fichiers supprimés dépend de l'opération que vous avez faite après la suppression, pas de la longueur de temps qu'ils ont été supprimés. Parce que les données récupérées sont extraites de la base de données spéciale de l'iPhone, qui enregistre toutes vos données supprimées, mais a un espace limité. Lorsque la base de données est pleine, les nouvelles données supprimées couvriront les anciens données automatiquement. Donc, nous ne pouvons pas dire que vous pouvez récupérer les fichiers supprimés il y a longtemps cent pour cent.

Collapse ↑

Q12. Est-ce que le logiciel permet aux utilisateurs de prévisualiser tous les fichiers ?

Oui, démarrer ce programme et analyser votre appareil, vous pouvez non seulement prévisualiser les fichiers sur l'appareil, mais aussi les fichiers supprimés qui sont marqués en rouge.

Collapse ↑

Q13. Puis-je choisir plusieurs éléments à récupérer à la fois ?

Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez récupérer. Il vous permet de cocher les éléments que vous voulez et décochez les fichiers inutiles.

Collapse ↑

Q14. Pour les fichiers existés, puis-je les sauvegarder sur mon ordinateur ?

Oui, vous pouvez sauvegarder les fichiers existants et récupérer vos données perdues ou supprimées à l'ordinateur ensemble en cliquant sur le bouton "Récupérer".

Collapse ↑

Q15. Puis-je utiliser le programme sur deux ordinateurs avec un seul code d'enregistrement ?

Non, vous ne pouvez pas. Le code peut être utilisé pour une seule fois, alors, inscrivez-vous sur l'ordinateur que vous utilisez fréquemment, s'il vous plaît.

Collapse ↑

Q16. Comment récupérer les données perdues sur mon iPad 1 ?

Vous pouvez récupérer vos données perdues sur iPad 1 avec Aiseesoft FoneLab, Voici les références pour vous :
1. Télécharger et installer Aiseesoft FoneLab.
2. Démarrer le programme, connecter votre iPad à votre ordinateur via un câble USB, saisissez le mot de passe pour déverrouiller l'écran de votre appareil.
3. Télécharger un plug-in pour entrer dans le mode de balayage.
1) Télécharger le plug-in.
2) Tenez votre appareil et cliquez sur le bouton Démarrer le balayage sur FoneLab.
3) Appuyez sur les boutons d'Alimentation et d'Accueil sur votre iPhone en même temps pendant 10 secondes.
4) Relâchez le bouton d'Alimentation, mais ne relâchez pas le bouton d'accueil, vous serez informé dans 10 autres secondes que vous avez accédé mode d'analyse.
4. Le balayage est terminé, les fichiers sur votre appareil seront affichés dans la liste à gauche.
5. Cochez ces fichiers et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer.
6. Cliquez sur le bouton Récupérer pour récupérer vos données perdues.

Collapse ↑

Q17. Comment retrouver des photos supprimées de mon iPhone 4 ?

FoneLab peut vous aider à facilement récupérer des photos supprimées de l'iPhone 4. Le logiciel peut récupérer les données avec trois manières principales : Récupérer à partir de l'appareil iOS, Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes et Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud. Avec n'importe qule mode, vous êtes capable de récupérer des photos supprimées sur votre iPhone.
Pour en savoir plus, veuillez vérifier Comment récupérer des photos supprimées à partir de l'iPhone
Tips : 1. Assurez-vous que iTunes est la dernière version.
2. Ne démarrer pas iTunes en même temps lors de l'utilisation du logiciel.
3. Télécharger et installer le plug-in lorsque le message apparaît (Seulement pour iPad 1, iPod Touch 4, iPhone 4 et iPhone 3GS).

Collapse ↑

Q18. Comment récupérer les messages supprimés iPhone ?

Il y a deux façons de récupérer les messages supprimés de l'iPhone. Une façon est d'analyser et de récupérer des messages supprimés à partir de votre iPhone directement. L'autre façon est de retrouver vos messages iPhone perdus par extraire votre sauvegarde iTunes.
Pour des instructions plus détaillées, veuillz vous référer à Comment récupérer les SMS effacés sur iPhone
Note : Si vous voulez utiliser la deuxième méthode, assurez-vous que vous avez sauvegardé votre iPhone avec iTunes avant que les messages ont été supprimés, s'il vous plaît.

Collapse ↑

Q19. Comment faire pour récupérer les notes perdues iPhone ?

En fait, récupérer les notes supprimés ou perdus à partir de l'appareil iOS n'est pas difficile. Veuillez vous référer au guide détaillé suivant Comment récupérer les notes iPhone

Collapse ↑

Q20. Comment faire pour récupérer les contacts iPhone ?

Pour savoir comment récupérer des contacts iPhone, veuillez vérifier le guide suivant : Comment récupérer les contacts iPhone supprimés ou perdus

Collapse ↑

Q21. Est-ce que FoneLab supporte le fichier de sauvegarde iTunes crypté ?

Oui. comme les fichiers cryptés sont protégés par iTunes, il est difficile d'accéder aux fichiers de sauvegarde iTunes si il n'y a aucun mot de passe. Le fichier de sauvegarde iTunes crypté peut seulement être numérisé et récupéré après avoir saisi le mot de passe correct.

Collapse ↑

Q22. Comment faire pour récupérer des contacts supprimés à partir de la sauvegarde iTunes ?

Si vous voulez savoir comment récupérer des contacts supprimées à partir de la sauvegarde iTunes, veuillez lire cet article suivant : Comment récupérer des contacts iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

Collapse ↑

Q23. Comment faire pour récupérer des fichiers si mon iPhone 5s a été volé ?

Cette situation exige que vous avez sauvegardé votre appareil avec iTunes auparavant.
A. Vous devez choisir "Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes", et scanner la sauvegarde iTunes.
B. Le programme permet d'afficher vos fichiers dans la sauvegarde, et vous pouvez choisir les fichiers que vous avez besoin de récupérer.

Collapse ↑

Q24. Pourquoi ne puis-je pas importer les fichiers récupérés à un appareil Apple iOS avec FoneLab ?

La fonction principale de FoneLab est de récupérer et de sauvegarder les données perdues sur votre ordinateur. Mais il ne prend pas en charge l'importation de fichiers récupérés pour les appareils iOS directement. Mais si vous voulez importer des fichiers sur votre appareil iOS à nouveau, nous vous recommandons un autre produit Aiseesoft FoneTrans,Avec ce logiciel, vous pouvez transférer les fichiers récupérés vers votre appareil et gérer aussi de la musique, des films, etc.

Collapse ↑

Q25. Pourquoi ne puis-je pas prévisualiser les fichiers existants dans mon iPad ?

Après avoir cliqué sur la catégorie des fichiers récupérables, il y a un bouton qui nomme "Afficher seulement les éléments supprimés". veuillez le désactiver si vous souhaitez voir les fichiers existants.

Collapse ↑

Q26. Pouvez-vous me dire si je peux récupérer des informations importantes sur mon iPhone sans entrer le mot de passe sur l'écran endommagé d'appareil iOS ?

Généralement, il existe deux méthodes pour retrouver vos données en utilisant FoneLab, le premier est de récupérer à partir de l'appareil iOS et le second est de récupérer à partir de la sauvegarde iTunes. Cependant, vous pouvez récupérer des données sur vos appareils iOS sans entrer le mot de passe à condition que votre appareil a été connecté avec iTunes auparavant. En outre, même si vous n'avez pas connecté votre appareil avec iTunes, mais vous avez des fichiers de sauvegarde iTunes/iCloud, vous pouvez récupérer vos données supprimées à partir de ces fichiers de sauvegarde.

Collapse ↑

Q27. Pourquoi ne puis-je pas connecter et synchroniser l'appareil avec iTunes après avoir perdu les données ?

Les fichiers de sauvegarde seront mises à jour et les données perdues seront écrasées lorsque vous synchronisez un appareil avec iTunes. Dans ce cas, les fichiers supprimés ne peuvent être récupérés par le programme.

Collapse ↑

Q28. Pourquoi ne puis-je pas trouver aucune donnée à partir de l'appareil iOS ?

Peut-être il y a deux raisons de ce problème.
1) Les données ont été écrasées sur votre appareil par d'autres données.
2) Une fois que les données ont été supprimées, toute nouvelle opération de l'appareil ou de nouvelles données écrites sur l'appareil peut causer que les données supprimées sont écrasées.
Si vous aviez synchronisé l'appareil iOS avec iTunes avant que les données ont été supprimées, Vous pouvez choisir le mode Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes.

Collapse ↑

Q29. Pourquoi on a échoué à récupérer quelques photos ?

Il est probablement que ces photos ont été écrasées ou endommagées lorsque de nouvelles données sont écrites sur l'appareil. Dès que vous vous rendez compte que vous avez supprimé par erreur ou perdu des données importantes, vous feriez mieux de ne pas faire toute opération sur votre appareil iOS. Toute opération de votre appareil tels que prendre des photos, envoyer/recevoir des photos écrasera vos données perdues et les rendre irrécupérables.

Collapse ↑

Q30. Pourquoi ne puis-je pas voir l'image qui a été envoyée ou reçue par SMS après la récupération ?

Si vous ne pouvez pas trouver les données perdues/supprimées en choisissant Récupérer à partir de l'appareil iOS, ce qui est probablement parce que les données perdues/supprimées ont été écrasées. Dès que vous vous rendez compte que vous avez supprimé par erreur ou perdu des données importantes, vous feriez mieux de ne plus utiliser votre appareil. Toute nouvelle opération sur l'appareil comme l'envoi/réception de messages va écraser vos données perdues et les rendre irrécupérables.
Si vous avez sauvegardé l'appareil iOS avec iTunes auparavant, vous pouvez utiliser le second mode : Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes.

Collapse ↑

Q31. Pourquoi il n'y a aucune pièce jointe de messages dans les fichiers récupérés ?

1) Les données ont été remplacées par d'autres données, puisque les données ont été supprimées pendant longtemps.
2) Les données ont été supprimées récemment, mais ils ont été écrasées par de nouvelles opérations ou des données nouvellement ajoutées sur le périphérique.
Vous pouvez essayer Récupérer à partir de la sauvegarde iTunes, si vous avez déjà sauvegardé votre appareil et il y a des fichiers de sauvegarde disponibles.

Collapse ↑

Q32. Pourquoi ne pouvons-nous pas trouver tous les fichiers supprimés ?

En général, les données récupérables dépendent de la base de données spéciale de l'iPhone qui va enregistrer toutes vos données supprimées. Mais la base de données spéciale a juste un petit espace. Lorsque la mémoire est pleine, les dernières données couvriront les anciens données automatiquement. Dans cette circonstance, les données récupérées seront écrasées et certaines données supprimées ne peuvent pas être récupérées.

Collapse ↑

Q33. Que dois-je faire si FoneLab ne détecte pas mon appareil ?

Votre problème peut être causé par la connexion USB, si votre appareil ne peut pas être détecté, vous pouvez vous référer aux étapes suivantes :
1) Reconnecter votre iPhone à l'ordinateur. 2) Essayez d'autres ports USB lorsque vous utilisez FoneLab. 3) Re-démarrer FoneLab.

Collapse ↑

Q34. Que faire si le programme se plante ?

Vous pouvez traiter de la question avec les étapes suivantes.
1) Fermez tous les logiciels anti-virus qui fonctionne.
2) Redémarrez votre iPhone et votre ordinateur.
3) Déconnectez tous les autres périphériques USB.
4) Réinstallez ce logiciel et le redémarrez.
Si le problème existe toujours, veuillez nous contacter à tout moment.

Collapse ↑

Q35. Que faire si je rencontre le problème "Echoué à analyser" ?

Le temps d'analyse dépend de la quantité de fichiers sur votre appareil. S'il y a plus de fichiers sur votre appareil, il dépensera plus de temps pour analyser votre appareil. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez vous référer à des conseils suivants :
1) Déverrouiller l'appareil s'il y a un mot de passe de verrouillage.
2) Assurez-vous que vous avez installé la dernière version d'iTunes. S'il y a des fautes dans iTunes, il aura un impact sur le taux de succès de l'analyse de l'appareil.
3) Si vos fichiers de sauvegarde iTunes ont été cryptés, supprimez le mot de passe du fichier de sauvegarde iTunes, s'il vous plaît.
4) Vérifiez votre connexion USB, le déconnecter et reconnecter, essayez un port USB de remplacement.
5) Redémarrez votre iPhone et votre ordinateur.
6) Fermez tout logiciel antivirus qui fonctionne.

Collapse ↑

Q36. Comment résoudre ce problème lorsque iPhone est bloqué avec un logo Apple blanc ?

Si votre appareil iOS est bloqué avec un logo Apple blanc, vous pouvez vous référer aux étapes suivantes pour restaurer votre iPhone et le faire fonctionner à nouveau :
1. Démarrer Aiseesoft FoneLab.
2. Connectez l'appareil à votre ordinateur via un câble USB.
3. Appuyez et maintenez le bouton Alimentation et Accueil jusqu'à ce que l'appareil réinitialise.
4. Lorsque le logo Apple apparaisse, relâcher le bouton d'alimentation. Continuez à tenir le bouton Acccueil jusqu'à ce que vous voyez une image de Se connecter à iTunes.
5. Débranchez et rebranchez USB de votre appareil.
6. Fermez Aiseesoft FoneLab, voir si votre appareil fonctionne maintenant. Si non, essayez à mettre à jour manuellement l'appareil avec un fichier de firmware.

Collapse ↑

Q37. Pourquoi il n'y a pas de fichier sous WhatsApp après mon iPhone 4 est balayé ?

Si vous avez un iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 1 ou iPod touch 4 protégés par un mot de passe, nous vous suggérons de saisir le mot de passe avant de connecter l'appareil à scanner. Lorsque l'appareil est protégé par un mot de passe, notre programme n'est pas autorisé à visiter le système de fichiers de WhatsApp. Donc, vous devez saisir le mot de passe pour accéder au fichier de WhatsApp.

Collapse ↑